Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Création de site : le meilleur et le plus simple logiciel ?

• 75 réponses
  • 22 participants
  • 3 841 vues
  • 1 follower
Création de site : le meilleur et le plus simple logiciel ?
Salut tout le monde , et me criez pas dessus si je suis hors -sujet , mais , en fait , dans le but de proposer à l'avenir quelques sons à l'écoute , et ne connaissant rien à la programmation html ( en plus j'ai pas trop le temps en ce moment ) , j'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller un bon logiciel de crétaion de site : le + simple à capter et en même temps le + performant , sachant que j'aimerais aussi pouvoir dessiner et créer mes propres fonds d'écran ( avec effets et compagnie ) mais que je ne sais pas dessiner non plus ! :(((

J'éspéres que ça n'est pas trop demander ! :bravo:

J'attends vos réponses , merci les gars ! :bravo: :bravo: :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
Afficher le sujet de la discussion
:(( veut mieux evitée les bombes, houlla j'ai faillit en prendre une sur la tronche...
Sex, bass et pierre qui roule
Mandolino =>

Citation : Bon, vu qu'on commence à s'enerver à cause d'un nul, je vous propose de lui casser la tête ! Alors

Chiche ! :8)

Bref , il semblerait que pour certain , savoir faire un site soit le comble de la sagesse : j'aurais pu appeler ce thread " comment obtenir des réponses à la con en posant une question toute simple de maniére amicale ".

Oui , je ne connaît pas le langage html , et franchement je m'en tapes du html : je viens d'acheter un bouquin spécial Namo et je vais bien pouvoir me démerder comme ça.

Merci à tous ceux qui ont voulu répondre en disant autre chose que n'importe quoi :
Mention spéciale pour Tal , Dom Janvier , dd nk et Dr driller !

Merci encore ! :bravo:
Mince, un belge ! :8O: :pong:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
On peut mettre des fichiers mp3 avec Nvu? Là je l'ai téléchargé ça a l'air assez simple sauf qu'il est en anglais mais bon on va demander la lune
>jean claude van jackson

:8) Mais de rien .
Et je suis tout à fait daccord avec toi ce thread a été l'occasion pour certains d'une foire aux vanités et pour d'autres d'une fête du slip.
J'espère que tu parviendras à faire ton site :clin:

Citation : et franchement je m'en tapes du html

Je dis ça, je dis rien, mais si t'es pas capable de faire du simple html, il te manquera tout de même une tournure d'esprit et une conscience du fonctionnement du html pour structurer correctement tes pages. C'est pas difficile, faut juste savoir comment ça marche, pas tous les détails, et avoir une bonne référence sous la main.

Les éditeurs comme dreamweaver, namo et tout ça aident pas mal à faire le gros du travail, parfois ils te laissent avec des pages qui ne se comportent pas tout à fait comme tu voudrais.

Perso, j'ai fait quelques sites en dreamweaver autrefois, mais maintenant je suis revenu à un bête éditeur texte avec lequel je suis beaucoup plus productif pour 95% des pages.

Tout dépend du degré de finition que tu recherches.

En tout cas, bon courage.
Le mec qui s'achete un bouquin special creation de site pour demander comment faire un site web! :pong: :pong: :pong: :pong:

Avoue tu es guitaristes ! :diable:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Tal ===> "J'espère que tu parviendras à faire ton site "

Je ne désespéres pas ! :(((

En tous cas , merci beaucoup! :bravo:

Mandolino : Bien vu , je suis guitariste Belge ; tu disposes décidément d'une clairvoyance à toute épreuve ! Impressionnant , vraiment ... ! :bravo:

Citation : Je dis ça, je dis rien, mais si t'es pas capable de faire du simple html, il te manquera tout de même une tournure d'esprit et une conscience du fonctionnement du html pour structurer correctement tes pages.

Je suis d'accord , mais en même temps , t'imagines si je devais étudier précisément chaque chose que je projette de faire ? J'ai déja du mal à faire mes gammes tous les jours !

En plus , ne pas savoir cuisiner ne dispenses pas d'être à même d'apprécier la bonne cuisine , non ?

Merci tout de même de ton avis ! :bravo:

Allez , buena tarde todas y todos !
Pour creer un site,
regarde aussi du cote de webcreator2 de mindscape.
moins de 30 euros et la possibilité de faire des sites sympa sans se soucier d'une ligne de code.
bien sur une connaissance minimale du html reste un plus.

Citation : Seul petit problème il est en anglais

Il y a une version française ici :
http://nvufr.mozdev.org/installation.html
Je tient encore a precisé que je peut vous proposé mes services si vous butez sur des probleme avec vos site!
Je me joins au défenseurs de Dreamweaver. Y a pas mieux pour faire du bon boulot rapidement.

Après, acquérir quelques connaissances de html, c'est pratique pour fouiller le code et modifier certains paramètres. Mais le bloc note je dis non ! C'est comme si on disait qu'il faut savoir fabriquer toutes les pièces d'une voiture pour savoir la conduire... Ou comment passer des heures à faire ce qu'on peut faire simplement en 3 clics. Y a des moyens plus utiles de perdre son temps.

Word, totalement à déconseiller.
Regarde ma signature, pour voir ce qu'on peut faire avec un bloc-notes...
Ok, ok nous allons pas recommencez dans ce registre, hein?
on leur donne un coup de main et basta!
Donc si vous avez des blemes avec vos sites faites le savoir...On est pas des enfoiré(e)s sur ce forum. Que des passionné(e)s qui aimes ce qui font et avec les autres c'est encore mieux...L'union fait la forces et que la musique commence, Maestro...

Citation : En plus , ne pas savoir cuisiner ne dispenses pas d'être à même d'apprécier la bonne cuisine , non ?

Tout à fait, mais comme ici tu parles de réaliser un site, il n'est pas superflu de savoir dans les grandes lignes (pas nécessairement dans les détails) comment ça marche. Il ne faut pas être expert, mais juste être capable de comprendre ce que le produit fait à ta place pour être en mesure de rectifier le tir si ça s'éloigne trop de ce dont tu as besoin.

Pour les défenseurs de dreamweaver: la productivité a un prix, et celui de DreamWeaver est bien trop élevé pour un usage occasionnel si on reste honnête. Il vaut mieux faire la défense des petits produits corrects et abordables plutôt que de pousser au piratage des gros trucs: à force, c'est les alternatives aux gros softs pro qui finissent par crever à cause de l'utilisation illégale de bazookas volés pour écraser des mouches.
Je vous rassure les gars , il n'a jamais été question de pirater quoique soit ... Si en plus de ça je dois apprendre le piratage , je préféres arrêter tout de suite ... :bravo:
Xtrack=========> Merci infiniment de ta gentillesse : je me lance , et à l'occasion , je te montre pour que tu me dises ce que tu en penses !
Merci encore ! :bravo:
Pour la peine , je t'offre deux places pour ce magnifique concert prévu le 03/12/2004 : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C91619%2Cidsearch%2C2401538.html

!
:clin: Super sympa...J'te remercie! Je vais faire des jaloux. :8O: :furieux:
Mais heu...c'est gratuit? :mdr: :lol:
Bon pour ceuze qui cherche plein d'outil pour le developpement web ou autre je ne saurais que conseiller
http://www.framasoft.org
un regroupement de l'ensemble des logiciels libres sur le net et il y en a une floppée

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
http://www.freeserifsoftware.com/index.asp

la il y a tout et en + c'est free :bravo: :bravo: :bravo:
je les utilise souvent, il sont tres bien ces softs
Merci les gars pour vos tuyaux ! :bravo:

Citation : Mais heu...c'est gratuit?

Oficiellement, oui !

Hors sujet : Officieusement , Saxophoniste de Merde et moi , nous payons 60 € pour chaque personne qui viendra nous voir ; c'est une nouvelle approche du business dans le circuit musical , vui, vui,vui ... :8)

Re, ben c'est sympa cette floppée de logiciel mais bon le sujet du thread c'est "création de site : le meilleur et le plus simple" et pas "comment on fait avec les doigts pour, avec goggle, trouver des soft gratuit de création de site".
Hier on m'a conseillé Nvu , ce qui est bien c'est que y a un didactitiel avec mais le soft est en english et en plus je vois pas où ils expliquent comment on importe du mp3.
Faut que je les télécharge tous pour savoir si c'est en french, qu'ils se passent de htlm, qu'il prennent le mp3 et qu'il y a un didactitiel?
J'énerve pas un peu là?...
Nvu, je suis en train de l'essayer, je l'ai en français et c'est pour créer un site.
Je peux éventuellement te dépanner si c'est pour faire un site pas trop complexe et que j'ai un moment. envoie moi un mail par ma fiche...