Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !

  • 132 réponses
  • 14 participants
  • 7 739 vues
  • 1 follower
1 Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !
Bonjour

Je vais débuter la guitare électrique en esperant devenir si tout va bien professionnel je voudrais donc savoir a part le solfége se qu'il fallait connaitre ,notament quand l'on veut devenir Pro.

Satriani a dit dans une interview"Il est important de maitriser toutes les cases du manches .... apprendre les dix-sept premiere position d'accord,les vingt premieres position d'accord barrés,certaines gammes(Neuviéme majeure,myxolydien,locrien,phrygien) et comprendre quelle relation existe entre elles,les répeter tout les jours dans toutes les tonalitées." C'a fait du boulot !!!! :8O: :8O: .

Satriani n'est pas vraiment ma tasse de thé je l'avoue,je ne veut donc pas avoir le méme niveaux .Je veut juste savoir ce qu'est la base a connaitre imperativement pour etre Pro et par ou commençer.

Si vous avez des bouquins sérieux a me conseiller n'hesiter pas.

Je lis actuellement "la guitare sans professeur" de Roger Evans :bravo: vieux mais trés bien

Je vous remerçie d'avançe.


:8)
Afficher le premier post
21

Citation : On ne devient pas PRO du jour en lendemain. PRO ne veut rien dire, des personnes ont beau jouer depuis des années, mais elles sont loin d'être PRO comme tu le dis.




ça c'est intéressant

Ac => définis-nous ce que tu entends par "pro"

prof de gratte ? musicien studio ? guitariste d'un groupe médiatique ? :??:
22
Ac ce prend déja pour Led ZEPPLIN :lol:

[..::SoundSPIRIT::..]
23
Au passage, technicien/ingenieur du son, ce n'est pas un gagne pain. C'est un métier passion dans lequel il a bien plus d'offre que de demande.
Essaie de rencontrer rapidement un max de gratteux pros, de technicos pros, histoire de mieux cerner le sujet. Ca m'ennui de te dire ca mais j'ai l'impression que tu es en plein rêve et ne te rend pas vraiment compte de ce dont tu parles. :??:
24
Je vois déja Ac en futur rock star!

lol!

[..::SoundSPIRIT::..]
25

Citation : C'est un métier passion dans lequel il a bien plus d'offre que de demande.


C'est le contraire !! lol :boire2:
26
Merci pour la photo elle est tip top :mdr:
27
Ac => je suis totalement d'accord avec oboreal, je crois que tu ne te rends vraiment pas compte de ce qu'est le milieu de la zik

as-tu déjà vu des "balances" avant un concert, as-tu déjà fait un petit enregistrement avec des potes ou quoi que ce soit qui concerne le son live et studio, voire même une utilisation de Cubase ou un autre logiciel de ce type .....


tourne un peu dans ce milieu la avant de te faire des illusions, en plus c'est bientôt la fête de la musique, renseigne-toi à la mairie pour savoir qui sonorise vos concerts s'il y en a et prends contact avec eux, pour voir si ils ne t'accepteraient pas pour un petit "stage" de sono, même si c'est juste pour regarder !!! :clin:
28

Citation : C'est un métier passion dans lequel il a bien plus d'offre que de demande.



Comme l'as dit Big mama pasta !! c'est le contraire. Il y'a bien plus de demandes que d'offres.

[..::SoundSPIRIT::..]
29
Alors imagine un ingé-son qui fait ce métier "par défaut", pas convaincu du tout, personne le prendra => chomage !!! :??:
30

Citation : Alors imagine un ingé-son qui fait ce métier "par défaut"


Que veut tu dire par fait ce métier "par défaut".

[..::SoundSPIRIT::..]