Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Culture et discothèque classique

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Culture et discothèque classique
Hello les gens,
voila en fait je compte constituer une discothèque classique mais aussi faire augmenter mes connaissances en musique classique comme les différentes époque et les auteurs qui les composent, savoir reconnaitre un morceau de tel ou tel gars et le chef d'orchestre. Vous pouvez pas m'aider svp ???

Benjamin
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous inquiétez pas pour Albeniz ya un baille que je joue Asturias .... Sinon des idées d'auteurs baroque ??? Vivaldi non ??
12
:mdr:

Oui, oui, effectivement, Vivaldi c'est du Baroque, ça va tu t'y fais ;)

Bon, Monteverdi, Rameau... Si c'est vraiment que du baroque que tu veux, mais d'ailleurs pourquoi?

Enfin, si tu veux plus d'infos, va voir http://musique.baroque.free.fr/ ça pourrait t'interesser :bravo:

A plus :boire:
13
Ben je sais pas j'essaye d'écouter du classique pas mal en ce moment et c'est surtout les auteurs de cette époque qui me plaisent le plus sinon Boulez mais c'est le jour et la nuit lol !!!!

Par exemple hier j'ai entendu un truc sur France Musique du gars qui a fait Pierre et Le Loup (merde le nom me vient plus) et j'ai pas du tout aimé !!!
14
Prokofiev
15
Citation:

Citation : Bon, Monteverdi, Rameau... Si c'est vraiment que du baroque que tu veux, mais d'ailleurs pourquoi?


Ben sûrement parce que les métalleux ont pas mal pioché dans le baroque :8)
+1 pour l'adagio d'albinoni
et moi j'ai découvert y'a pas longtemps: Sibelius, symphonie n°5 avec un thème qui revient en boucle, là tu devrais aimer... :???:
16
ICI y'a pas mal de bonnes bonnes références... je risque de me répéter...

un autre conseil, peut etre inutile : je risque de ne rien apprendre à personne mais ca coute rien de le répéter : autant que tu en as l'occasion, essaie aussi les concerts, c'est toujours (ou souvent ; y'a des mauvaises exceptions mais c'est rare) infiniment plus parlant qu'un CD.

petite parenthèse presqu'extrémiste : (Je me rappellerai toujours de ce chef d'orchestre : Celidibache (orthographe ?) qui avait refusé d'enregistrer les oeuvres qu'il avait dirigé parce qu'il pensait que l'enregistrement vynile ou CD faisait perdre trop de sens (et de qualité) à la musique. (sous entendu la musique est faite pour etre jouée, pas enregistrée, et quitte à l'écouter autant l'écouter en concert...)

Je te souhaite une longue et agréable découverte (on ne finit jamais de découvrire, en musique comme dans bcp d'autres choses... (je m'égare :fleche: ))
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
17
Up

ca avance ton parcours dans 4 ou 5 sciècles de musique baroque/classique/romantique/moderne/ontemporaine/etc... ?

j'ai modifié le lien du post ci dessus ( je me suis rendu compte qu'il marchait pas et le nouveau indiqueun topic ou j'ai posté suite à une merveilleuse découverte...)

n'hésite pas à nous reparler de tes découvertes et de tes questions, j'espère que depuis tout ce temps si tu ne donnes pas de signe ce n'est pas parce que tu as abandonné ;)

a +
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey