Choix du casque et impédance
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 559 vues
- 7 followers
Seguhara
- 1
- 2
rroland
Seguhara
pulvonium
Salut Seguhara.
Je me pose EXACTEMENT la même question que toi.
Quelle impédance as-tu retenue finalement ?
Es-tu satisfait ?
Merci
Hit !
PULVONIUM
Ed.
Je t'envoie un petit mp de suite
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 19:19:32 ]
Hit !
post #69714 à cette page : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.71857,les-questions-auxquelles-on-a-pas-les-reponses-mais-un-afien-peut-les-avoir,p.6972.html
J'imagine par ailleurs qu'il doit exister d'autres sujets sur AF qui traitent de la question.
lm
l'impédance est une forme de résistance (pour faire simple. Plus l'impédance de ton casque (ou de tes enceintes) sera basse, plus le niveau sonore sera élevé. Si tu peux tester avec un casque et vérifier si tu as suffisamment de niveau sonore (et tu peux prendre la même impédance que celle du casque essayé). Si tu n'as pas assez de niveau, un casque de lus faible impédance sera nécessaire.
J'ai fait peu ou prou la même réponse à un post sur un autre fil et je me suis fait reprendre par notre ami Phil29 :
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.615523,choix-d-un-casque-dt-770.html
Chris Kazvon
-pour une même sensibilité (si on divise l'impédance par 2 mais qu'on réduit la sensibilité de 3dB, le niveau restera identique)
- pour un réglage identique de la sortie casque
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 14:38:50 ]
_DA SILVA
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
Chris Kazvon
beats = bien pour le studio
Justement la courbe très déséquilibrée du casque n'en fait pas un bon outil pour mixer des morceaux (o parle bien de mix "prod", pas de djing)
Sans compter les prix prohibitifs...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2