Sujet Je veux faire mon autoprod
- 175 réponses
- 17 participants
- 11 635 vues
- 2 followers
mattias eklundh
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2005 à 23:53:45Je veux faire mon autoprod
Bon ce post fait suite au précédent (vous suivez?)
Je décide faire mon autoprod sur mon pc qui est assez burné pour ca. Seulement voilà j'ai une carte son Creative Audigy Platinium pro (250€ si vous voyez pas vraiment la ref) qui n'est pas vraiment adaptée à l'enregistrement d'un groupe. Alors que choisir, comme carte son vraiment adaptée pour le musicien qui enregistre ses maquettes? 300-400€ grand max.
Et pour le logiciel jai Wavelab lite, Sound forge 7.0 et fruit loop. Et aussi Cubase vst avec lequel on fait rien. Que dois je choisir? Et enfin un micro polyvalent et de qualité (150€ max). Merci
Je décide faire mon autoprod sur mon pc qui est assez burné pour ca. Seulement voilà j'ai une carte son Creative Audigy Platinium pro (250€ si vous voyez pas vraiment la ref) qui n'est pas vraiment adaptée à l'enregistrement d'un groupe. Alors que choisir, comme carte son vraiment adaptée pour le musicien qui enregistre ses maquettes? 300-400€ grand max.
Et pour le logiciel jai Wavelab lite, Sound forge 7.0 et fruit loop. Et aussi Cubase vst avec lequel on fait rien. Que dois je choisir? Et enfin un micro polyvalent et de qualité (150€ max). Merci
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 30/01/2005 à 11:31:02
De fait, si t'as pas de quoi t'acheter 3 micros, les écoutes actives, hein...
Bravo Stratguy
Tu peut mixer sur une bonne sono, graver régulierement et écouter le résultat sur plein de sono differentes, de l'auto radio au ghettoblaster.
De toutes facon, i faut quand meme le faire quand t'as un bon monitoring.
Mattias, Tu fait quoi comme musique, et y' a quoi co instruments à enregistrer?
Bravo Stratguy
Tu peut mixer sur une bonne sono, graver régulierement et écouter le résultat sur plein de sono differentes, de l'auto radio au ghettoblaster.
De toutes facon, i faut quand meme le faire quand t'as un bon monitoring.
Mattias, Tu fait quoi comme musique, et y' a quoi co instruments à enregistrer?
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 30/01/2005 à 11:32:32
Citation : Euuuh pour les enceintes je pensais passer outre.....non? bon
Pour un mix "efficace" faudra que tu y passes à un moment où un autre... enfin tu peux toujours faire sans au début (moi je m'en passe mais je vise pas encore d'envoyer des démos à qui que ce soit) mais prévois d'ores et déjà ça dans tes futurs projets d'achats. Par contre pour faire les prises tu peux faire sans, là dessus c'est clair.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
mattias eklundh
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 30/01/2005 à 11:44:12
Louferrigno je fais du grunge. Il ya donc une voix, une gratte, une basse et une batterie mais pour la batterie je pense utilisé un logiciel parcque enregistrer la batterie chez moi ca va pas le faire!!!
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 30/01/2005 à 11:46:19
Et ton batteur, ca l'arrange?
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
mattias eklundh
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 30/01/2005 à 11:50:52
Ben ca la fait chier mais bon tu veux qu'on fasse comment? a moins que je puisse lenregistrer la ou on répète et après la mettre dans lordi mais comment? avec quoi?
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 30/01/2005 à 11:51:41
Franchement, pour du grunge, la batterie programmée, chuis pas sur que ca va le faire
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 30/01/2005 à 11:54:06
Tu peux peut etre passer par un minidisc ou quoi en le faisant jouer au clic, mais c'est un peu foireux.
Le mieux ce serait un enregistrement +/- live, pasque si la batterie est enregistrée dans un hangar et la voix sous ta couette, ca va chier au mixage
Le mieux ce serait un enregistrement +/- live, pasque si la batterie est enregistrée dans un hangar et la voix sous ta couette, ca va chier au mixage
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 30/01/2005 à 12:05:50
Salut,
je pense que passer par une batterie programmée sera plus simple et plus rapide.
nous avions tenté d'enregistréer notre batteur avec un MD et ça rendait pas mal mais le son reste lointain par rapport à l'ensemble. Il avait joué avec simplement le clic dans les noreilles, ce qui est aussi un bon exercice ! Le plus simple serait qu'elle est le clic et déjà une gratte. Faut voir la batterie qu'elle a aussi...
Nous avions enregistré toutes nos prises grattes, basse, batterie avec un MD, le tout foutu sur Acid pro... Bah, ça rendait pas trop mal mais on a quand même fini par choisir l'option studio !!
Cependant, ça reste un très bon exercice :
1 - jouer avec le métronome,
et 2 - aider à mieux comprendre comment on veut telle ou telle chose, tel ou tel son...
En gros, un exercice parfait en préparation d'un studio qui coûte cher et dans lequel on a pas le temps de prendre le temps !
Rien que pour l'exercice que ça représente, je souhaite à Mattias de faire de son mieux !
Bonne continuation.
je pense que passer par une batterie programmée sera plus simple et plus rapide.
nous avions tenté d'enregistréer notre batteur avec un MD et ça rendait pas mal mais le son reste lointain par rapport à l'ensemble. Il avait joué avec simplement le clic dans les noreilles, ce qui est aussi un bon exercice ! Le plus simple serait qu'elle est le clic et déjà une gratte. Faut voir la batterie qu'elle a aussi...
Nous avions enregistré toutes nos prises grattes, basse, batterie avec un MD, le tout foutu sur Acid pro... Bah, ça rendait pas trop mal mais on a quand même fini par choisir l'option studio !!
Cependant, ça reste un très bon exercice :
1 - jouer avec le métronome,
et 2 - aider à mieux comprendre comment on veut telle ou telle chose, tel ou tel son...
En gros, un exercice parfait en préparation d'un studio qui coûte cher et dans lequel on a pas le temps de prendre le temps !
Rien que pour l'exercice que ça représente, je souhaite à Mattias de faire de son mieux !
Bonne continuation.
RAINDROP sur raindropfr
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 30/01/2005 à 12:16:20
Ceci dit, ca aidera matthias a trouver ce qu'il aime en son, pasque ca arrive tout le temps que l'ingé son du studio s'enerve pasque les musicos ne sont pas pres, ou qu'ils ne savent pas expliquer ce qu'il veulent.
Pareil dans l'autre sens, les ingénieurs n'ont pas toujours la meme idée du résultat que l'artiste, si Mudhoney enregistre avec l'ingé son de Lara Fabian, ca risque pas d'etre l'album super pechu...
Je garde un sale souvenir de mes premieres demos censées etre "grunge", où la voix était super mixée en avant, la batterie pleine de reverb et la gratte disto inexistante, le mix de Dorothée quoi....
ca fait quand meme chier de claquer 300 Euros en un jour pour ca!
Pareil dans l'autre sens, les ingénieurs n'ont pas toujours la meme idée du résultat que l'artiste, si Mudhoney enregistre avec l'ingé son de Lara Fabian, ca risque pas d'etre l'album super pechu...
Je garde un sale souvenir de mes premieres demos censées etre "grunge", où la voix était super mixée en avant, la batterie pleine de reverb et la gratte disto inexistante, le mix de Dorothée quoi....
ca fait quand meme chier de claquer 300 Euros en un jour pour ca!
Anonyme
521410
70 Posté le 30/01/2005 à 12:28:13
Citation : le SM81, pour les voix? ironie inside ou ta fourche a langué et tu voulais parler du 58?
oui oui, bien sur, je voulais parlais du 58, que j'ai tendance a appeler 81 depouis quelque temps, je ne sais pas pourquoi!!
la batterie programmée, c'ets faisable, mais c'est encore de l'apprentissage pour la rendre "humaine", parce qu'une demo avec un robot qui tape, ça va pas le faire du tout. en revanche c'est de loin la solution la moins chere.
encore un truc, c'est un peu terre a terre mais.... t'es sur que du grunge on en signe encore????
- < Liste des sujets
- Charte