calculer puissance enceinte
- 215 réponses
- 4 participants
- 19 315 vues
- 7 followers
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2016 à 18:16:41calculer puissance enceinte
bonjour, voila apres un heritage j'ai recup deux rcf assez vielle, equiper avec un 12 pouces l12/565 et pavillon n252
le 12 pouces fait 100 watt rms et l'aigu 20 watt, cela veux dire que l'enceinte fait 120 watt rms ? il suffit d'aditionner ou c'est plus compliquer que sa ?? (pour l'instant alimenter par un ampli 2*100watt rms)
cordialement
merci d'avance
le 12 pouces fait 100 watt rms et l'aigu 20 watt, cela veux dire que l'enceinte fait 120 watt rms ? il suffit d'aditionner ou c'est plus compliquer que sa ?? (pour l'instant alimenter par un ampli 2*100watt rms)
cordialement
merci d'avance
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
61 Posté le 20/04/2016 à 19:40:45
ah non non non, j'ai vu que le limiter etait une grosse bouse, leSamson S-3 Way, donne bien envie !
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
62 Posté le 20/04/2016 à 19:44:31
Celui du t.racks est archi efficace, et ce processeur fait tout en un (filtre actif etc...)
Les réglages: le threshold est la valeur limite, on la calcule avec la calulatrice de marc.o
http://hornplans.free.fr/limiteur.html
le reste c'est les temps d'attaque et de maintien du limiteur, c'est facile:
attack au mini
hold et release au maxi
Les réglages: le threshold est la valeur limite, on la calcule avec la calulatrice de marc.o
http://hornplans.free.fr/limiteur.html
le reste c'est les temps d'attaque et de maintien du limiteur, c'est facile:
attack au mini
hold et release au maxi
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
63 Posté le 20/04/2016 à 19:57:03
enfin l'equalizer intergré, je n'aime pas sa, reglage different suivant la salle et tout, l'equalizer a l'ancienne reste le mieux !
le Samson S-3 Way, me parrait bien, 2 voies stereo, donc une voies stereo pour les rcf et une voies stereo pour le sub, ce n'est pas grave pour le sub, que la sorties soit stereo ?? jamais vu un sub stereo
le Samson S-3 Way, me parrait bien, 2 voies stereo, donc une voies stereo pour les rcf et une voies stereo pour le sub, ce n'est pas grave pour le sub, que la sorties soit stereo ?? jamais vu un sub stereo
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
64 Posté le 20/04/2016 à 20:08:56
ahah mais mince, je n'avais pas penser, sa va aussi me limiter le petit ampli pour les enceintes rcf ... enfin, ce n'est pas bien grave, j'avais 119 db a 100 watt donc si elle sont limiter un peux, ce n'est pas grave et sa fera ressortir les basses, c'est meme mmieux ?!?!?!
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
65 Posté le 20/04/2016 à 20:42:15
pas de soucis pour la sortie en stéréo
te prends pas la tête avec les chiffres, vu que la balance grave/enceintes sera fait à l'oreille
te prends pas la tête avec les chiffres, vu que la balance grave/enceintes sera fait à l'oreille
Chris Kazvon
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
66 Posté le 20/04/2016 à 21:00:15
d'accord, après, pour avoir du mono, c'est possible d'utiliser un câble comme sa pour relier les deux sorties entre elle ?
enfin, sa va quand même me limiter les enceinte du coup mais bon, je connais un gars, il a genre 200 watt rms de med aigu et 1000 de basse, et pour lui sa lui suffit, il arrive a avoir c'est 105 db d'aigu med et beaucoup beaucoup de basse, et sa ne fera pas de mal au vieux ampli de 1986, comme sa jamais a fond, c'est tres bien ! qu'en pense tu ?
enfin, sa va quand même me limiter les enceinte du coup mais bon, je connais un gars, il a genre 200 watt rms de med aigu et 1000 de basse, et pour lui sa lui suffit, il arrive a avoir c'est 105 db d'aigu med et beaucoup beaucoup de basse, et sa ne fera pas de mal au vieux ampli de 1986, comme sa jamais a fond, c'est tres bien ! qu'en pense tu ?
[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 21:00:40 ]
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
67 Posté le 20/04/2016 à 21:02:43
juste, sur le liens que tu m'a envoyer pour calculer le limiter, c'est quoi charge ouverte fermer ? je sais pas du coup sur quoi il faudra aller !
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
68 Posté le 20/04/2016 à 21:15:16
tu prends charge ouverte, charge fermée c'est quand le caisson est clos.
Non prends pas ce câble, soit tu utilises la sommation mono si le filtre en a une, soit tu ne mets qu'une seule sortie
la balance basse/aigu c'est au goût de chacun
Non prends pas ce câble, soit tu utilises la sommation mono si le filtre en a une, soit tu ne mets qu'une seule sortie
la balance basse/aigu c'est au goût de chacun
Chris Kazvon
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
69 Posté le 20/04/2016 à 21:28:56
d'accord, le filtre c'est soit 4 voies mono soit 3 voies mono ou 2 voies mono mais je prendrai deux voies, car 3 voies faut un ampli pour aigu, un pour med et un pour sub, donc la un pour med aigu et un pour sub.
au moins, avec le limiter, j'ai pas de risque si quelqu'un va monter le son et tout, il sera limiter !! sa sera bien !
d'accord, mais, si une musique est stéréo et que a la base sa bouge entre droite gauche même dans les basses, sa va causer problème ?
au moins, avec le limiter, j'ai pas de risque si quelqu'un va monter le son et tout, il sera limiter !! sa sera bien !
d'accord, mais, si une musique est stéréo et que a la base sa bouge entre droite gauche même dans les basses, sa va causer problème ?
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
70 Posté le 20/04/2016 à 21:31:34
j'ai regarder, le seul truc, c'est que le sub je peux bien régler fréquence de coupure pour avoir que les basse, sauf pour le passe haut, au plus bas je pourrai mettre 350hz, faudra je mettre le sub a 350 ??
- < Liste des sujets
- Charte