Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !

  • 132 réponses
  • 14 participants
  • 7 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !
Bonjour

Je vais débuter la guitare électrique en esperant devenir si tout va bien professionnel je voudrais donc savoir a part le solfége se qu'il fallait connaitre ,notament quand l'on veut devenir Pro.

Satriani a dit dans une interview"Il est important de maitriser toutes les cases du manches .... apprendre les dix-sept premiere position d'accord,les vingt premieres position d'accord barrés,certaines gammes(Neuviéme majeure,myxolydien,locrien,phrygien) et comprendre quelle relation existe entre elles,les répeter tout les jours dans toutes les tonalitées." C'a fait du boulot !!!! :8O: :8O: .

Satriani n'est pas vraiment ma tasse de thé je l'avoue,je ne veut donc pas avoir le méme niveaux .Je veut juste savoir ce qu'est la base a connaitre imperativement pour etre Pro et par ou commençer.

Si vous avez des bouquins sérieux a me conseiller n'hesiter pas.

Je lis actuellement "la guitare sans professeur" de Roger Evans :bravo: vieux mais trés bien

Je vous remerçie d'avançe.


:8)
Afficher le sujet de la discussion
51
Oboreal
:oops: c'est ce que je vais faire :oops:

En claire je vais ME BOUGER LE CUL et voir ce qui arrivera.

Je voulais juste des conseil sur quoi apprendre mais je pense que j'aurais mieux fait de demander a un Prof . :(

:8)
52
Je t'ai (en partie) répondu, non?

53
:boire: :boire:
OUI OUI OUI tu ma répondus Gromeul
çaaurait était super si il en y en avait eu d'autre mais mais :bravo2:

:clin:
54
Mais à mon avis Ac, vise plutôt la sonorisation au lieu de la "rock star" :mdr:

parce que les "places" de guitariste pro sont ultra rares, super select et généralement sur des critères hyper subjectifs, au delà de ton jeu de gratte, car certains gratteux peuvent sortir plus d'émotions dans leur jeu, tout en ayant peu de technique !
et puis pour les plateaux télé, les gratteux en playback (ils me font marrer !!! :mdr: ) il y a malheureusement des critères physiques ....


donc vise plutôt un métier comme ingé son mais renseigne toi bien avant, car c'est une vie à part, tu risques déjà de commencer comme assistant studio ou assistant ingé-son (bof bof) et ensuite pour grimper, c'est quasiment 100% du piston et de la débrouille, ce n'est absolument pas un métier stable et sûr !

tu risques en plus, si tu prends un bon niveau, de devoir bouger tout au long de ta vie active, te retrouver aux 4 coins de ton département, voire la France pour sonoriser, et là la vie de famille....


mais c'est déjà plus stable et sûr que la gratte !!!
alors vise ingé-son et fais de la gratte à côté pour te familiariser avec le son, la musique, fais des prises de son chez toi pour découvrir un peu ce vaste océan qu'est la musique ! (waow j'me sens poète :mdr: )
55
:8O: :8O: :8O: :8O:

Alexbuzz : tu a exactement détailler ce que je pense faire .

:bravo2: :bravo2:

Je suis content je te jure qu'apres tout ce temps on finisse par s'entendre .

:?!: seulement gros probléme ,j'ai pas de BAC .

:8)
56
Là c'est vrai que ça peut être chaud, ou alors tu apprends sur le tas, mais c'est bien plus dur si tu souhaites changer de boite !!!


j'ai vu un gars à l'ISTS qui avait un bac commercial (donc STT je crois) et qui arrivait quand même à gérer mais apparemment c'était limite car il y a pas mal de cours théoriques de physique sur le son ...


donc cette partie théorique risque fortement de te faire défaut ! :??:
57

Citation : bac STI ne sont pas du même niveau



Je sais bien, le bac STI est plus technique que théorique. La SAE est l'une ou sinon la meilleur école pour devenir ingé son. evc l'ISTS.
J'ai le BAC en poche avec mention, ce qui m'a aidé à être admis à la SAE.

[..::SoundSPIRIT::..]
58
Allez pas me fusiller :oops: :oops:

mais il y a peut-etre une filliére avec remise a niveaux ou ce genre de chose ?

Je demande parce que je connais un mec de 40 ans qui a fait une formation de maintenance sur machine automatiser qui est de niveaux Bac +2 et le mec n'a meme pas son Certif' .


;)
59
Je pense que tu peut t'en sortir à l'ISTS, avec une bonne dose de travail personnel.

[..::SoundSPIRIT::..]
60
Faudra taffer sévère alors, parce que la physique c'est pas si évident !!!


parce que y'a pas mal de théorie :??: