Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir ingénieur du son?

  • 267 réponses
  • 66 participants
  • 38 906 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Comment devenir ingénieur du son?
Hum...tony master, sympa ton lien, tout n'est pas perdu pour moi!!! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
:D: :clin:
Tony les bons tuyaux.. mais jdirais plutot Tony qui était en galere de formation ya 2 ans...lool
12
C'est à dire?
13
Ben nan rien de space lol.. juste ke j'cherchai aussi a faire des bts audiovisuel sur panam.. ms finalement g vite déchanté;..jme sui orienté en compta..truc bien relou..ms ki t'assure un job de sécurité.. pi jessaye de voir le coté positif des chose, en me disant ke jacquiert des notions de fiscalité et compagnie, c tou benef si jveu monter ma boite de prod..
Et puis , ds ce milieu du son, c pas pour te décourager toufman, mais j'en connais plein qui luttent pour arriver a bouffer correctement en fin de mois... meme en ayant des formations reconnues... et souvent quand on pense a notre futur job, on s'voit pepere dans un studio;... mais la triste réalité de décharger des camions a 5 h du matin, elle est bien présente pour bcp de monde...
MAIS PERSEVERE...MOTIVATION MOTIVATION MOTIVATION
14
Et jvoudrais rajouter un truc sur les formations.. Ya EFFICOM à Bastille qui propose des bts audiovisuel en alternance.. c privé, ms comme c de l'alternance, et ben c gratos..
ms parcontre, g u écho ke le contrat de qualification allait disparaitre grace a notre cher gouvernement.. donc résultat, bcp d'école privé basées sur ce systeme risque de devoir mettre les clés sous le paillasson..je sais pas skil en adviendra du contra de qualif ds laudiovisuel.. a suivre de pres;...
15
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses.
Alors pour ceux qui se demandent ce qu'est une 1ère SSI, Il s'agit en fait d'une première S avec option Science de l'ingénieur (coef 9 o bac...glop!)
Voilà, sinon pour ce qui est de la motivation, elle reste intacte, et je sais bien que beaucoup des intermittant du spectacle dans ce secteur là galère un max, mais je sais aussi que l'on manque cruellement de bon ingé son en france et qu'ils sont assez rechercher et pas mal demander (je tien ça d'un ingé du son que j'ai rencontré)
Donc mon but est de devenir un ingé son...non, mon but est de devenir un des lmeilleurs ingé son!
Cela peut vous parêtre prétentieux, mais bon, c'est ma motivation et je sais que rien n'est impossible à qui s'en donne les moyen alors je bosserai comme un danné sil faut, mais jy arriverai....
Sinon j'ai l'impression que ma filière (SSI) ne rentre dans aucun de vos cursus...est-ce que je vais avoir des difficulté à intégrer des école qui pourront me former à mon futur métier après le bac?
Merci de toutes vos réponses

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

16
Je sors moi-même de TSSI et j'ai été pris à toulouse parmis les 12 sur 660 dossier. :bravo2:

A l'entretient y'avait un peu de physique, de math et d'elec de base, donc celle qu'on fait en cour suffit largement. Et si tu regardes de quoi se compose le concours Louis Lumière c'est en gros notre programme d'elec jusqu'en terminale...

Donc fonce. Moi je vais essayer ça après mon BTS si je trouve pas de boulot dans une salle ou un studio... en plus le concours est ouvert à tous et les frais sont juste de 50€ je crois donc c'est pas trop cher.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17
OKi, c cool j'aurais était emmerder si je m'était bloquer les porte des "école de son" en ayant pris une mauvaise filliaire...
Merci pour ces infos, si d'autres personnes ont aussi des infos elles sont les bienvenues ;)

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

18
J'ai un ami qui a fait une ecole (non payante) sur bruxelles, et selon lui d'un meilleur niveau encore que Louis Lumiere et consorts. Je ne dicte pas son cv depuis, il est très conséquent, et c'est une pointure en calage de (gros) systeme depuis.

le conseil que je peux te donner, c'est de trouver une bonne formation théorique, pour bien comprendre cpmment tout ça fonctionne. Elle te donnera des bases solides.
Et ensuite de multiplier tes experiences professionnelles au moyen de stages...Et dans des endroits bien choisis...en gros dans ce qui se fait de mieux en France...Si tu veux t'orienter vers du Live, t'as pas beaucoup de choix de boites très sérieuses, ayant pignon sur rue.

je te conseille aussi d'avoir du culot, de ne pas douter de toi, mais de toujours garder ton humilité et ta soif d'apprendre. Car la frontière entre la motivation et l'arrivisme est ténue, celle qui sépare le gars talentueux et capable du cowboy l'est également.
19

Citation : on s'voit pepere dans un studio;... mais la triste réalité de décharger des camions a 5 h du matin, elle est bien présente pour bcp de monde...

Ben mes potes ingé-son ne décharge pas de camions,ils sont suffisament occupés a se demander comment ils vont bien pouvoir faire sonner cette putain de salle, mais effectivement on a souvent de belles idées en tete avant de découvrir le vrai métier....
20
Freeride21 > effectivement, c'est la bonne filière. Mais il y a peu de débouchés tout de même en France.