Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment débuter

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment débuter
Es ce qe la mpc peut fonctionner indépente c'est a dire peut on composer des instrus juste ac ca
2
Salut,

oui, tu peux, la mpc combine séquencer, pour programer la musique, et sampler, pour jouer et travailler les sons.
3
Mpc ?

ac ca ?
4
Music Production Center (je crois).

Une machine d'akaï.

ac ca

A mé c quoi Ce Clavier A la con?
5
Merci mais la mpc c'est trop cher mais je vais surement prendre un asr 10 cela peut fonctionner indépendamment aussi comme la mpc
6
Cela peut ou pas ou il faut un ordi
7
Y a un sequencer sur l'asr, donc oui. Pareil pour les asr x.
Si ces géniales machines t'intérressent, le forum est pas mal blindé en infos. Jette un coup d'oeil.
8
Merci
9
En fait moi je veux débuter et je ne sais pas si ce genre de machines c'est pas trop complexe
10
Pour faire de la musique avec des instruments electroniques, il faut un générateur de son (dans ton cas, sampler, visiblement) et un sequencer pour "écrire" les instructions de jeu (la musique, quoi) et les envoyer au sampler, qui va jouer les sons que tu y aura rentré en obeissant à ces instructions.

Tu peux avoir une machine dédiée à chaque fonction, ou une deux en un (mpc etc)

De toutes façons, il va te falloir apprendre à te servir d'un sampler et d'un sequencer...

Mais je te rassure, c'est pas bien compliqué, surtout si tu opte pour du hardware. Et que tu lis le manuel.

En matiere de sampling, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il y ait des machines de débutants, tout comme il n'y a pas de machines de pros qui seraient absolument parfaites. C'est surtout une question de budget.

Ceci dit, le séquencer de la mpc est plus simple à comprendre que celui des asr, qui eux sont par contre d'excellents samplers.