Sujet Je veux faire mon autoprod
- 175 réponses
- 17 participants
- 11 632 vues
- 2 followers
mattias eklundh
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2005 à 23:53:45Je veux faire mon autoprod
Bon ce post fait suite au précédent (vous suivez?)
Je décide faire mon autoprod sur mon pc qui est assez burné pour ca. Seulement voilà j'ai une carte son Creative Audigy Platinium pro (250€ si vous voyez pas vraiment la ref) qui n'est pas vraiment adaptée à l'enregistrement d'un groupe. Alors que choisir, comme carte son vraiment adaptée pour le musicien qui enregistre ses maquettes? 300-400€ grand max.
Et pour le logiciel jai Wavelab lite, Sound forge 7.0 et fruit loop. Et aussi Cubase vst avec lequel on fait rien. Que dois je choisir? Et enfin un micro polyvalent et de qualité (150€ max). Merci
Je décide faire mon autoprod sur mon pc qui est assez burné pour ca. Seulement voilà j'ai une carte son Creative Audigy Platinium pro (250€ si vous voyez pas vraiment la ref) qui n'est pas vraiment adaptée à l'enregistrement d'un groupe. Alors que choisir, comme carte son vraiment adaptée pour le musicien qui enregistre ses maquettes? 300-400€ grand max.
Et pour le logiciel jai Wavelab lite, Sound forge 7.0 et fruit loop. Et aussi Cubase vst avec lequel on fait rien. Que dois je choisir? Et enfin un micro polyvalent et de qualité (150€ max). Merci
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 30/01/2005 à 12:41:14
Citation : encore un truc, c'est un peu terre a terre mais.... t'es sur que du grunge on en signe encore????
C'est pas vraiment le sujet...
S'il aime le grunge et que c'est par le biais de ce style de musique qu'il s'exprime et souhaite toucher d'autres personnes, ça le regarde.
C'est vrai que faire sonner une batterie programmée humaine, c'est pas gagné non plus mais il peut essayer de faire comme ça dans un premier temps.
Comme il peut essayer d'enregistrer tout seul avec les moyens du bord dans un premier temps et voir ce que ça peut donner.
Je persiste à dire que ça ne pourra que faire du bien tant au niveau carréage des morceaux (neologisme) qu'au niveau du travail d'arrangements et de compositions.
SM58 pour le chant, oui.
Enfin, moi j'aime beaucoup la solution MD...
RAINDROP sur raindropfr
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 30/01/2005 à 12:44:27
En plus, le rock de garage n'as plus aussi bien vendu depuis longtemps, depuis Nirvana au fait, : Les vines,hives,mars volta, at the drive in,datsuns,...
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
mattias eklundh
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 30/01/2005 à 13:04:01
C'est clair que je m'en fous que le grunge se signe ou pas. C'est ma musique et je pense que ca vaut plus que du dream theater (groupe incroyable s'il en est et que jaime bien) d'un aspect purement commercial (ca m'arrache la gueule de dire ca). Et puis tt le monde se plaint que les 90's c'était mieux et que si nirvana était encore la ou juste le grunge ca le ferait plus que la starac. En france le seul rock que lon ait c'est emma daubas et jj goldman (d'après les professionnel pas le public). C'est consternant.
En ce qui concerne la batterie c'est quoi la meilleure solution logiciel? a part the drumkit from hell hors de prix.
MERCI POUR LE SOUTIEN AU FAIT CA CHANGE ET CA FAIT PLAISIR
En ce qui concerne la batterie c'est quoi la meilleure solution logiciel? a part the drumkit from hell hors de prix.
MERCI POUR LE SOUTIEN AU FAIT CA CHANGE ET CA FAIT PLAISIR
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 30/01/2005 à 13:07:28
Il te faut surtout des bons samples, apres, n'importe quelle BAR logiciel fera l'affaire (Fruity loops, par ex)
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Anonyme
521410
75 Posté le 30/01/2005 à 13:13:17
Mattias...
tu veux kitter et rekitter ta mobilette et y bouffer tout ton argent de poche... ou tu veux VRAIMENT gagner un grand prix ?...
un vrai conseil d'ami : VAS DANS UN STUDIO AVEC TA BATTEUSE ET TES ZICOS et faits à la fois du bon son et des vraies économies.
j'ai un peu plus de 2 ans de plus que toi, pour pouvoir te le dire (et moi aussi le "un peu plus" c'est entre guillemets ) !...
tu veux kitter et rekitter ta mobilette et y bouffer tout ton argent de poche... ou tu veux VRAIMENT gagner un grand prix ?...
un vrai conseil d'ami : VAS DANS UN STUDIO AVEC TA BATTEUSE ET TES ZICOS et faits à la fois du bon son et des vraies économies.
j'ai un peu plus de 2 ans de plus que toi, pour pouvoir te le dire (et moi aussi le "un peu plus" c'est entre guillemets ) !...
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 30/01/2005 à 13:20:38
Yo, jappuy fruity loops avec des vrais sons ou reason mais un peu plus compliqué.
pour les samples javais pris les blues jay large sample 1 sur nkit je crois (va sur sample freeware tu les trouvera)
tu verras, au bout d'un mois l'on peut commencé a faire des boucles a peu pres naturel (je parle pas des breaks et des roulements, ca cest autre chose!!!)
petit hors sujet: jaimerai bien connaitre le nom du groupe qui a tourné au etat unis avec NOFX, pour les contacter, et parler avec eux que cest pas bo de mentir.
jatttend le nom!!!
pour les samples javais pris les blues jay large sample 1 sur nkit je crois (va sur sample freeware tu les trouvera)
tu verras, au bout d'un mois l'on peut commencé a faire des boucles a peu pres naturel (je parle pas des breaks et des roulements, ca cest autre chose!!!)
petit hors sujet: jaimerai bien connaitre le nom du groupe qui a tourné au etat unis avec NOFX, pour les contacter, et parler avec eux que cest pas bo de mentir.
jatttend le nom!!!
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
Anonyme
521410
77 Posté le 30/01/2005 à 13:26:45
Citation : tu veux kitter et rekitter ta mobilette et y bouffer tout ton argent de poche... ou tu veux VRAIMENT gagner un grand prix ?...
c'etait exactement ça le fond de ma pensée....
pour la batterie programmé, ok, c'ets bien pour faire des maquettes, mais pour demarcher avec un batterie qui sent le robocop, faut tout de suite oublié. la solution minidisc aussi faut oublier, c'ets bien comme bloc note, mais t'auras pas un son qui attirera l'attention. en gros pour arranger, elaborer ses morceaux, ces solutions sont ok, mais pour demarcher, c'est du bricolage...
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 30/01/2005 à 13:27:43
Je suis d'accord avec le druide. Aller en studio est le plus sûr moyen d'avoir du bon son et rapport qualité/prix/temps investi, c'est sûr qu'il y sera gagnant.
Cependant, je pense que maquetter chez lui en enregistrant avec métronome au casque, puis en essayant de travailler les sons, de mixer globalement (faire un simple rapport de volume entre chaque instru et parties, ça sera déjà bien) ne pourra que lui donner une meilleure idée de ce qu'il veut et le faire progresser.
Une journée de studio, c'est bien mais il faut y aller en sachant ce qu'on veut, comment on va le faire, etc. Se jeter dans un enregistrement studio sans préparation, reviendra à jeter son argent par les fenêtres.
Partons des postulats suivant :
Il veut s'auto-produire et enregistrer chez lui dans son "home-studio".
Il n'a pas beaucoup d'argent à y investir cependant (grand max 450euros ?)
Il se choppe un micro, une carte son correct, un logiciel et maquette chez lui.
Qu'est-ce que ça va lui apporter ?
Un entraînement au niveau instrument (être carré et propre - même pour du grunge, c'est nécessaire), un entraînement au niveau oreille, un entraînement niveau arrangement - composition.
Ensuite, il veut pouvoir s'enregistrer chez lui des riffs et bosser par la même occasion de futur riffs, chansons. Il aura les samples de batteries, le logiciel, la carte son, etc.
Admettons qu'il s'enregistre avec son "home-studio" (Le mot est fort, je sais), je pense qu'il va arriver à la conclusion finale :
Putain, le son est pas celui que je veux et il se dirigera tout naturellement vers le studio.
Mais entre temps, il aura progressé, aura fait écouter sa maquette à d'autres oreilles qui lui porteront peut-être conseil et saura exactement ce qu'il veut et là, les 2 ou 3 jours de studio seront profitable...
Enfin ce que j'en dis...
Cependant, je pense que maquetter chez lui en enregistrant avec métronome au casque, puis en essayant de travailler les sons, de mixer globalement (faire un simple rapport de volume entre chaque instru et parties, ça sera déjà bien) ne pourra que lui donner une meilleure idée de ce qu'il veut et le faire progresser.
Une journée de studio, c'est bien mais il faut y aller en sachant ce qu'on veut, comment on va le faire, etc. Se jeter dans un enregistrement studio sans préparation, reviendra à jeter son argent par les fenêtres.
Partons des postulats suivant :
Il veut s'auto-produire et enregistrer chez lui dans son "home-studio".
Il n'a pas beaucoup d'argent à y investir cependant (grand max 450euros ?)
Il se choppe un micro, une carte son correct, un logiciel et maquette chez lui.
Qu'est-ce que ça va lui apporter ?
Un entraînement au niveau instrument (être carré et propre - même pour du grunge, c'est nécessaire), un entraînement au niveau oreille, un entraînement niveau arrangement - composition.
Ensuite, il veut pouvoir s'enregistrer chez lui des riffs et bosser par la même occasion de futur riffs, chansons. Il aura les samples de batteries, le logiciel, la carte son, etc.
Admettons qu'il s'enregistre avec son "home-studio" (Le mot est fort, je sais), je pense qu'il va arriver à la conclusion finale :
Putain, le son est pas celui que je veux et il se dirigera tout naturellement vers le studio.
Mais entre temps, il aura progressé, aura fait écouter sa maquette à d'autres oreilles qui lui porteront peut-être conseil et saura exactement ce qu'il veut et là, les 2 ou 3 jours de studio seront profitable...
Enfin ce que j'en dis...
RAINDROP sur raindropfr
Anonyme
521410
79 Posté le 30/01/2005 à 13:31:33
Citation : Un entraînement au niveau instrument (être carré et propre - même pour du grunge, c'est nécessaire), un entraînement au niveau oreille, un entraînement niveau arrangement - composition.
la il en est deja a demarcher, ça presuppose quand meme qu'il soit carré et que ses arrangement en valent la peine, sinon, la demarche est tout autre effectivement...
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 30/01/2005 à 13:33:06
[/quote]batterie programmé... minidisc aussi faut oublier, c'ets bien comme bloc note...
en gros pour arranger, elaborer ses morceaux, ces solutions sont ok, mais pour demarcher, c'est du bricolage...
[quote]
Je suis tout à fait d'accord
(PS : Je ne me contredis pas, voir mon post précédent d'où on peut suivre la logique de ma pensée)
en gros pour arranger, elaborer ses morceaux, ces solutions sont ok, mais pour demarcher, c'est du bricolage...
[quote]
Je suis tout à fait d'accord
(PS : Je ne me contredis pas, voir mon post précédent d'où on peut suivre la logique de ma pensée)
RAINDROP sur raindropfr
- < Liste des sujets
- Charte