Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

calculer puissance enceinte

• 215 réponses
  • 4 participants
  • 19 298 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion calculer puissance enceinte
bonjour, voila apres un heritage j'ai recup deux rcf assez vielle, equiper avec un 12 pouces l12/565 et pavillon n252
le 12 pouces fait 100 watt rms et l'aigu 20 watt, cela veux dire que l'enceinte fait 120 watt rms ? il suffit d'aditionner ou c'est plus compliquer que sa ?? (pour l'instant alimenter par un ampli 2*100watt rms)
cordialement
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
les pa202, spl max 120 db donc la j'ai 119 ... pas d'interet
42
d'après la courbe l'Eminence fait au moins 3dB de plus.

Il faut voir aussi niveau xmax, j'ai pas le temps de faire la simu complète.

Mais si on n'utilise pas de HP car audio en sono, c'est qu'il y a une raison ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

43
oui c'est vrai, le eminence beta 12a-2 donnerai sa, alimenter en 250 watt donc the t amp e800 avec marge de 100 watt,
1461081558-eminence-rcf-gain.png
1461081560-eminence-rcf-spl.png

sa donnerai pas mal de grave quand meme ! et la courbe est maintenu longtemps par rapport au sub de voiture
mais deja, je pense je vais voir pour un filtre actif, et apres the t.amp e400 pour mon sub que j'ai la ou bien attendre, continuer avec que 100 watt pour les basses et l'eminence et the t amp e800, mais sa voudra dire, le filtre je prendrai le the t racks, pour eviter sue le sub prennent plus de 250 watt ... sa me reviendra plus cher sa ...
44
Le probleme, c.est que y a un petit souffle permanent sur mon ampli donc à bat niveaux je le met pas à fond mais après, sa gêne en rien
45
le eminence 4.4 mm de xmax (le kenwood 2.75)
46
et le xmax, enfaite c le deplacer que peux faire le haut parleur quand y vibre ?
47
C'est ça

Plus il doit faire du grave, plus le hp doit se déplacer

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 12:25:33 ]

48
donc 4.4 c'est plutot bien ?
enfaite, l'ampli arrive au max quand la table de mixage se trouve a 0 db ?
je pense je prendrai le eminence beta 12a-2, meme si j'aurai aimer un hp qui descende plus masi bon, je pense sa va suffir,
il faut surtout regarder la reponse en frequence a +-3db ?
le t.amp e400 en bridge fait 485 watt rms, donc, enfaite, je pensait directement prendre un bon sub a 400 watt rms et un t.amp e400, c'est ce qui est le moins cher
49
4,4mm ce sera presque un peu juste. Pour exemple le rcf 12g301 fait 6,6mm

Si tu veux du sub 12" pas cher qui marche bien: the box 12 280 8W (attention le w et pas le a)

Deux petits caissons bass reflex, un sur chaque canal du e400 (ou mieux du e800)

Sachant que ces amplis sont pas non plus conçus pour du sub donc gaffe de pas pousser trop

Chris Kazvon

50
j'ai reperer plusieur hp qui irai bien, comme le Fane Sovereign Pro 12-500 ou le Eminence Delta-12LFA mais pour le fane, il ya marquer power handling 500w, c'est quoi ? rms ?

j'ai tester avec un e400 a 485 watt en bridge sur win isd (trouve pas de hp 400 watt qui descende assez bas du coup 500 !) mais apres avoir un e800, je n'ai pas non plus besoin de faire vibrer la maison entiere, 485 watt suffise

1461155974-eminence-fane-spl.png

1461155974-eminence-fane-spl.png

l'eminence en blanc, il a plus de gain mais sur le spl, descend moins bas, a ton avis, qu'est ce qui serai le mieux ??