Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je veux faire mon autoprod

• 175 réponses
  • 17 participants
  • 12 038 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je veux faire mon autoprod
Bon ce post fait suite au précédent (vous suivez?)

Je décide faire mon autoprod sur mon pc qui est assez burné pour ca. Seulement voilà j'ai une carte son Creative Audigy Platinium pro (250€ si vous voyez pas vraiment la ref) qui n'est pas vraiment adaptée à l'enregistrement d'un groupe. Alors que choisir, comme carte son vraiment adaptée pour le musicien qui enregistre ses maquettes? 300-400€ grand max.
Et pour le logiciel jai Wavelab lite, Sound forge 7.0 et fruit loop. Et aussi Cubase vst avec lequel on fait rien. Que dois je choisir? Et enfin un micro polyvalent et de qualité (150€ max). Merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : le logiciel : cool edit 2, vachement mieux que cubase si tu ne fait pas de midi, y'a un éditeur + un multi piste,

ouais, genial pour programmer des lignes de batteries....en plus faut le trouver cool edit 2 en magasin, il commence a se faire rare, et adobe audition est plutot cher... et puis a quoi va servir le mixer?? je te comprends pas Loumachin, c'ets quoi ta solution?? et louer un kit, ok, mais j'ai des doutes sur le fait qu'il sache placer et mixer ses micros batterie, ça ne s'improvise pas quand meme...

Citation :
Je vais sur mes 21 ans et je me décris tt le temps comme la personne la plus lucide de la planète

la par contre tu t'es foutu dedans. on n'est pas lucide sans connaissances ni experience. tu es enthousiaste, motivé, un peu candide, ok, lucide, c'etait une blague, non??
52
Non je sais bien je suis pas terrible dans ce domaine mais je peux avoir un coup de mains de temps en temps. Je veux juste que le résultat soit fidèle a ce qui a été joué. Et pour le micro il faut aussi un préamp? ah oui aussi jai un micro a 5€ pour pc un petit machin blanc.... quand je menregistre la voix est pourrie on dirait que je dors ou que je me force dans le grave (même en chantant du buckley le comble!!!). C'est normal? vous allez rire mais certaines personnes on la meme voix avec et dautre non. Je n'y connais rien en micro je le précise je suis guitariste a la base!
53

Citation : tu es enthousiaste, motivé, un peu candide, ok, lucide, c'etait une blague, non??

je pense que quand il disait ça il parlait dans la vie, pas spécifiquement au niveau musical et encore moins technique ;)

Citation : en shure, le 81 ou le 57, ce sont des reference en voix rock

:8O: le SM81, pour les voix? ironie inside ou ta fourche a langué et tu voulais parler du 58? ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

54
Sorry, j'avais pas bien lu. je croyais que matthias voulait enregister live. Mais en se documentant un peu, y 'a moyen.
Avec mon groupe, on a fait la prise de son comme ca et on a juste demandé à un pote de nous faire un mastering general et il nous a dit avoir été épaté du resultat, pourtant mixé en direct.
C quoi co musique?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
55

Citation : pour le micro il faut aussi un préamp?

si tu prends une bonne carte son tu auras des préamps dessus... l'idéal étant bien sûr un préamp à lampe "dédié" à part, en entrée de gamme le Presonus Tubepre a l'air très bien pour ça, mais par contre c'est niveau budget que ça le fait moins au total avec tout le reste (comptes 150€ pour le Presonus)... :??: Mais si la carte est de bonne qualité y'a pas de raison que ça le fasse pas pour une démo! :bravo:

56
Salut,

Juste pour dire que bien que je comprenne les opinions de chacun, j'estime que si tu en as l'envie jusqu'à t'en donner les moyens pourquoi pas, pcq:

1 - t'as rien à perdre
2 - même si ça foire ça vaut mieux que des regrets
3 - pour le plaisir d'avoir été au bout de ta démarche

bonne merde.

à+
57
Oui je parlais dans la vie au niveau musical on peut dire aussi parcque je si ji arrive pas et que je me retrouve comme tous les autres a devoir bosser pour vivre peu importe. Je suis pas enthousiaste cest un truc que je dois tenter cest tout. Mais cest sur que je parlais surtt detre lucide dans la vie et cest bien mon problème, ca rend malheureux.... très....

O fet on me demandait ce que javé comme carte: si je lai pas déja dis cest une creative audigy 2zs platinium pro qui gère le 24bits/96hz (en 7.1) et le 192hz en stereo. C'est pas vraiment une carte pour la musique non. Jaimerai bien savoir. Sinon je crois que je vais taper chez m-audio
58
AAAAAAAAAHHH psi.dark tas tout compris ils me voient tous comme le gamin qui vit que pour ca........ c'est un peu vrai mais je sais que jai une chance sur 100000 c'est pour ca que je répète que je veux tenter. Sous prétexte que cest dur je ne devrais pas essayer cest con. En tt cas merci psy.dark méditez tous sur ce qu'il a dit.
59
Au fait en plus de la carte son t'as prévu un budget pour des petites enceintes de monitoring?

60
Euuuh pour les enceintes je pensais passer outre.....non? bon