calculer puissance enceinte
- 215 réponses
- 4 participants
- 19 316 vues
- 7 followers
greenje
le 12 pouces fait 100 watt rms et l'aigu 20 watt, cela veux dire que l'enceinte fait 120 watt rms ? il suffit d'aditionner ou c'est plus compliquer que sa ?? (pour l'instant alimenter par un ampli 2*100watt rms)
cordialement
merci d'avance
greenje
comparer au Eminence Delta-12LFA (en blanc) dans mon caisson, l'eminence avec un e400 en bridge donc a 485 et le 12/280w a 280watt rms, le 12/280w descend bien, mais en decibel, ce n'est pas enorme, mais apres avec les resoonance de la salle et tout et tout .. 117db au plus au avec le the box
[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 15:36:24 ]
greenje
et pour que l'ampli ne sature pa, que les peak power leds ne s'allume pas, il faut que a la sortie de la table de mix, les vue mettre, soit en dessous de 0db ??? c'est bien sa ?
et de toute facon, tu as dit que a la sortie de l'ampli, y a rien rarement plus de la moitier donc le e800 avec 350 watt peux largement le mettre a donc pour un sub de 280watt comme le the box ??
[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 15:54:50 ]
Chris Kazvon
Pour un hp de faible diamètre qui descend bas il faut se méfier de l'excursion
Pour la saturation la règle est que ça doit saturer nulle part
Table pas dans le rouge
Ampli qui ne clippe pas
Les led de la table ne sont pas forcément calibrées comme la sensibilité de l'ampli, donc il faut surveiller les deux
Pour les choix de puissance d'ampli, il faut voir pour le xmax, mais le e800 ira très bien mais pas en bridge, il enverra trop de jus.
Tu ganeras plus à faire deux caissons et à les mettre chacun sur un canal
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 16:22:17 ]
greenje
d'accord, rien dans le rouge et c'est bon
le e800 ira, en plus marge de 70 watt, mais comme vous me dites que il sortira moins que ce qui est dit bah pas de problème normalement, et j'ai vu sur thomann dans les avis qu'il encaisse facilement 300 watt rms donc sa passe bien, et comme par habitude, je met les molette a fond et réglage par la table de mixage, je mettre les molettes un peux avant le max comme sa pas de problèmes. je verrai pour un limiteur après mais vraiment après parce que les sous ne tombe pas du ciel (dommage), j'ai vu sur le mode d'emploie sur thomann, le limiteur se réglais comme sa apparemment,
je comprend pas bien comment sa fonctionne
et pour l'instant, un seul et je verrai apres pour un deuxieme
[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 16:32:02 ]
greenje
enfin c'est ce que je pense, c aussi ce que je ferai si j'étais eux pour pas de risque, non ??
j'ai lu des avis sur le forum, y en a un qui dit, du veritable 2*440 watt rms a 150 euro une merveille
donc je pense, y doit pas sortir plus de 300 watt sur 8 ohm nan ??
[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 16:53:48 ]
Chris Kazvon
D'après thomann, le e800 c'est 2x350W sous 8Ohms
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
greenje
comme sa pas de risque avec le 12/280-w !?!?!
greenje
greenje
[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 18:17:56 ]
greenje
il n'a pas de sortie sub mono mais en stereo, mais ce n'est pas grave, je voie pas ce que sa peux faire !?
[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 19:07:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte