Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de la guitare

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit de la guitare
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une guitare électrique mais mes parents refusent à cause du BRUIT !
Quelles solutions me proposez-vous ?
Le jeu uniquement au casque est-il intéressant ?
Je n'ai pas les moyens d'insonoriser ma chambre avec des moyens professionnels mais tous les conseils sont les bienvenus !
Merci
2
Ben plusieurs solutions, tout depend de tes attentes et de ton budget :

- tu utilises un ampli peu puissant, du style 15, 25W tout transistors (par ex. fender frontman 25R, 250E) ou bien preamp numerique/ amp transistors 30W (roland cube 30, 265E, ou vox ad30vt, 315E) ...
tu peux aussi utiliser un ampli transistors + puissant (style 50 ou 65W) avec un faible volume (tu mets le master volume à 2 ou 3), ça ne pose aucun pb, les amplis à transistors sonnant aussi bien voire même mieux à faible volume qu' à haut volume, au contraire des amplis à lampe qui en general ont besoin d' être "poussés" niveau volume pour donner tt leur potentiel ...
au passage, je precise que les amplis à lampes sonnent subjectivement bcp + forts que les amplis à transistors, à puissance egale ... en gros 50W lampes (voire 30W) sonnent aussi forts qu' un 100W transistors ...

- si tu utilises un ampli à lampes, le mieux est d' utiliser avec un bon powersoak ou powerbrake (attenuateur de puissance) du style THD hotplate ou Weber Mass, c un appareil qui se place entre la sortie HP (donc apres l' etage de puissance et le transfo) et le HP, ça te permet de pousser ton ampli et d' avoir un volume raisonnable (par exemple tu mets ton volume à 6 et en sortie tu as un volume equivalent à 2, selon les reglages de ton attenuateur), cette solution te permet d' avoir un bon son (ampli lampe poussé) à faible volume ; ça c' était la solution pour richards lol

- si vraiment tes parents sont allergiques à tout bruit (même faible), alors oui tu peux opter pour une ecoute au casque, avec des appareils possedant de bons simulateurs de HP, comme le line 6 POD 2 (200E), line 6 POD XT (400E) ou le vox tonelab (450E)
3
Salut
Tu peux expliquer à tes parents qu'un petit ampli à transistor peut se régler moins fort qu'une télévision et que le son sera même moins fort qu' une guitare acoustique.
4
Ouais, choppe toi un POD, bosses au casque mais attention a tes oreilles et puis de tt façons , tu peux bosser bcp de trucs sans meme brancher ta gratte , ce que je fais car j'ai des voisins relouds, puis tu negocies une ou 2 h dans la journée avec tes parents ou tu peux brancher ton ampli, tout est question de negociations dans la vie.
Life ain't nothin' but a bubble...
5
Je veux pas te decourager, mais j'ai pas vraiment l'impression que ce soit uniquement une question de bruit, mais aussi de budget.... :roll:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
6
Tu explique à tes parents la différence entre BRUIT et Musique, avec exemple à l'appui :
un jour tu te mets au bricolage avec perçeuse, marteau ect...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7
Si tu joues au casque, prends en un de baladeur, tu colle les ecouteurs sur tes tempes.
Tu entendra aussi bien, sans te détruire les oreilles.
8
+1 pour l'idée de nico mg : jouer au casque avec un pédalier ou autre (pod) ayant une simulation de HP (moi, j'ai un pédalier digitech qui le fait très bien).

Sinon sur certains amplis récents (genre les ptis marshall MG-DFX, même ceux à 15 watts), il y a une sortie casque avec simu de HP. En clair ça va, en satu, ça sur-sature un peu !!! mais dans l'ensemble ça va.

voilou mon avis !
:ange:
9
Tu peux aussi te mettre a la peinture.... :oops: bon je :fleche:
10
Ou acheter un casque anti-bruit ou des boules quies à tes parents !

bon ok, je rejoins booz :fleche: