Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !

  • 132 réponses
  • 14 participants
  • 7 737 vues
  • 1 follower
1 Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !
Bonjour

Je vais débuter la guitare électrique en esperant devenir si tout va bien professionnel je voudrais donc savoir a part le solfége se qu'il fallait connaitre ,notament quand l'on veut devenir Pro.

Satriani a dit dans une interview"Il est important de maitriser toutes les cases du manches .... apprendre les dix-sept premiere position d'accord,les vingt premieres position d'accord barrés,certaines gammes(Neuviéme majeure,myxolydien,locrien,phrygien) et comprendre quelle relation existe entre elles,les répeter tout les jours dans toutes les tonalitées." C'a fait du boulot !!!! :8O: :8O: .

Satriani n'est pas vraiment ma tasse de thé je l'avoue,je ne veut donc pas avoir le méme niveaux .Je veut juste savoir ce qu'est la base a connaitre imperativement pour etre Pro et par ou commençer.

Si vous avez des bouquins sérieux a me conseiller n'hesiter pas.

Je lis actuellement "la guitare sans professeur" de Roger Evans :bravo: vieux mais trés bien

Je vous remerçie d'avançe.


:8)
Afficher le premier post
41
Ça devait être moi :mdr:


ça me passionne ça, mais étant donné que je fais S, ça serait un peu "gacher" mon bac, et puis 6000€ l'année à l'ISTS, ça calme un peu..... :??:
42

Citation : ( d'offre ) que de job ( demande ).



Pour moi une offre: c'est une offre d'emploi d'une SA ou autres.
Alors qu'une demande: est une demande d'emploi d'un intermittent par exemple.

Jme trompe?

[..::SoundSPIRIT::..]
43
3x6000=18000€ pour 3 ans d'études donc .....


et tout ça pour avoir "presque" le niveau BTS ..... :??:


bon c'est sûr qu'ils ont du matos de ouf mais bon ..... je préfère les assister pendant nos balances :mdr:
44

Citation : ça me passionne ça, mais étant donné que je fais S, ça serait un peu "gacher" mon bac



Pour moi faire ingé son. avec un BAC S ne gâche en rien son bac, loin de la!

J'ai un BAC Scientifique génie Electrotechnique et je rentre à la SAE l'année prochaine. Je ne pense pas que mon BAC serra gâché. Il est vrai que les prix sont élevées...

Citation : et tout ça pour avoir "presque" le niveau BTS .....



Pourquoi presque?

[..::SoundSPIRIT::..]
45
Bac scientifique génie électrotechnique ... c'est STI électrotech' c'est ça ?


Hors sujet : au fait t'habites où dans le Maine et Loire ?

tu vas à Angers pour l'école ?

46
Et sinon, comme j'ai dit, l'école de l'ISTS, qui est repassée devant Louis Lumière cette année, donne au bout du cycle de 3 ans "l'équivalent" d'un BTS (dixit un gars de l'école) car elle est en cours d'homologation cet été
47
Croisage de posts...
Non, c'est pas le prob gars, tu arrives ici au milieu d'un forum d'amateurs où le niveau est franchement relevé niveau gratte. Et tu dis en substance qu'il te faut des conseils de pros car tu veux devenir professionel. Je l'ai pas inventé ca, si ?
Que la musique soit ta passion depuis petit je veux bien te croire, seulement voilà, tu es un gars de 25 balais et qui débute la gratte... En bref tu ferai surement mieux de te dire, la gratte j'adore ca, je vais en faire à fond, monter un groupe et miser sur mon talent créatif pour me professionaliser d'ici une dizaine d'année.
Sinon tu vas vite te dégouter, parce que, crois moi, le solfège notamment quand on a passé l'âge ou ca rentre bien, c cho cho des marrons :clin:
48
Soundspirit, je ne parlais pas en terme d'offre/demande d'emploi, mais d'offre/demande de travail. ( éspèce d'économiste va ) :bravo:
49

Citation : Soundspirit, je ne parlais pas en terme d'offre/demande d'emploi, mais d'offre/demande de travail. ( éspèce d'économiste va )



Ok! lol. :lol:

Citation : Bac scientifique génie électrotechnique ... c'est STI électrotech' c'est ça ?



C'est ca. :)

Citation : Et sinon, comme j'ai dit, l'école de l'ISTS, qui est repassée devant Louis Lumière cette année, donne au bout du cycle de 3 ans "l'équivalent" d'un BTS (dixit un gars de l'école) car elle est en cours d'homologation cet été



Je ne savais pas. :|

[..::SoundSPIRIT::..]
50
Donc l'ISTS que je suis allé visiter pendant les portes ouvertes, est une des plus (sinon LA PLUS) réputée de France, voire d'Europe.... et ça ne donne même pas le BTS...

à 6000€ l'année, y'a de quoi réfléchir


et SoundSpirit, sans aucune méchanceté, le bac S et le bac STI ne sont pas du même niveau :??: