Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles
- 216 réponses
- 31 participants
- 16 158 vues
- 2 followers
travis barker
Anonyme
alors, oui... gotainer est un bon parolier.
j'suis ben d'accord...
Dom Janvier
Zero
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
Dom Janvier
renonzemoon
Hors sujet : Hey Dom, du 14ème ? s'il faut, on est voisin... c'est fou...
Jules Joffrin
renonzemoon
"...alors ils s'en mordront les dents..."
On n'avait pas fait mieux depuis Boris Vian.
Bon, ça y est, je suis passé en mode connerie, vaut mieux que j'aille me pieuter.
Wolfen
Voilà, je me suis mis à écrire des textes depuis peu, pour l'instant ça commence pas très fort je dois dire
Vous avez déjà fait ça ? Et est-ce que vous connaissez certains artistes qui ont vraiment fait quelque chose d'unique à ce niveau-là, français ou anglophones, et dont vous aimez bien vous inspirer ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Shirow
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
travis barker
Généralemen j'écris le soir, mesidées sont plus clairs le soirs, moins floues... et puis en ce moment je suis dans une mauvaise passe, je suis tout les jours déprimé donc je croisque ca aide un peu pour écrire des paroles. c déjà ca.
Pour finir je pense que l'écriture deviendra bien plus simple ds quelques années, le temps d'acquérir de l'expèrience et un peu plus de sagesse d'esprit. je ne suis pa encore assez mature pr écrire de vrai texte touchants. laissons faire le temps et nous verrons bien ce qui se passera...
sur ce...
Altayor
Citation : le temps d'acquérir de l'expèrience et un peu plus de sagesse d'esprit.
Tout à fait d'accord. J'ajouterais qu'il faut s'interresser aux choses qui nous entourent pour ne pas tomber trop dans la varièté. On peut aussi parler d'amour sans un vocabulaire pour fan de la star'Ac.
travis barker
Franchement quand je vois les paroles de kinito je me di qu'ils ont pas honte parcque franchement jr touve ca tro nul. y a aucune recherche, aucun sens réel, y a pa de vrai message, rien de captivant, rien de touchant bref... je trouve ca trop a chier.
tcho.;
hocico
Altayor
Pour trouver les paroles, on l'a dit, il faut que ça vienne du coeur. Maintenant, je sais qu'il exsite des cours pour apprendre à écrire. Le problème est que tu risques de faire des trucs un peu bateau. Mais bon, vois le bon coté de la chose : tu rigoleras de tes textes dans 5 ou 6 ans.
Agentcarotte
Citation : Mais bon, vois le bon coté de la chose : tu rigoleras de tes textes dans 5 ou 6 ans.
c'est tellement vrai
Soulboogaloo
Citation : Slt jmapL guillaume et g un pti groupe de rok mai g vachmen de mal a trouver des paroles est-ce kil i orai qq1 pour me conseiller? m erci
Tu pourrais déjà commencer par ça :

travis barker
bon courage et persévère.
Shirow
Altayor
Personnellement, j'écris, je range quelques jours au placard en me demandant si ce que j'ai écrit correspond avec ce que je voulais écrire. Comme j'ai un cursus plutôt physique, j'essai de la retoucher en ayant une approche moins terre-à-terre, lui faire rendre une dimension littéraire. Quand tu n'es pas littéraire, je conçois qu'il est très difficile que faire une comparaison sans utiliser "comme" ou "ressemble" à chaque fois.
De toute façon, c'est en écrivant et essayant de tourner les phrases autrement que dans ton vocabulaire que tu y arrivera.
Courage.
Shirow
Altayor
Shirow
Altayor
Les influences pour écrire quelque chose, c'est tout nouveau.
Shirow
- < Liste des sujets
- Charte