Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux faire mon autoprod

  • 175 réponses
  • 17 participants
  • 11 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je veux faire mon autoprod
Bon ce post fait suite au précédent (vous suivez?)

Je décide faire mon autoprod sur mon pc qui est assez burné pour ca. Seulement voilà j'ai une carte son Creative Audigy Platinium pro (250€ si vous voyez pas vraiment la ref) qui n'est pas vraiment adaptée à l'enregistrement d'un groupe. Alors que choisir, comme carte son vraiment adaptée pour le musicien qui enregistre ses maquettes? 300-400€ grand max.
Et pour le logiciel jai Wavelab lite, Sound forge 7.0 et fruit loop. Et aussi Cubase vst avec lequel on fait rien. Que dois je choisir? Et enfin un micro polyvalent et de qualité (150€ max). Merci
2
Je précise parce que c'est pas clair je souhaite un nouveau logiciel, simple avec lequel tout faire pour 150€ max. Et le micro pour enregistrer aussi bien le chant que la gratte ou la batterie
3
Suggestion : donne éxactement la composition de ton groupe...
instruments, etc... :clin:
4

Citation : Et le micro pour enregistrer aussi bien le chant que la gratte ou la batterie


:non: alors ça je te dis tout de suite: si tu veux un bon son pour la batterie c'est pas avec un seul micro que tu vas t'en sortir... rien que les micros de grosses caisses sont super spécifiques et assez chers en général, largement de quoi crever ton budget rien qu'avec ça... sans compter qu'il faut prévoir 2 overheads pour garder un semblant d'image stéréo. D'ailleurs rien qu'un micro qui soit efficace pour chant et instru ça risque d'être un peu chaud si tu veux une qualité optimale...
Sinon à priori pour le chant je te conseillerais le Behringer XM8500, pas cher (compte 30€ maxi) et d'un niveau tout à fait acceptable (pas trop trop loin en qualité du Shure SM58 alors qu'il coute 4 fois moins cher ;) )...bon évidemment si t'as les thunes prends le Shure à la place mais vu que ton budget a l'air serré et que ni l'un ni l'autre n'ont l'air super indiqués pour reprendre les sons d'instruments....
Pour la gratte ça dépend de ton matos habituel en fait: si c'est pour repiquer le son d'un ampli à lampes, il me semble que le Shure SM57 reste la référence, mais je m'y connais pas trop en micros dédiés instruments... sinon reste la solution Pod ou V-Amp, pas la panacée (surtout si ton gratteux utilise en temps normal une pure bête de Mesa avec un son chaud à en baver :humm: ) mais c'est toujours mieux que rien... :noidea: par contre si l'ampli utilisé habituellement est un "simple" ampli à transistors là je dis clairement "banco" sur cette solution là! :bravo:
Ces quelques propositions te laissent malheureusement en plan pour ce qui est de la batterie... :??: là franchement je sais pas trop quoi te dire, je crois que Behringer s'apprête à sortir des micros overhead dans les 60€ la paire mais de là à te dire quand ça sortira effectivement et ce que ça donnera niveau qualité... :noidea: et puis de toute façon au total ça dépasserait de toute façon ton budget :(((






Voilà, j'espère que j'aurais pu quand même être utile! :tourne:

Hors sujet : PS: :?!: en me relisant j'ai soudain un léger doute: il est possible que le Shure SM58 puisse convenir pour la voix et pour la gratte, mais je suis loin d'être sûr, si cette solution t'intéresse va donc voir sur la fiche produit de ce micro sur AF y'a sûrement des indications! :bravo: j'irais bien voir moi-même mais à cette heure ci j'ai la flemme... :oops: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
J'appuie Strat' sur le fait qu'il faudra de toute façon plusieurs micros....

Sache que Sm 58 et Sm 57 sont vraiment des Références...

sinon, prend 1 boîte à rythme! :diable:
6
Prends une journée ou deux de studio dans un petit stud sérieux qui fait des maquettes de qualité "CD".

ce sera plus pro, plus rapide, de meilleure qualité et moins cher.

parce que là... faut pas rêver...
7

Citation : sinon, prend 1 boîte à rythme!


...enfin, vu son budget vaut peut-être plus sompter sur l'option "téléchargement d'un sampleur de batterie virtuel en freeware et de samples de batterie libres de droits sur le web pour utiliser le tout dans un séquenceur", quel que soit le séquenceur qu'il choisira d'ailleurs! :bravo:

Hors sujet : à ce propos,

Citation : Cubase vst avec lequel on fait rien.


:?!: (quoique en fait je crois que je préfère ne pas savoir :mrg: )







L'autre inconvénient de la BAR étant que virer son batteur est toujours un exercice délicat, quand on sait à quel point le fait de frapper ses futs comme une brute et de devoir transbahuter son volumineux matos tend généralement à développer exagérément la musculature des individus de cette bien étrange éspèce! :mrg: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Désolé pour le HS :oops:

Strat> C'est c'que j'croyais au niveau des batteurs, mais j'suis plus tout à fait sur maintenant...
J'ai vu pas mal de show ( à la télé surtout... :oops: ) et nombre de fois le batteur était pas super musclé, contrairement à son jeu...
( ça reste quand même délicat de le vir..lui dire que t'es très occupé avec ton nouveau taff ;)
[ avec toutes tes tentatives de blagues rat..pas comprises, tu risque de faire 1 bon boul..candidat :clin: ]

Druide> J'ai sérieusement pensé à cette solution pour mon cas perso... :clin:
En fin de compte, même en passant son temps à lurké les forums produits/compo d' AF, qu'on "mange" les magazines de home studio ( qui a dit moi ??), ça remplacera presque jamais 1 "vrai" studio !!
Je penses donc m'équiper vite fait pour composer, "tester" des trucs à la maison, et quand j'accroche 1 truc particulièrement, investir dans qqjournées de studio pour les enregistrer!!
:clin:
9
Ben écoutez moi jai une strato us de 93 montée avec deux double dimarzio et un fender texas custom en central. En gros la gratte est terrible et envoie de la noix sur uranus. Mon ampli cest un petit line 6 30w le spider 112. Ensuite pour la batterie je ne virerai pas la batteuse car cest la femme de ma vie!!!!! mais si il existait un logiciel ou on peut écrire ses propre lignes de batterie et les incorporer dans le rest du morceau ce serait cool. Et pour la carte son alors vous me conseillez quoi? cest le plus important pour linstan. Merci pour les réponses!!!
10

Citation : si il existait un logiciel ou on peut écrire ses propre lignes de batterie et les incorporer dans le rest du morceau ce serait cool.


:8O: "si il existait" ????? :shootme:


perso j'ai une vieille version de Magix Music Studio (ensemble simple et pas trop cher d'un séquenceur dédié midi + un autre séquenceur dédié audio) et y'a un éditeur de piste batterie dans le séquenceur midi dans lequel tu composes tes lignes de batterie en quelques clics et même sans partition, même moi qui suis une bille en solfège je peux le faire!!! Et je te cite celui là parce que je commence à en avoir fait le tour mais c'est surement le cas avec plein d'autres séquenceurs plus haut de gamme (celui là coute dans les 50 à 60 euros, enfin pour la dernière version)... avec ça tu te bouges le c** pour dl Loopazoid (sampleur vsti en freeware dédié à la batterie qui te permettra de charger des sons customs) et des samples divers et variés (pour ça google is your friend :mrg: ... ou alors y'a des trucs dispos dans le commerce) et roulez jeunesse!!! :bravo: Une alternative plus couteuse à Loopazoid + samples gratuits c'est le Drumkit From Hell, je sais plus qui fait ça mais apparemment ça arrache bien :twisted: ... même si apparemment c'est super cher!!! :(((

:?!: Pour ton ampli il aurait pas une sortie ligne des fois? ça peut être une solution à ton problème... Sinon avec un ampli Line 6 je confirme: pour l'enregistrement si tu peux choper un Pod 2.0 (voire Pod XT) d'occaz ça peut valoir le coup, t'auras le même type de sons en plus diversifiés et en plus pour enregistrer ça sera carrément plus pratique! :bravo:


Hors sujet :

Citation : [ avec toutes tes tentatives de blagues rat..pas comprises, tu risque de faire 1 bon boul..candidat ]


...essaie! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.