Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles

• 216 réponses
  • 31 participants
  • 15 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles
J'entend toujours parler partout de compos mais jamais de paroles. Après tout pour faire une chanson faut aussi des paroles. Je suis en train d'en écrire en ce moment mais c pas facile. Je ne demande pas de conseil car c'est le travail de chacun de créer ses propres paroles mais j'aimerai avoir des avis sur le sujet. est ce que toutes les chansons sont aussi durs a écrire que la toute première? faut-il toujours chercher des paroles percutantes ou peut-on parfois nous contenter de paroles pas très recherchées? enfin voila. a ceux qui voudront bien m'aider quelque peu dans mes débuts en tant qu'artiste compositeur :P: lol
Afficher le sujet de la discussion
81
Sans rancune, mais tu m'as pas répondu...
comment appelles tu le fait d'avoir besoin d'être admirer, autrement dit de s'admirer dans le regard des autres?
82
Staracademy.

Allez, bonne nuit.
83
Euh...salut, Dom Janvier, on avait juste une très légère divergence d'opinion the strat guy et moi... ;)
84
:ptdr: J'ai cru comprendre....
N'en faites pas 14 pages non plus hein ;).

Hors sujet : Conseil du soir : vaut mieux être interprête que parolier pour l'"admiration".

85

Citation : Dis moi maagabuf, depuis combien de temps tu écris? parceque franchement il est pas encore né celui qui me feras croire qu'un chanteur fais ou fera toujours ça pour son simple plaisir; je parle de l'auteur-compositeur-interprête, bien sur, n'oublions pas que la première fonction sociale d'un artiste(tous domaine confondus) est d'être le témoin d'une époque, de ce que ressentent ses congénères; l'artiste est aussi narcissique...alors on verra dans dix ans si tu ressens uniquement le besoin de faire tes chansons pour tes beaux yeux...

Pour te repondre heartist, j'ecris depuis autant de temps que je fais de la guitare, donc 5 ans. Mon but n'est pas d'etre le temoin d'une epoque comme tu dit, dans mes paroles je ne parle pas d'une pseudo revolution des jeunes ou de je ne sais quoi, les textes engagés j'ai vite abandonné. Il est possible que dans dix ans j'ecrive des chansons pour qu'on m'ecoute ou pour qu'on me "remarque" ou tout simplement pour plaire, mais personnellement actuellement c'est pas le cas, je vois pas l'interer pour les gens de s'interesser a mes petits tracas, moi je fais ca comme d'autre irai parler de leur problemes a un ami, un psy, etc... bon c'est vrai que si on suit cette optique on pourrait dire que moi j'en parle aux gens qui m'ecoute, mais mon but n'est pas que ma chanson plaise, meme si je chanterais qu'une fois en repet' une chanson avec mon groupe et bien cela me suffira, puisque j'aurais "dit" ce qui me tracasse. Le fais de vouloir faires des concert en publique c'est parce que j'aime jouer sur scene et non parce que je veux faire decouvrir mes chansons a tout le monde. Cependant il se peut que tout ca ne soit qu'un aspect qui cache en fait du narcissisme et que je n'en suis pas conscient mais que dans dix je me dise "qu'est ce que t'etait hypocrite", mais actuellement pour moi la musique et la chanson ce n'est qu'un defouloir, rien de plus.
86

Citation : comment appelles tu le fait d'avoir besoin d'être admirer, autrement dit de s'admirer dans le regard des autres?

...bonne question, je suppose qu'il existe un terme spécifique en psycho peut-être, non? :?!: En tous cas là pour l'instant ça me vient pas... :noidea: En ce qui me concerne je vois plus le narcissisme comme une attitude purement suffisante que comme un "besoin" réel de quoique ce soit venant des autres, maintenant ça n'engage que moi...

Citation : j'ai un peu de mal à ne pas avoir raison

...t'inquiètes, y'a pas si longtemps encore je t'aurais dit "bienvenue au club", alors... :mdr:

Citation : vaut mieux être interprête que parolier pour l'"admiration"

ça c'est clair!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

87
Je savais bien que j'étais "inclassable", sauf en terme psycho... ;)
88
89
Flag

Hors sujet : S.n.a.f.u.> il y a thread à ta gloire narcissique dans le pub, ça te dit pas ? :D:

90
Bien, trève de bavardage,et pour revenir un peu dans le sujet,je vous livre deux couplet d'une chanson...

"phénix aux ailes gelées, par le froid de ta terre,
échappée des années aux effigies factices,
d'un coeur halluciné sous un halo de lumière,
retenant effondré ses milles cavatines,

oeuvre de solitude sans raison ni bonheur
j'ai bien tous les honneurs, aux musée des statues,
mélancolie joyeuse sur un peu de chaleur,
mal tombé d'un nuage quand l'astre disparut"

ouais, je sais, ça ne ressemble pas à grand chose,comme ça, sorti du contexte...mais c'est pour donner un exemple de ma façon de travailler le texte; au départ, je pense très fort à ce que je veux dire, ensuite pour chaque couplet je choisi des mots clés; ici, pour le premier couplet les mots clés étaient: phénix-ailes-terre-années-coeur-lumière-cavatine.
évidemment, chaque mot clé est symbolique d'une idée, que mon imagination va développer...voilà
j'ai plusieurs influences, là, c'est l'influence thiéfaine
pour qui voient pas trop ce que ce message vient foutre ici, c'est en réponse au premier post