Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix du casque et impédance

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 559 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix du casque et impédance
Bonjour tout le monde , j ai besoin d un casque pour mon home-studio et j ai un budget de 150 euros. J ai vu le test de AUDIOFANZINE sur les différents casques et je comptais prendre le BEYERDYNAMIC DT 770 PRO. Toutefois, il a plusieurs types de casques qui varient selon l impédance. 32 ohms / 80 ohms et 250 ohms. Je suis équipé d une carte son UR 22. J ai vérifié l impédance de la sortie casque, elle est de 40 ohms ( si je me suis pas trompé ). Première question : c est quoi l impédance ? Deuxième question : quel casque devrais- je prendre ? Troisième question : Est-ce que je me prends la tête pour rien ? :oo: Merci d avance pour vos réponses
2
l'impédance est une forme de résistance (pour faire simple. Plus l'impédance de ton casque (ou de tes enceintes) sera basse, plus le niveau sonore sera élevé. Si tu peux tester avec un casque et vérifier si tu as suffisamment de niveau sonore (et tu peux prendre la même impédance que celle du casque essayé). Si tu n'as pas assez de niveau, un casque de lus faible impédance sera nécessaire.
3
Merci pour la réponse.
4

Salut Seguhara.

Je me pose EXACTEMENT la même question que toi.

Quelle impédance as-tu retenue finalement ?

Es-tu satisfait ?

Merci

5
x
Hors sujet :
:8O::8O::8O:

PULVONIUM :bravo::bravo::bravo:

Ed.
x
Hors sujet :
Je t'envoie un petit mp de suite :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 19:19:32 ]

6
Récemment, un Afien habitué a posté une question similaire (svp ne continuez pas la conversation là-bas - une fois sa question posée, c'est presque devenu un hors-sujet d'une ou deux pages - mais en l'occurrence ça peut être intéressant) :

post #69714 à cette page : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.71857,les-questions-auxquelles-on-a-pas-les-reponses-mais-un-afien-peut-les-avoir,p.6972.html

J'imagine par ailleurs qu'il doit exister d'autres sujets sur AF qui traitent de la question.
7
Citation de rroland :
l'impédance est une forme de résistance (pour faire simple. Plus l'impédance de ton casque (ou de tes enceintes) sera basse, plus le niveau sonore sera élevé. Si tu peux tester avec un casque et vérifier si tu as suffisamment de niveau sonore (et tu peux prendre la même impédance que celle du casque essayé). Si tu n'as pas assez de niveau, un casque de lus faible impédance sera nécessaire.

J'ai fait peu ou prou la même réponse à un post sur un autre fil et je me suis fait reprendre par notre ami Phil29 :
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.615523,choix-d-un-casque-dt-770.html
8
La réponse est juste, il faut préciser simplement:
-pour une même sensibilité (si on divise l'impédance par 2 mais qu'on réduit la sensibilité de 3dB, le niveau restera identique)
- pour un réglage identique de la sortie casque

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 14:38:50 ]

9
Le beats Solo 2 est bien, après c'est pas le top, mais dans ton budget, on a un casque correct, bonne restitution des basses, mais c'est plus pour écouter, travailler, mixer des musiques électroniques, rap, hip hop... Je l'utilise tout les jours en mix donc je te le recommande. Après c'est pas LE casque de studio ultime, mais il fait le boulot, il est robuste, confortable et le son est nickel.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

10
Citation :
beats = bien pour le studio

Justement la courbe très déséquilibrée du casque n'en fait pas un bon outil pour mixer des morceaux (o parle bien de mix "prod", pas de djing)

Sans compter les prix prohibitifs...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard