Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerai faire des soirées en live

  • 80 réponses
  • 9 participants
  • 7 318 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'aimerai faire des soirées en live
Bonne année à tous et à toutes !! (avc 1 peu de retard...)

Voilà, j'ai extrêment envie de faire du live en soirée : Le truc, c'est que j'ai que fruity loops depuis 5~6 ans. Cela m'a donc permis de faire plein de ptite compos (ex : voir ds compos hardtek), que je voudrai mettre bout à bout pour tenir au moins 1h...

est-ce que CUBASE (que je n'ai pas) ferai l'affaire ? autrement j'ai sound forge, mais ça c'est plus pour faire du montage que du live...

Si je veux créer des ptits effets en live (resonance, flanger, chorus...etc.) : Quelle békane faudrai t'il ?

Voilà, j'aurai encore plein d'autres questions, mais j'attend déjà des réponses... :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben explique moa la facon de proceder avec les moyens que je possède! je suis novice je le répète... Par exemple, quel est le minimum de matos qu'il faut acquérir pr fair du live ?
12
J'ai pas la prétention de vouloir t'apprendre a faire du live,mais si je me retrouve dans une salle face a un mec sur une scenne assis deriere son ordi a regarder ses tracks défiler.. :beurk:

et ça m'est déjas arrivé,le mec avait vraiment de la bonne musique,mais vraiment excellente...mais il était assis deriere son ordi...apres 1/4 heure,y'avais plus grand monde...
13
Tout a fait d'acord. autant faire des Mariages en salles communale ds ce cas là !
:D: y faut donc que je trouve 1 ptite boite a effet a brancher sur mon pc pour éviter ca ?
Ce qu'il me faut, c juste des ptits conseilles, c tout ! je te demande pas de m'apprendre a faire du live... :| . C bien de remettre les pendules à l'heure mes j'avance pas beaucoup la du coup :??:
14
Moi je fait tout sur machine(électribe sampler,électribe prod et bass,sp505 )puis jenvoie tout sur l'ordi pour les mésures et calage midi et jutilise cubase pour les pour les mettres sur piste puis pour les éffets j'utilise reason mais faut pas trop charger en effets (c'est mon avis perso)
voila koi :bravo: je me casse pas la tête :bravo:
Tacticalsynopsis
15
Donc pour Lokore, il faudrait qu'il exporte des boucles de ses tracks réalisées sous fruity, afin de les jouer dans cubase par exemple?ça rendrait le truc moins monotone?

Est ce que j'ai dit une connerie? :noidea:
16
Ha bon on peut jouer dans cubase ? :mdr:

nan sérieux garde fruity loops, si t'as à l'aise dessus !
par contre, c'est clair que la conception d'un live c'est pas pareil que de la compo, faut avoir un squelette sur lequel tu peux dévier, donc tout préparer pour, s'organiser, avoir des boucles de côté, etc...
je connais pas trop fruity, mais c'est pas bien le live mode déjà ?

tu peux enregistrer dans Live toutes tes compos (ou les exporter depuis fruity piste par piste et les ranger dans Live) et les jouer dans un seul set, c'est ce que je ferais à ta place :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
17
Ok kmiles !! c ce que j'attendais kom réponse ! et justement j'ai reason sur mon pc ...mais ca change de fruity !!! :oo: C carrement une autre facon de travailler (vu que sur fruity je fais que du différer... si tu vois ce que j'veux dire :D:) . Va falloir que je regarde comment ca fonctionne ce logiciel... ne serai-ce que pour lire un de mes morceaux est d'essayer de faire quelques effets simpatoche en live koa...

Par contre je ne vois pas ce que veux dire ferd-i qd tu dis ça rendrait le truc moins monotone... et puis exporter mes boucles de fruity, je n'ai pas encore essayer...
18
Ba en faite le live mode c simpas c vrai mais comme je n'ai pas encore fait de scène jme suis jamais vraiment mis dessus... a par pour s'amuser comme ca...
En fait, je pense pas que je pourais faire un truc aussi complet que ce que je fait en ce moment... exemple pour la compo que je prépare en ce moment : pour 20 min j'ai en tout 180 pattern ! c ptète ma manière de procéder qui est spécial je sais pas. mais ca me permet de faire bôkou de variances !

en tout cas ta dernière idée est pas mal je pense... c koa le nom exact de "live" (le logiciel que tu as énoncé) ?
19
Ableton Live :bravo:

tu peux télécharger la démo ici
ZiKaToKo - mex version mobile
20
Merci man !!