Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir ingénieur du son?

  • 267 réponses
  • 66 participants
  • 38 908 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Comment devenir ingénieur du son?
Merci pitbule, je capte mieux.
Mais pas du tout l'intention perso de m'y inscrire. Ca servira sans doute à d'autres.

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Afficher le sujet de la discussion
51
Ca c vrai!
lol
;)

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

52
Science de l'ingénieur. Je ne vais pas critiquer tes choix, mais n'oublie pas ce que tu as pris comme tronc commun pour le bac - d'ailleurs, si tu en as les capacités, prends une spécialité au bac, de préférence maths, ça fera 2 coeffs 9, et c'est assez joli quand tu cartonnes dans l'un ! -.
Tes bases de SI, tu pourras les faire fructifier dans ton cursus après. Mais si les écoles qui t'intéressent recrutent sur autre chose que du BTS, prends le "autre chose", SI, c'est pas fait pour continuer dans un BTS... Ca peut sonner élitiste, mais le nom d'une option n'est pas là pour rien.
53
Je viens de regarder ce qui est demandé au concours de Louis Lumière. La culture, tu pourras l'acquérir autre part, en lisant, en faisant comme tout bon étudiant. La rigueur scientifique, il y a un endroit... - les prépas PTSI sont plus cools que les MPSI... -
54
Désolé mais la prépa c'est pas pour moi....
Jme sent pas capable de me taper 2ans de carnage et 2 ans a bosser en devant metre de coter la musique...c'est tout simplement impossible pour moi....
C'est pas pour rien que j've faire un bts...
Par contre je sais qu'une fois admis dans une école du style Louis lumière ca ira...parceque je bosserai mais se sera aps dans le vent se sera vraiement bosser pour réaliser un reve....

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

55
J'ai lu tout le sujet et j'ai remarqué que personne n'avait parlé du RTSN, pourtant un équivalent du BTS son.
Je suis en 2nd et ce RTSN m'intéresserait car je suis trés nul en Maths bien que trés bonne en physique. J'ai l'otion Art P et ils nous encouragent grandement à prendre L . Et en plus je casse la baraque en Français. Mais le prôblème c'est que je ne pourrais pas rentrer en BTS son si je n'ai pas de BAC S c'est pour ça que j'envisage l'RTSN où il n'est pas obligatoire puisque l'entrée et sous concours.

Ai-je d'autres choix?
56
Tu peux quand même tenter les BTS, ils prennent des littéraires! Bon pas beaucoup c'est vrai mais si t'es motivée et comme tu le dis pas mauvaise en physique t'as pas grand chose à craindre, y'a plus de math en BTS, que de la physique. A toulouse on est 12 dans la promo et y'a un Bac éco et un Bac L...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

57
Toufman > j'ai commencé la batterie en prépa... Donc quand tu dis qu'on a pas le temps, je me marre ! Mon frère est rentré dans notre groupe en spé, et le guitariste du groupe a suivi le même cursus que moi alors qu'il était dans le groupe et qu'il est maintenant à l'X. Alors, non, c'est faux, tout ce qu'on entend sur la prépa. En s'organisant, on peut s'adonner à la musique, c'est même mieux, ça destresse et on avance plus vite.
58
Je suis content d'arriver enfin a faire rire quelqu'un! lol
Malheureusement je crois qu'on ne part pas tous avec les meme chance....
Moi je suis en première S et je me couche à minuit tout les soir (non je ne regarde pas les film de boule...je travaille!!!)
je rentre à 6h30 le soir et je bosse casiement non stop (1heure pour manger...) et je me couche à minuit le amtin je me lève à 6heures et je continue à bosser jusqu'à 7heure après je me prépare et je aprt en cours...Il n'y a que le samedi après midi ou je ne fou rien et où j'en profite pour répéter avec le groupe (sinon je pète un cable)
Alors si c'est comme ca en première S pour moi je doute que se soit mieu en prépa....
Voilà...apperemment on n'est aps tous égaux face au travaille.....

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

59
Voila je vien de tomber sur le topic, moi ossi je sui un peu dans le même cas que toi toufman, je comptai faire une bts aprè le bac sauf que moi je suis en 1ere GM je pense pas que le niveau soit le même en physique et en math alors j'hesite , si quelqu'un pourrai me venir en aide
60
Freeride21 > effectivement, c'est la bonne filière. Mais il y a peu de débouchés tout de même en France.