Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerai faire des soirées en live

  • 80 réponses
  • 9 participants
  • 7 317 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'aimerai faire des soirées en live
Bonne année à tous et à toutes !! (avc 1 peu de retard...)

Voilà, j'ai extrêment envie de faire du live en soirée : Le truc, c'est que j'ai que fruity loops depuis 5~6 ans. Cela m'a donc permis de faire plein de ptite compos (ex : voir ds compos hardtek), que je voudrai mettre bout à bout pour tenir au moins 1h...

est-ce que CUBASE (que je n'ai pas) ferai l'affaire ? autrement j'ai sound forge, mais ça c'est plus pour faire du montage que du live...

Si je veux créer des ptits effets en live (resonance, flanger, chorus...etc.) : Quelle békane faudrai t'il ?

Voilà, j'aurai encore plein d'autres questions, mais j'attend déjà des réponses... :D:
2
C'est kmilles des oktopuls
bien pour pouvoir jouer en soirées il faut faire des connaîssances essayer de parler avec les artistes que tu voit, aller de l'avant de ne surtout pas décourager , moi je suis bcp sortie avant de rencontrer le collectif oktopuls qui eux ont su m'écouter, c'est sur y a des gens qui vont te dire qui vont te recontacter mais rien dutout,mais bon faut sortir encore et encore et de faire bla bla bla bla ..............................et de tomber sur une personne assez saine de corps et d'esprit voilà!! :bravo:

aller fonce!!!!!!
Tacticalsynopsis
3
Salut ravi de faire ta connaissance monsieur kmilles !!
je suis d'accord, beaucoups de gens oublient que tu leur a parlé de faire un truc avec eux... du coup, il rappel pas. Mais là, en faite j'ai ptète un plan pour un week a venir (pas celui la mais l'autre...bref). alors j'aurai aussi envie que tu me conseille d'un point de vu matos. j'ai que fruity donc que des fichiers flp ou mp3. et je me voit pas passer mes compos sur window media player si tu vois c'que j'veux dire :D:

bcp de mes potes sont des muzikos (la tek c pas leur délir), vu qu'ils ont que des micros, des grattes, jumbé ...etc, eh ben, ils peuvent pas vraiment me conceiller, ni m'aider niveau matos. d'ou ma question... pour le coté social de la chose, ya pas de problème mais c plus un problème matériel...?
4
Je sais pas si ça pourra être possible, mais en passant tous tes mp3 en wav, tu pourras les jouer sous Ableton Live( 3 ou 4).

Le seul problème va être d'enchainer tes tracks. Tu peux mettre un effet sur le morceau 1 et envoyer le 2 dans la foulé, ou bien envoyer une plane entre tes deux tracks...

Je sais pas si ya mieux, c'est la première idée qui m'est venue a l'esprit.
5
Oué peut etre.. je connais pas Ableton live :???: mais par contre je viens d'avoir une idée :idee: : je pense pouvoir enchainer mes track avec sound forge 7 pour faire un truc d'1 ou 2h... qu'est ce que t'en pense ???

Et c pareil, pour faire des ptit effet genre resonance, reverb ...etc en live, y faudrai une machine ? parce que avec fruity bonjour la galère ( souris + coupure de son :oo: )

c quoi le principe de Ableton live ? ca ressemble a sound forge ou alors a cubase...?
6
Live est un séquenceur, tout comme cubase.

Le principe de live est simple, tu as des pistes, tu déposes les sons (ou les tracks dans ton cas) que tu souhaite jouer. Pour chaque pistes, tu as la possibilité de jouer un ou plusieurs vst.
Maintenant je pense que je suis pas encore assez caler pour t'en parler au mieux ( je débute donc....).

Pour ce qui est de sound forge, je pense que tu vas te galérer si tu veux jouer en live avec. Je pense pas que tu vas pouvoir utiliser les effets que tu veux,quand tu veux.
7
Dacord.. heu c koi 1 vst ? (hey oui ta trouvé + novice que toa !)

cubase permet de faire des effet en direct ?
pour sound forge bah en faite c'était juste 1 idée pour faire un long track d'au moins 1h mais apparement, cubase permet d'enchainer ls track bôkou + facilement.
c marrant j'aime bien ls truc compliqué moa... :mdr:

En tout cas ca fait plaisir de voir qq'1 qui fait du fruity aussi (c dla bombe ce logiciel !!!)
Merci pour tes explications, car ji voi + 1 peu + clair ! :bravo:
8
Un vst est un instrument virtuel.
Les effets qu'on utilise son des plugins vst, ils utilisent la norme vst en fait.

C cho a expliquer pour un débutant (je parle pour moi :lol: ).

Et j'ai écouter ce que tu fait, ça me plait bien, surtout celui qui attaque avec les samples de Requiem for a dream, sympa :bravo:
9
Ok man ! donc tous ls fx de fruity st d VST :o:
Merci pour ton compliment :bravo: C du 100% FRUITY LOOPS (avec un peu de SF 7.0 pr sampler :clin: ).
j'ai écouté aussi ta ptite compo : j'aime bien ta rythmik et tes ptit temps d'arrêt ( a 1 min 48 tu as mis 1 bass en reverse ca ca rend bien : je le fait aussi des fois... ca fait bien repartir le son bien comme y fô :clin: ) Mais par contre c dommage que tu reste sur la meme rythmik tout le temps car on s'en lasse... :??: c le gros hic de ta compo !! :(

MERCI DE T'ETRE ARRACHé pour m'expliquer tout ca !!! A+ :D:
10

Citation : envie de faire du live en soirée



Citation : plein de ptite compos (ex : voir ds compos hardtek), que je voudrai mettre bout à bout pour tenir au moins 1h...



si c'est comme ça que tu prépare un live... bonne chance :shootme: