Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un casque DT 770

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 070 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un casque DT 770
Bonjour à tous.

Je suis en train de monter un petit home-studio pour débuter la MAO, et il me faut donc un bon casque pour composer.
Mon choix s'est porté sur un casque fermé, le Beyerdynamic DT 770 mais le soucis c'est qu'il existe en plusieurs modèles et je ne connais pas vraiment lequel correspondrait à mes besoins.

La question est donc la suivante : 32, 80 ou 250 Ohms pour débuter? sachant qu'il sera branché sur une Steinberg UR22 niveau carte son externe, je n'ai aucune idée de la différence entre ces 3 modèles.

Merci à vous ! :)
2
Plus l'impédance est faible, plus le niveau de sortie sera élevé.
3
Plus l'impédance est faible, plus le niveau de sortie sera élevé.

 icon_non.gif Non ! Le niveau acoustique ne dépend que d'une chose : la sensibilité ( dBspl pour 1 mW )
Et pour le DT770 elle est la même quelque soit l'impédance. Une faible impédance permet seulement d'obtenir cette puissance
pour une faible tension de sortie de l'ampli casque, ce qui est le cas des appareils mobiles anémiques comme les téléphones ou les lecteurs mp3.

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 21:43:36 ]

4
x
Hors sujet :
Attends phil29!
je comprends pas pourquoi tu dis non! :?!:
serais tu d'accord pour dire : "plus l'impedance du casque est faible et plus le niveau sonore sera élevé pour un même réglage de l'ampli casque" ??
parce que es-tu bien d'accord que: si je prends un casque 600ohms, j'ecoute avec un réglage ampli à 15h... je ne touche pas les reglages, je change pour un casque 32ohms.... et je fini les oreilles en sang?? :noidea:
5

Oui, mais la puissance est multipliée par plus de 18 en passant de 600 à 32 ohms, donc le niveau augmente bien sûr.
Mais pour une même puissance le niveau est le même. Donc le modèle 600 ne délivre pas un niveau acoustique supérieur au modèle 32 ohms.
Lis la fiche techinique !

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 09:05:41 ]

6
Enfin, bref...pour l'utilisation multi-usage de monsieur, il a interêt à prendre une impédance basse!
Je repelle que les sorties casque des Steinberg ne sont pas des foudres de puissance!
Un petit ampli séparé ne peut être que bénéfique, amha!
:boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

7
Merci à tous pour vos réponses !

Du coup, si j'ai bien compris, vous me conseillez celui-ci ? : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_770_pro_32_ohm.htm
8
Citation :
icon_non.gif Non ! Le niveau acoustique ne dépend que d'une chose : la sensibilité ( dBspl pour 1 mW )


Toutes mes confuses cher maître.