En UN MOT, C'est quoi un expandeur ?
- 11 réponses
- 7 participants
- 3 612 vues
- 1 follower
DjieSs
514

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 11:39En UN MOT, C'est quoi un expandeur ?
C'est quoi un expandeur ??? cela sert a quoi ???
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
signaler
Anonyme
521435

19 Janvier 2005 à 11:42
C'ets un synthé sans clavier.
Ca sert à faire de la musique.
Ca sert à faire de la musique.
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 11:43
C'est ce qui va produire du son à partir du midi
fais une recherche
expendeur dans sujet
/forums/
fais une recherche
expendeur dans sujet
/forums/
Hors sujet : désolé Sol Carl, ça fait 2 fois aujourd'hui qu'on poste en meme temps!
signaler
DjieSs
514

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 11:43
Ok 
signaler
vilsad
344

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 11:47
En trois mots, je dirai : banque de sons... pas mieux?
signaler
DjieSs
514

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 11:53
Mais encoooore
signaler
Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 11:57
Un expandeur, ça peut être un synthé (disons un E-Mu Virtuoso 2000), un sampler (un Akai S2000), une bar (Jomox JazBase), bref quelque chose destiné à la prod musicale, dans une boite sans clavier. L'avantage, c'est que ça coùte moins cher, et que c'est rackable. A ne pas confondre avec un synthé qui n'a pas de clavier comme les Synth M.F.B. ou le Microcon de Technosaurus.
signaler
DjieSs
514

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 11:59
Moin cher tu est sur ???
en tous cas je vous remercie de vos reponses
en tous cas je vous remercie de vos reponses
signaler
Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Janvier 2005 à 12:05
Oui enfin... disons que pour le même synthé, la version clavier est habtiuellement plus chère que la version rack, mais comme pleins de synthés n'existent que dans l'une des deux catégories, on peut pas comparer!
signaler
.Mous.
2037

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Janvier 2005 à 14:32
Par exemple, Cf le triton.
signaler
OptiZonion
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Janvier 2005 à 16:36
Je commence à privilégier la piste expandeur+clavier maître plutôt qu'un synthé qui reste quand même au-dessus de mon budget si je veux une machine un tant soit peu performante.
Je suis novice néanmoins dans cette "option" et je me demandais s'il y a des choses importantes à savoir à son sujet ? Par exemple des paramètres qu'il ne faut pas négliger au niveau des compétences de la bête, les limites du procédé, etc...
C'est cool ce forum "Bien Débuter", on doit pas terminer toutes nos phrases par "
"... 
Je suis novice néanmoins dans cette "option" et je me demandais s'il y a des choses importantes à savoir à son sujet ? Par exemple des paramètres qu'il ne faut pas négliger au niveau des compétences de la bête, les limites du procédé, etc...
C'est cool ce forum "Bien Débuter", on doit pas terminer toutes nos phrases par "
signaler
vilsad
344

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Janvier 2005 à 11:21
C'est quoi ton budjet ?
Moi j'ai d'abord acheté un expandeur Korg 05R/W que j'ai connecté en midi avec ma carte son et les morceaux midi que je créais sur cubase étaient lus par l'expandeur.
Ensuite j'ai acheté le clavier Roland RS5 qui me permet de jouer des sons en temps réel (par exemple pour enregister du midi) et ensuite de lire les morceaux midi. Je le branche sur une interface Midisport 4X4 ainsi que le 05R/W puis dernierement, le NS5R de Korg (évolution du 05R/W......double emploi avec le 05R/W mais je préfère les drums du 05R/W et les instruments à corde du NS5R).
Moi j'ai d'abord acheté un expandeur Korg 05R/W que j'ai connecté en midi avec ma carte son et les morceaux midi que je créais sur cubase étaient lus par l'expandeur.
Ensuite j'ai acheté le clavier Roland RS5 qui me permet de jouer des sons en temps réel (par exemple pour enregister du midi) et ensuite de lire les morceaux midi. Je le branche sur une interface Midisport 4X4 ainsi que le 05R/W puis dernierement, le NS5R de Korg (évolution du 05R/W......double emploi avec le 05R/W mais je préfère les drums du 05R/W et les instruments à corde du NS5R).
Hors sujet : Cherche un expandeur d'occasion, je pense que ça vaut mieux car si tu cherche un truc neuf avec des sont d'excellent qualité, il vaut mieux acheter des instruments virtuels. Mes expendeurs et mon synthés sont d'occase et tu est à peu près sûr d'avoir un truc qui marche bien.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte