Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais Ça marche comment tout ça?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 716 vues
  • 1 follower
1 Mais Ça marche comment tout ça?
Bonjour les gens!
j'ai lu plusieurs conversations ici et c'est vraiment poussé comme niveau, alors moi je me présente, je suis un pti prof de guitare et je gratt depuis bientôt 8 ans. j'aurais en fait plein de questions pour qqn qui s'y connait, comme celles-ci par exemple:
-y a-t-il un courant electrique EMIS par l'ampli vers la guitare?
:???:
-si oui, quelle intensité emet-il?
-si non, le micro arrive-t-il tout seul a produire un courrant assez fort et comment dans ce cas il peut etre amplifié par l'ampli?
-existe-t-il un livre qui expliquerai tout ça?(on me dit que non car ce serai "le secret des luthier"....)

voilà un petit extrait, mais j'en garde plein d'autres pour plus tard!
merci bcp de me répondre!
.Amaury.
Afficher le premier post
11
Okay, merci d'avoir tous répondu, j'ai pas la chance comme vous d'avoir l'adsl donc je peux pas venir très souvent... :(((
et dans le cas où l'ampli envoie une tension pour alimenter la gratt, pour remplacer les piles, c'est koi comme sorte de courrant?quel tension?
c'est ça qu'on appelle "low gain" ? :oo:

.momo.
12
L'ampli n'envoie jamais de courant à une guitare :non: .L'entrée "Hi gain" est pour les guitares munies d'un préampli alimenté par une pile (9v le + souvent), et l'entrée "Low gain" pour les guitares sans préampli.

13
Ca sent la boutade ces questions :mdr: ...
14
Tu l'as dit... :boire: .

15

Citation : L'entrée "Hi gain" est pour les guitares munies d'un préampli alimenté par une pile (9v le + souvent), et l'entrée "Low gain" pour les guitares sans préampli.



ah , ben sur mon ampli c'est exactement le contraire, ça dépend peut-être des marques :noidea:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

16
Je m'ai pitêtre gouré :noidea: .M'en fous, j'ai qu'une entrée sur mon ampli :mdr: