Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !

  • 132 réponses
  • 14 participants
  • 7 735 vues
  • 1 follower
1 Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !
Bonjour

Je vais débuter la guitare électrique en esperant devenir si tout va bien professionnel je voudrais donc savoir a part le solfége se qu'il fallait connaitre ,notament quand l'on veut devenir Pro.

Satriani a dit dans une interview"Il est important de maitriser toutes les cases du manches .... apprendre les dix-sept premiere position d'accord,les vingt premieres position d'accord barrés,certaines gammes(Neuviéme majeure,myxolydien,locrien,phrygien) et comprendre quelle relation existe entre elles,les répeter tout les jours dans toutes les tonalitées." C'a fait du boulot !!!! :8O: :8O: .

Satriani n'est pas vraiment ma tasse de thé je l'avoue,je ne veut donc pas avoir le méme niveaux .Je veut juste savoir ce qu'est la base a connaitre imperativement pour etre Pro et par ou commençer.

Si vous avez des bouquins sérieux a me conseiller n'hesiter pas.

Je lis actuellement "la guitare sans professeur" de Roger Evans :bravo: vieux mais trés bien

Je vous remerçie d'avançe.


:8)
Afficher le premier post
11
:demon: :demon: :demon: :demon:

ET VOILA JE LE SAVAIS ENCORE DES MECS QUI VIENNENT ME JUGER !!!!

BON !!!

J AI ACTUELLEMNT UNE ELECTRO AVEC LAQUELLE J APPREND DES ACCORD AVEC FACILITER MAIS J AI DES PROBLEMES DE MANCHE AVEC CETTE MERDE ACHETER 250 € ,VUE QUE J AI LES MOYEN MAINTENANT JE PREFERE PRENDRE UNE PORSHE PLUTOT QUE ME PRENDRE LA TETE AVEC UNE 2 CV EN ME DISANT QUE JE SUIS CON DE PAS AVOIR PRIT MIEUX QUAND J EN AVAIS LES MOYENS.

MAINTENANT POUR LES GAMMES&co. C EST POUR CA QUE JE POSE LA QUESTION :furieux:

ET PUIS J AI L INTENTION EVENTUELLEMENT DE DEVENIR PRO SI JE SUIS ASSEZ BON. MAIS JE PREND LES DEVANT EN CHERCHANT UNE FORMATION DE TECHNICIEN/INGENIEUR DU SON AU CAS OU.

ET PUIS POUR LA STARAC M OBLIGER PAS A VOUS DIRE CE QUE J EN PENSE .


VIVE LES INTERMITANT

CA VOUS VA :?:

Si vous connaissez des bouquins ou autre je vous écoute.


Merci de votre attention .

:8)
12
Si le sujet redeviens un sujet à proprement parler. A savoir, je suis un ultra noob qui joue déjà sur du super matos et qui aimerai l'exploiter, comment faire ?
Un sujet un peu moins prétentieux. Alors les nombreux supers bons guitaristes amateurs d'af te viendrons surement en aide.
Pi bon, vu ton age, et ton matos, ce serait ptet bien de te payer des cours... Parce que bon, ok y a d'excellents autodidactes, mais on va quand même plus vite avec un prof, ce qui est préférable lorsqu'on commence très tardivement en affichant une ENORME ambition.

Ps : J'adore ton "à part le solfège" :aime: Qui fait aussi que certains ( dont moi ) te jugent durement. Le solfège, rares sont ceux qui en ont fait le tour. De plus maitriser le solfège c'est 10 ans de pratique quotidienne, et bien souvent... de cours...

Tout celà, pas pour te décourager, si tu as un don, tu pouura sans doute parvenir à vivre de ta passion. Seulement cette passion parait toute nouvelle chez toi, et je suis pas certain que tu te rende compte du chemin à parcourir. Mais bon...

Pour les méthodes il y a environ 6523.25 posts qui en parlent. Alors " LA fonction recherche c'est bien pratique ", tu en a aussi de chouettes conseillées sur des sites comme lagratte.com. :clin:
13

Citation : Si le sujet redeviens un sujet à proprement parler

Entièrement d'accord. C'est le nom du post qui a fait tilter...
"Comment apprendre au mieux les bases de la guitares" aurait satisfait plus de monde, pardon de prendre les mots à la lettre. :mdr:
Sinon, un prof est certainement la meilleure solution ou si tu as le temps et l'argent, une formation en école de musique sur 1 an déjà pour commencer puis plus si affinité.

Biodj
Cédric Biojout
biodj@free.fr
www.cedricbiojout.com

Biodj
www.lanomadestatique.fr

14
;)

quand je disait "a part le solfege" je voulais dire que je sais que je dois l'apprendre vus que je suis en pleins dedans,maintenant un prof je connait juste ceux de Milonga . :oops:

je vais peut etre demander conseils un l'un de leurs prof .

Merci du conseil ;)

:8)
15

Citation : MAIS JE PREND LES DEVANT EN CHERCHANT UNE FORMATION DE TECHNICIEN/INGENIEUR DU SON AU CAS OU.



De quelle type de formation veut tu parler? Dans quelle centre de formation?

[..::SoundSPIRIT::..]
16
OUla un sujet epineux !!! :noidea: ...
Je suis au meme stade que toi mais pas avec le meme etat d'esprit ... J'ai appris la guitare d'abord paske ca me plait comme instru , ensuite paske j'ai pas de copine ( oui ca y fait !! ) , en fin paske je voulais jouer avec mes potes ( avec qui en passant on a fait un groupe ) ...
Je n'ai pas du tout l'ambition ni la pretention de dire que je veux devenir pro ...
C'est cet etat d'esprit que tu doit acquerir ...
Aussi t'es tu deja dit que peutetre tu n'arrive pas a jouer avec ta gratte paske justement tu ne sais pas joué ? ( :noidea: ) ...
Autrement essais de jouer des tablatures , avec des morceaux qui te plaisent ( commence avec des morceaux qui te plaisent sinon tu va vite de faire chier ) et retient les accords en fonction des notes actives ( ou toniques je sias pas comment on dit ) ...

vila !!
17
On ne devient pas PRO du jour en lendemain. PRO ne veut rien dire, des personnes ont beau jouer depuis des années, mais elles sont loin d'être PRO comme tu le dis.

[..::SoundSPIRIT::..]
18
Salut !
Je te conseillerai de partager du temps avec d'autres guitaristes (amateur ou prof) afin "d'echanger"
cela pourrai deja te faire avancer dans ta premiere approche de la guitare et ainsi distinguer un autre point de vue que le tien cela est toujours utile quand on commence une dicipline
tu pourras ainsi te rendre compte de tes besoins d'evolution guitaristique
19
En milieu "pro", la connaissance du solfège est importante (sinon essentielle) alors que te conseiller si ce n'est de l'apprendre et de le maitriser (au moins la lecture à vue, ton oreille fera le reste).Mais ce n'est pas tout car nombre de guitaristes ne connaissent rien en solfège et n'en sont pas moins des "monstres".
Le + important reste malgré tout la pratique, l'écoute et l'apprentissage de plusieurs styles pour pouvoir parer à toutes les éventualités.Inutiles de travailler les gammes "bizarres" dans un premier temps, se concentrer sur les + courantes est déjà amplement suffisant et formareur et surtout, surtout, apprendre à s'en servir.
Pour ça, rien de mieux que le déchiffrage personnel de beaucoup de morceaux...long mais efficace.

20
Pour ce qui est des bouquins moi je te conseillerai les 4 volumes de Pierre Cullaz