Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Driver ASIO, grésillement et coupure intempestive !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 191 vues
  • 4 followers
1 Driver ASIO, grésillement et coupure intempestive !
Je demande votre aide,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un DAC RME Audio ADI-2 DAC FS pour simplement lire de la musique avec mes enceintes Neumann KH120A et avec Foobar2000 (avec un skin).
J'ai pu me renseigner sur comment paramétrer mon DAC pour que les niveaux d'écoutes correspondent à mes besoins que se soit en écoute de proximité (sur mon fauteuil de bureau) ou en écoute "de salon" (sonoriser ma pièce d'écoute).

Mais voilà, depuis que j'ai ce DAC. J'ai des problèmes de petites coupures intempestives de 1 seconde accompagnées d'un léger grésillement lors de la lecture d'un flux Audio que je sois dans Foobar ou sur YouTube.
Sur YouTube, ce problème s'accompagne d'une coupure simultané de la Vidéo pendant 1 seconde puis la vidéo reprend son court normal.

Je tiens a préciser avant tout que ce DAC a des pilotes natifs ASIO donc pas de ASIO4ALL qui tienne. Il faut que j'arrive a régler le problème avec le pilote natif. Si vous avez besoin de captures d'écran de l'interface graphique du Driver, je ne suis pas chez-moi à l'heure actuelle.

Mais je peux vous envoyer une capture d'écran du premier onglet/menu
bien-debuter-3021605.jpg

Je suis sur Windows 10 Pro 64 Bits, j'ai des Pilotes Audio HD Realtek et j'ai d'abord désactivé les périphériques audio de Realtek. Voyant que ça ne réglais pas mon problème, je suis carrément allé dans le BIOS pour désactiver le périphérique "Audio HD", mais toujours sans succès.

J'utilise à l'heure actuelle un vieux PC Portable Asus K75VJ, mais j'ai changer mon HDD système et mon HDD secondaire (là où je stocke ma musique) pour 2 SSD Crucial MX500 donc ça peut pas être un problème latence des Disques.
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation de SWAT :
Citation :
Pour ce ui est des samples, pour moi au contraire plus le chiffre est élevé, plus la latence aussi, et par conséquent moins l'ordi a de chances de se mettre à genoux


Effectivement, mais cela ne veut pas dire qu'il faut toujours aller vers les valeurs les plus fortes. Idem pour la fréquence d’échantillonnage, un réglage à 768 kHz (cf. première capture d'écran) n'a aucun sens lorsqu'il s'agit de lire de l'audio à 96 kHz.

Avec une scarlett 18i20 j'ai des glitch avec la plus haute valeur de buffer (1024) qui disparaissent quand je redescend à un buffer de 512 samples.
Une explication possible est qu'une grande taille de buffer peut provoquer plus des fautes de cache.
Mais pas sûr que ce soit l'explication dans ce cas.


Tu peux vérifier ce qu'il se passe avec LatencyMon, il montrera s'il y a un processus qui met le bazar.

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 12:00:30 ]

12
Citation :
Tu peux vérifier ce qu'il se passe avec LatencyMon, il montrera s'il y a un processus qui met le bazar.


Je vais tester ce Logiciel en rentrant ce soir.
13
En faite je pense que j'ai trouvé le problème...
C'était juste le nouveau transfo ASUS de l'alimentation externe de mon PC portable que j'avais acheté, pensant faire une affaire en remplaçant l'ancien par le nouveau...
J'ai vite compris que le transfo d'origine avait encore de beaux jours devant lui. :mrg:

Donc plus de tressautements dans la lecture Audio qu'elle soit à travers YouTube ou autres lecteurs Audio ou vidéo.

J'espère ne jamais avoir à rouvrir se sujet. Je le marque donc comme résolu.