Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles

• 216 réponses
  • 31 participants
  • 15 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles
J'entend toujours parler partout de compos mais jamais de paroles. Après tout pour faire une chanson faut aussi des paroles. Je suis en train d'en écrire en ce moment mais c pas facile. Je ne demande pas de conseil car c'est le travail de chacun de créer ses propres paroles mais j'aimerai avoir des avis sur le sujet. est ce que toutes les chansons sont aussi durs a écrire que la toute première? faut-il toujours chercher des paroles percutantes ou peut-on parfois nous contenter de paroles pas très recherchées? enfin voila. a ceux qui voudront bien m'aider quelque peu dans mes débuts en tant qu'artiste compositeur :P: lol
Afficher le sujet de la discussion
61
Je conseillerais à "the strat guy" de regarder le dico avant d'employer les mots"narcissique" et "démago" après on reparle de tout ça :fache2:
62
La création artistique véritable est toujours l'histoire d'un individu qui se masturbe pour son seul plaisir. S'il s'agit d'un groupe, c'est une branlette de potes mutuelle. Et si un public se sent touché, c'est juste qu'il a reçu une belle larme de foutre dans les oreilles.
63
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
...moi aussi j'sais l'faire! non mais... :P:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

64
...tiens, Prokofief change de registre tout d'un coup! :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

65
...mais il a raison dans ce qu'il dit.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

66
Personnellment je n'écrit k'en anglais je trouve d'une part ke ça sonne mieux pr le style de musique ke je fai (du métal), et k'ensuite ayant kan mm de bonnes notions d'anglais ça ne me parait pas bien difficile je vien de commencer a écrire j'en sui a mon 5ème texte donc g pa une grosse expérience mais justement je pe peut être t'aider en te disant ma technike travis.

En fait en général tt commence en trouvant un thème et le plus simple pr trouver ce thème est de te demander par exemple les sujets ki te tiennnt a coeur, ceux ki te font enrager , ou ceux ki te font plaisir et ke tu adore.
A mon avis c comme ça k il fo faire la 1ère étape.

La preuve c k'il y a peu de temps g écrit un texte dont le thème m'avait été recommandé par mon batteur et ki donc ne me regardait pa forcément a 100% et c san aucun doute la chansons ke g eu le plus de mal a écrire juske là.

Après avoir trouvé ton thème je te conseille de commencer par écrire le refrain c la ke sont les principales idées véhiculées par la chanson et il est donc plus facile de développer après c a dire de faire les couplets.

Pour ce ki est des rimes c surement plus facil en français ma technike en anglais est de regarder la frase avec lakelle je vai faire rimer la seconde et de faire un inventaire de rimes ke je connai et dedan je sélectionne ceux ki collent o thème de ma chanson ou mm ceux ki n'y collent pa vraiment mai ausquels je pe me rattacher avec une expression imagé.

avance phrase par phrase comme ça je te garantie ke ça marche après c vrai ke pr te simplifier la vie le dico de rime est surement 10 fois mieu.
Tu obtiendra un texte authentike ke peut être tu sera le seul a comprendre mais je ne pense pa k'il faille écrire un texte pr les otres mai pr soi. tan mieux si bocou s'y retrouvent par la suite mai ne te soucie pa des opinion des otres et fait a ton idée.

Mon principal problème personnelement est d'écrire san musique derrière donc je sui amené par la suite a modifier kelke fois les textes mai o moins avec ma technike le gros du boulot est fait le reste porte sur le nombre de syllabe ce ke tu voi avec la musique kite a modifier un pe kelkes frases pr k elles sonnent mieux.
Voilà j'espère t'avoir été utile...

LOTHIAN :??: :??: :??: :??: :??:
67
Bon, on va pas s'énerver, tout dépend du style de musique... La variété, ça ne m'interresse pas beaucoup, même s'il y a des artistes de variété tout à fait fréquentables. Je préfère les trucs un peu plus indépendants, le propos n'est peut-être pas le même...
68
Mon vocabulaire a changé là mais ca se situait tjrs dans un esprit d'analyse...
69
Joliment dit prokokief :mdr: Quel poète !!!
70
Ok, content de savoir que tu sais le faire, ceci dit c'est bien plus facile à faire que d'aller chercher des mots dans un dico, n'est ce pas the strat guy?... :ptdr: