calculer puissance enceinte
- 215 réponses
- 4 participants
- 19 303 vues
- 7 followers
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2016 à 18:16:41calculer puissance enceinte
bonjour, voila apres un heritage j'ai recup deux rcf assez vielle, equiper avec un 12 pouces l12/565 et pavillon n252
le 12 pouces fait 100 watt rms et l'aigu 20 watt, cela veux dire que l'enceinte fait 120 watt rms ? il suffit d'aditionner ou c'est plus compliquer que sa ?? (pour l'instant alimenter par un ampli 2*100watt rms)
cordialement
merci d'avance
le 12 pouces fait 100 watt rms et l'aigu 20 watt, cela veux dire que l'enceinte fait 120 watt rms ? il suffit d'aditionner ou c'est plus compliquer que sa ?? (pour l'instant alimenter par un ampli 2*100watt rms)
cordialement
merci d'avance
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
81 Posté le 21/04/2016 à 12:01:39
et eux, j'ai voulu essayer de trouver le gain du power apk 2100 pour trouver le gain, je comprend rien déjà je n'ai pas des xlr mais jack trs ... ensuite j'envoie un signal 50 hz sinusoïdal a l'ampli, a l'entrée, sa m'affiche 0.00 au volts mettre et sortie 1.1 . comme je vais trouver le gain comme sa ...?
[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 12:06:26 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
82 Posté le 21/04/2016 à 12:24:56
De toutes façons un t.racks c'est plus judicieux les réglages sont plus complets !
Et tu peux toujours mettre un eq en amont si tu préfères. C'est d'ailleurs ce que je fais
Pour la mesure de gain, c'est le même concept avec jack trs et xlr, simplement le format qui change
Il faut toujours mesurer entre point chaud et point froid
Et bien penser à mettre le voltmetre en mode alternatif, sinon il ne voit qu'un genre de moyenne qui vaut zero sur un sinus
Et tu peux toujours mettre un eq en amont si tu préfères. C'est d'ailleurs ce que je fais
Pour la mesure de gain, c'est le même concept avec jack trs et xlr, simplement le format qui change
Il faut toujours mesurer entre point chaud et point froid
Et bien penser à mettre le voltmetre en mode alternatif, sinon il ne voit qu'un genre de moyenne qui vaut zero sur un sinus
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 13:50:07 ]
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
83 Posté le 21/04/2016 à 13:12:07
oui c'est ce que je vais faire
ah oui le c*n j'ai mit continu au lieux de alternatif
j'ai essayer avec plein de gain et tout et même avec ampli 100 watt enceinte 100 faut quand même un limiter !! c'est pas logique
je n'ai pas les sous pour le moment, mais je pense, je peux déjà acheter le boomer, avec l'ampli voiture 100 watt, sa ira pour le moment, après un t.amp e800 a noel et t racks aussi
ah oui le c*n j'ai mit continu au lieux de alternatif
j'ai essayer avec plein de gain et tout et même avec ampli 100 watt enceinte 100 faut quand même un limiter !! c'est pas logique
je n'ai pas les sous pour le moment, mais je pense, je peux déjà acheter le boomer, avec l'ampli voiture 100 watt, sa ira pour le moment, après un t.amp e800 a noel et t racks aussi
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
84 Posté le 21/04/2016 à 13:29:00
bah le problème, j'ai essayer en mesurant a le sortie de la table de mixage, le rca qui va a l'ampli, sur mon voltmètre, sur le alternatif, j'ai que 230 ou 500 volts donc sa affiche zéro et a la sortie, 00.2, comment faire ?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
85 Posté le 21/04/2016 à 13:53:56
Waaa désolé pour mon message d'avant, y a des lettres qui étaient pas à leur place, la punition à lire ! J'ai édité
C'est normal qu'il faille limiter, il faut toujours limiter car la table sera toujours capable de faire clipper l'ampli (bon si carte son faible genre pc possible qu'on ait du mal), et c'est ce que l'on veut éviter, et le cas échéant si ampli puissant, on limitera pour ne pas cramer la bobine avant d'atteindre le clip
Pour la mesure de gain décris précisément ta mesure (sur quels points tu mesures etc...)
C'est normal qu'il faille limiter, il faut toujours limiter car la table sera toujours capable de faire clipper l'ampli (bon si carte son faible genre pc possible qu'on ait du mal), et c'est ce que l'on veut éviter, et le cas échéant si ampli puissant, on limitera pour ne pas cramer la bobine avant d'atteindre le clip
Pour la mesure de gain décris précisément ta mesure (sur quels points tu mesures etc...)
Chris Kazvon
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
86 Posté le 21/04/2016 à 14:31:07
ce n'est pas grave
et bien je met le 50 hz sinusoidal, sa arrive a la table de mix pour faire en sorte le signal sois plus fort qua la sorti du pc, apres je mesure aux rca qui vont a l'ampli et aux jack trs aux sorties
bah la borne + sur celle ddu milieu et moins autour pour le rca et jack, plus au bout et moins avant ou j'invere, et zero a l'entrée sa me met enfin, sa met o.3 oui sa descend a 0
et bien je met le 50 hz sinusoidal, sa arrive a la table de mix pour faire en sorte le signal sois plus fort qua la sorti du pc, apres je mesure aux rca qui vont a l'ampli et aux jack trs aux sorties
bah la borne + sur celle ddu milieu et moins autour pour le rca et jack, plus au bout et moins avant ou j'invere, et zero a l'entrée sa me met enfin, sa met o.3 oui sa descend a 0
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
87 Posté le 21/04/2016 à 16:27:38
par contre, je pense je vais acheter le limiteur filtre avant l'ampli, j'aurai que 100 watt rms sur le caisson mais bon, sa peux attendre un peux un ampli plus puissant
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
88 Posté le 21/04/2016 à 18:14:45
Citation :
tu veux dire que tu mesures sur les TRS avant d'entrer dans l'ampli ?
Chris Kazvon
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
89 Posté le 21/04/2016 à 19:18:44
bah, la sorties est mesurer a la sortie au jack trs et l'entrée en jack bah je mesure sur le câble rca qui est censé y aller
omg j'ai regarder le prix du xlr, c'est super cher !!! bon sa va, dans l'heritage, il y avais 3 micro, un sans fil et 2 avec fil donc trs vers xlr, comme c'est des soirée entre pote ou famille, le micro n'est pas utile ! le seul truc aucun font la meme taille (3m-5m-10m) au moins je peux mettre les ampli assez loin !
omg j'ai regarder le prix du xlr, c'est super cher !!! bon sa va, dans l'heritage, il y avais 3 micro, un sans fil et 2 avec fil donc trs vers xlr, comme c'est des soirée entre pote ou famille, le micro n'est pas utile ! le seul truc aucun font la meme taille (3m-5m-10m) au moins je peux mettre les ampli assez loin !
[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 19:35:50 ]
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
90 Posté le 21/04/2016 à 20:31:09
et j'ai fait des calcul, je montre
mes satellites n'ont pas de pieds et c'est indispensable ... et le problème, 300 euro max je pourrais ... donc voila ... sois c'est a mes risques et périls et je prend un t.amp e800 sans limiteur donc peux griller le sub ou bien un filtre limiteur mais 100 watt de grave c'est tout ... le sub 12/280w n'est pas compté dedans car mes parents voudrai bien me le payer (sympa)
mes satellites n'ont pas de pieds et c'est indispensable ... et le problème, 300 euro max je pourrais ... donc voila ... sois c'est a mes risques et périls et je prend un t.amp e800 sans limiteur donc peux griller le sub ou bien un filtre limiteur mais 100 watt de grave c'est tout ... le sub 12/280w n'est pas compté dedans car mes parents voudrai bien me le payer (sympa)
[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 20:32:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte