Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Bruit de la guitare

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 909 vues
  • 1 follower
Bruit de la guitare
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une guitare électrique mais mes parents refusent à cause du BRUIT !
Quelles solutions me proposez-vous ?
Le jeu uniquement au casque est-il intéressant ?
Je n'ai pas les moyens d'insonoriser ma chambre avec des moyens professionnels mais tous les conseils sont les bienvenus !
Merci
Ben plusieurs solutions, tout depend de tes attentes et de ton budget :

- tu utilises un ampli peu puissant, du style 15, 25W tout transistors (par ex. fender frontman 25R, 250E) ou bien preamp numerique/ amp transistors 30W (roland cube 30, 265E, ou vox ad30vt, 315E) ...
tu peux aussi utiliser un ampli transistors + puissant (style 50 ou 65W) avec un faible volume (tu mets le master volume à 2 ou 3), ça ne pose aucun pb, les amplis à transistors sonnant aussi bien voire même mieux à faible volume qu' à haut volume, au contraire des amplis à lampe qui en general ont besoin d' être "poussés" niveau volume pour donner tt leur potentiel ...
au passage, je precise que les amplis à lampes sonnent subjectivement bcp + forts que les amplis à transistors, à puissance egale ... en gros 50W lampes (voire 30W) sonnent aussi forts qu' un 100W transistors ...

- si tu utilises un ampli à lampes, le mieux est d' utiliser avec un bon powersoak ou powerbrake (attenuateur de puissance) du style THD hotplate ou Weber Mass, c un appareil qui se place entre la sortie HP (donc apres l' etage de puissance et le transfo) et le HP, ça te permet de pousser ton ampli et d' avoir un volume raisonnable (par exemple tu mets ton volume à 6 et en sortie tu as un volume equivalent à 2, selon les reglages de ton attenuateur), cette solution te permet d' avoir un bon son (ampli lampe poussé) à faible volume ; ça c' était la solution pour richards lol

- si vraiment tes parents sont allergiques à tout bruit (même faible), alors oui tu peux opter pour une ecoute au casque, avec des appareils possedant de bons simulateurs de HP, comme le line 6 POD 2 (200E), line 6 POD XT (400E) ou le vox tonelab (450E)
Salut
Tu peux expliquer à tes parents qu'un petit ampli à transistor peut se régler moins fort qu'une télévision et que le son sera même moins fort qu' une guitare acoustique.
Ouais, choppe toi un POD, bosses au casque mais attention a tes oreilles et puis de tt façons , tu peux bosser bcp de trucs sans meme brancher ta gratte , ce que je fais car j'ai des voisins relouds, puis tu negocies une ou 2 h dans la journée avec tes parents ou tu peux brancher ton ampli, tout est question de negociations dans la vie.
Life ain't nothin' but a bubble...
Je veux pas te decourager, mais j'ai pas vraiment l'impression que ce soit uniquement une question de bruit, mais aussi de budget.... :roll:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Tu explique à tes parents la différence entre BRUIT et Musique, avec exemple à l'appui :
un jour tu te mets au bricolage avec perçeuse, marteau ect...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

Si tu joues au casque, prends en un de baladeur, tu colle les ecouteurs sur tes tempes.
Tu entendra aussi bien, sans te détruire les oreilles.
+1 pour l'idée de nico mg : jouer au casque avec un pédalier ou autre (pod) ayant une simulation de HP (moi, j'ai un pédalier digitech qui le fait très bien).

Sinon sur certains amplis récents (genre les ptis marshall MG-DFX, même ceux à 15 watts), il y a une sortie casque avec simu de HP. En clair ça va, en satu, ça sur-sature un peu !!! mais dans l'ensemble ça va.

voilou mon avis !
:ange:
Tu peux aussi te mettre a la peinture.... :oops: bon je :fleche:
Ou acheter un casque anti-bruit ou des boules quies à tes parents !

bon ok, je rejoins booz :fleche:
Le problème bluesover c qu'au début quand on commence à jouer la différence entre bruit et musique est quasiment inexistante; à tel point qu'y a des gens qui prefereraient même entendre une perceuse!! :mdr:

Mais pour repondre à kaixo moi je dirai aussi que la meilleure solution reste un simulateur (pod , v-amp...) parceque c pas trop cher, on peut jouer au casque, et en plus ca te permettra de te familiariser avec les types différents types d'amplis. Comme ça le jour où tu pourras t'acheter un vrai ampli tu le choisiras en ayant une idée du type de son que tu aimes et puis ca t'éviteras d'acheter un ampli sans trop savoir, et que tu regretteras une fois que tu sauras jouer...

Steve

Sinon tu entoure les cordes avec du chiffon, et la c'est magique, t'entend plus rien
Je ne suis pas un ange...
Ouais mais là, pour apprendre à jouer... Pas facile de se rendre compte de ce qu'on fait avec les cordes étouffées!
Moins cher qu'un Pod (mais moins polyvalent, certes...) j'ai entendu le plus grand bien du Microcube Roland. A voir Ici...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Citation : A voir Ici...



:pong: c'est con, c'est marqué "image absente" ! :mdr:
:mdr:

Citation : c'est con, c'est marqué "image absente" !


c'est trop con, à moi:

Hors sujet : sinon tu fais de l'air guitar, tu dépense pas d'argent et tu fais pas de bruits.



explique aussi à tes parents que la guitare c'est pas du bruit qu'elle fait
Je ne suis pas un ange...
Merci de vos précieux conseils