Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'pass de la mpc au mac!

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 149 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'pass de la mpc au mac!
Bonjour :clin:

Travaillant mes sons sur MPC 2000 et la 4000...depuis quelque annees je souhaite completer
mon set actuelle par une petite config informatique...Sur mac avec un petit sequenceur d entree gamme type cubase SE...
Je voulais prendre un imac G5 avec 1GIGA...Mais ça explose mon budjet :|
Alors est ce que par exemple un e mac G4 peut etre adapter a mes besoins ... Sachant que
je veux juste retoucher mes prods avec le mac...Et ne pas enregistrer de voix
Cette machine est elle adapte pour la musique?
2
3
Oui mais pas plus qu'un pc... :mdr: :mdr:

allerte polémique!!!!
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
4
C est a dire... :???:
le mac c est pas plus simple d accés?
5
Si tu veux faire juste de la retouche, t'as pas besoin d'un G5 ou de la derniere tuerie en PC ...
6
Donc un emac g4 avec un peut ram ...Cest bon...
Ouais en fait je voudrais faire quelque sequences avec cubase par exemple...J ai jamais
toucher un sequenceur soft de ma vie !
par contre niveau connectique je sais pas...Il faut que j achéte une interface midi?
Pour transferer mes sons de la mpc au mac...?
Je suis vraiment novice en la matiere....
7
Si tu veux juste t'en servir pour par exemple enregistrer tes prods et rajouter des effets virtuels(compression,reverb,echo,embellisseur etc...)oui un g4 suffira amplement,mais en ce ki concerne l'interface midi si tu veux communiquer avec d'autres machines ce sera un indispensable....
8
Merci caminad'jack.. :D:
9
J'ai un imac g4 1.25mghz,je comfirme que t'en a meme trop!!!! :mdr: j'arrive pas a trouver sa limite!!!!!et des pistes j'en mets...avec effets ...audio inst etc etc ...
il te faut une interface pour le midi (declenchement de ta mpc)et l'audio(enregistrement de la mpc) ,moi je suis sur logic j'ai l'emi6/2
:coucou:
10
A ouais moi je pensais que c était trop leger comme machine...Ta mis la ram au max ?
je crois que je vais me lancer dans l univers passionnant de la MAO :mdr: