Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table mixage virtiuelle pour pc

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table mixage virtiuelle pour pc
Je cherche une table de mixage pour pc, je veux faire jouer de la zic et brancher un micro pour pouvoir parler dessus! ça existe?
merci
Claude
Afficher le sujet de la discussion
21
Musicos,

la majorité des séquenceurs logiciels actuels (Cubase, Logic, mais aussi d'autres moins chers et parfois gratuits) possèdent une table de mixage intégrée, que tu pourras utiliser pour faire ce que tu veux, et même de façon automatique (automatisation - ou automation - permettant d'enregistrer les mouvements des potentiomètres de volume ou de panoramique par exemple).

Pour ce qui est des samples, instruments virtuels ou matériels, ces logiciels séquenceur te permettent de jouer de tout celà sans trop de difficultés. Une interface MIDI est requise si tu veux raccorder un clavier (synthé, piano numérique, ...) pour jouer et enregistrer en temps réel, ou si tu veux que le logiciel pilote des instruments externes (sampleurs, expandeurs, etc). Cette interface MIDI peut être intégrée à une carte son, mais tu peux aussi trouver des interfaces MIDI seules (intêret moindre à mon avis vu le prix et la qualité des cartes sons actuelles).

Après, pour les entrées et sorties (nombre, analogiques ou numériques, asymétriques ou symétriques, etc) celà va dépendre de tes besoins, et pour celà, il faut effectivement que tu donnes plus de précisions sur ce que tu veux faire.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
Silicon,

il peut vouloir commencer comme ça, et te faire des trucs super dans 10 ans...
On ne sait jamais...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23
:oo: Salut MUSICOS
Regarde chez HERCULES il propose les DJ CONSOLE et DJ CONSOLE MK2 tu peut brancher un micro dessus et elles dispose de la fonction TALKOVER.

Bye :8)
Le son pour une nuit, l'electro pour la vie !!!