Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne pas se moquer !

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 334 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ne pas se moquer !
Attention attention...

J'ai quelques questions en tete. Voyant un certain sujet traitant de photos de home-studio (qui m'a bien plu pour les photos que j'y ai vu), j'aimerais que l'on m'explique ce que sont:
-Un arrangeur
-Un expandeur
-Un sequencer
-Pourquoi autant de monde a un clavier (c'est pas une question de MIDI tout ca?)
-Les differentes utilisations d'un préampli?

Ne vous inquietez pas, je vais en trouver d'autres des question d'ici demain, et rien qu'avec ca, vous avez du boulot :lol:

PS: Relisez bien le titre du sujet :bise:
PS bis: Je sais, ca va etre long :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
Un arrangeur est un outil qui n'est pas plus ignoble qu'un arpéggiateur. Maintenant il y a de grandes différences de qualité entre un Yamaha Tyros et un Roland e-35... ça a son utilité auprès d'un certain type d'utilisateurs.... ne pas en avoir l'usage est une chose, cracher carrément dessus n'est pas une preuve d'intelligence.
22
C'est pour que moi, personnelement, je n'en vois pas l'utilité... Apres, dans d'autres styles peut etre...
23
Bah, il y a d'autres trucs qui seront plus intéressants pour toi ;)
24
Voila ;)
25

Citation : ne pas en avoir l'usage est une chose, cracher carrément dessus n'est pas une preuve d'intelligence

Hein ? Mais je crache pas, je gerbe :8O:
Bon, ton attaque ne me vexe pas. De toute façon, j'ai bien précisé que c'était MA réponse, on est d'accord ?
26
CERTAIN ARRANGEUR BAS DE GAMME PROPOSE DES ACOMPAGNEMENT AVEC VARIATION ET STOP.; on peut pas parler de composition, mais sur les haut de gamme, on a la possibilité de creer l arrangemenbtr de A a Z, piste par piste, une fois terminé on a qu as plaqer les accord, et notre arrangement original suis les accord.. la on peut deja parler de music et composition...

FREAKENCY STUDIO

27
Je reviens avec d'autres question !! Gnarf gnarf gnarf !!
Bon, pourriez-vous m'expliquer toutes les fonctions d'un séquenceur, ca me semble pas clair :|
Autre chose... Qu'est ce que:
-Une workstation
-Un sampleur
-Le mastering
-Un effet en "insert"
-Le monitoring
-Une groove machine?
Bon on va s'arreter la, mais c'est ce forum ou les explication sont peut etre les mieux situées ;)
Merci d'avance !!
28

Citation : Bon, pourriez-vous m'expliquer toutes les fonctions d'un séquenceur, ca me semble pas clair

Toutes ? :8O:
Je botte en touche pour l'instant, je laisse ça à d'autres qui feront ça mieux que moi :shootme:

-Une workstation : un synthé tout-en-un. Donc clavier + banque de sons + éditeur de sons + séquenceur intégré + quelques goodies éventuels (multi-effets, arpégiateur...)
-Un sampleur : je préfère ne pas dire de connerie, donc je passe.
-Le mastering : un traitement supplémentaire après le mixage (donc sur une source stéréo).
-Un effet en "insert" : c'est par opposition à un effet en série. Par ex, au lieu de brancher guitare -> effets -> ampli (auquel cas l'ampli reçoit le son traité), tu fais guitare -> ampli et tu branches les effets sur l'ampli grâce aux jacks send et return ; on parle alors de boucle d'effets.
-Le monitoring : ça consiste à avoir sur une table de mixage 2 restitutions différentes. Pratique par exemple pour faire entendre à un musicien en train d'enregistrer ce dont il a besoin (dans un casque par exemple), et tout autre chose sur les enceintes en sortie de la table.
-Une groove machine : une boite à rythme avec pas seulement des sons de batterie et percus, tu peux par exemple programmer une ligne de basse et la faire jouer avec les sons interne.
29
-Une workstation: un poste de travail intégré... pour les synthés, on parle de workstation pour une machine permettant de mener des projetc compo du début à la fin.

-Un sampleur: Un appareil(ou programme) permettant d'enregistrer et de rejouer des échantillons sonores, de les manipuler et de les contrôler via un clavier midi ou un séquenceur.

-Le mastering: procédé de préparation d'un exemplaire d'un médium en vue de le dupliquer massivement. (à ne pas confondre avec pré-mastering qui est une préparation du signal sonore en vue du mastering)

-Un effet en "insert": un effet sonore s'insérant dans une chaîne, soit entre une source et la table de mixage, soit après le préampli de la table via un câble d'insert. Existe aussi 'virtuellement' dans les systèmes séquenceurs/daw software.

-Le monitoring: système permettant de vérifier des données. Souvent utilisé pour désigner un système d'écoute de qualité destiné à contrôler l'enregistrement , le mixage et le prémastering.

-Une groove machine: peut désigner un séquenceur/sampler/exapander intégré en un bloc...
30
Hum le monitoring j'ai pas tout compris... Et pour le sequenceur, je ne demande que ses principales fonctions :clin:
Le reste j'ai compris, c'est gentil :bravo: