Je veux faire mon autoprod
- 175 réponses
- 17 participants
- 12 011 vues
- 2 followers

mattias eklundh

Je décide faire mon autoprod sur mon pc qui est assez burné pour ca. Seulement voilà j'ai une carte son Creative Audigy Platinium pro (250€ si vous voyez pas vraiment la ref) qui n'est pas vraiment adaptée à l'enregistrement d'un groupe. Alors que choisir, comme carte son vraiment adaptée pour le musicien qui enregistre ses maquettes? 300-400€ grand max.
Et pour le logiciel jai Wavelab lite, Sound forge 7.0 et fruit loop. Et aussi Cubase vst avec lequel on fait rien. Que dois je choisir? Et enfin un micro polyvalent et de qualité (150€ max). Merci

hadoq

Citation : Je crois que celui qui est le plus a coté de la plaque c'est Haddock et compagnie.
n'empeche que le "haddock et Cie", il est passé EXACTEMENT là où t'es passé, a fait EXACTEMENT les mêmes erreurs, a tenu EXACTEMENT le même discours.... je sais de quoi je parle, mais je suis pas mère thérésa, si mes conseils tu veux pas en tenir compte, et si tu veux aller joyeusement te griller là où tu auras la chance d'être reçu, c'est ton souci, pas le mien. alors jveux bien aider, si tu viens ici nous raconter des choses style... ben tiens jvais refaire les quotes.
Citation :
que choisir, comme carte son vraiment adaptée pour le musicien qui enregistre ses maquettes? 300-400€ grand max.
Et pour le logiciel jai Wavelab lite, Sound forge 7.0 et fruit loop. Et aussi Cubase vst avec lequel on fait rien. Que dois je choisir? Et enfin un micro polyvalent et de qualité (150€ max). Merci
(je me décris tt le temps comme la personne la plus lucide de la planète)
Ca fait deux ans, voire trois même, que je fais de la musique, du grunge, dans ma chambre ou devant quelques personnes.
Ecoutez ya un groupe chez moi qui est parti tourné avec NOFX il parait, aux states, l'info est a confirmé, mais je peux vous dire que cest le groupe de punk le plus a chier que jai vu: vantards, des paroles de merde, un son comme tous les autres groupes.....
.
et finir par ça:
Citation :
. Je vais sur mes 21 ans et je me décris tt le temps comme la personne la plus lucide de la planète

jvais pas y aller par 4 chemins non plus pour te mettre les yeux en face des trous, relis toutes les citations, l'une après l'autre, puis relis la dernière, et tires en les conclusions.
si là tu vois toujours pas, je peux pas t'aider, et te souhaite bon courage.

Anonyme

Thom Mist

Mais si Kurt Cobain était un guitariste moyen, c'était cependant un songwriter exceptionnel ! Et ça, ça se travaille un minimum. Il nous a pas parlé de ça... quels morceaux il compte enregistrer ? Que vallent-ils ? Depuis quand écrit-il ? etc...
Ce serait interessant d'avoir une petite idée.
Pour le micro, je pense que c'est juste qu'il ne s'y connait pas... et on aurait pu aussi lui dire gentiment que ça existe pas un micro super polyvalent et de qualité à ce prix là...
Le problème étant surtout pour les kits micros batterie. Cela dit, les solutions premiers prix (qui sont chers quand même) sont tout à fait acceptables pour une maquette.
Pour les trois ou quatre pochtrons...moi j'aime bien jouer devant des gens torchés ! Ca me fait rire. En plus, soit ils trouvent que ce que tu fais est terrible (en général ils entendent plus très bien), soit ils te jettent une cannette à la gueule (ce qui te fais travailler ta faculté à éviter des projectiles - utile en toutes circonstances). Donc c'est tout benef - surtout si t'es payé pour jouer devant des pochtrons.
Parce que c'est ça qu'il faut garder en ligne de mire : si tu veux faire de la musique ton métier, il ne faut pas faire le difficile ! C'est un job (et une passion aussi, certe, mais ce n'est pas incompatible), et donc dés lors que l'on te propose un concert, je te conseil de pas faire la fine bouche. Ca aide à se faire connaitre.
Pour ce qui est de virer la batteuse...moi j'ai un principe qui est de ne pas mélanger travail et amitiés/amour... Donc je ne fais pas de groupe avec mes meilleurs amis (j'ai pas envie de m'engueuler avec eux à cause du groupe - on sait qu'il y a des tensions dans ce genre de choses...), juste des jams de temps en temps...et j'en déduis que je ferais pareil avec ma copine (mais elle fait pas de musique, alors je serais bien con de lui proposer de joindre mon groupe...).
Si tu veux réussir, il ne faut pas faire de sentiment. Si elle a pas le niveau (mais elle l'a peut-être, je ne dis pas), et qu'elle handicap objectivement le groupe, alors faut pas hésiter ! En plus en faisant ça, peut-être tu sauveras ton couple et ton groupe !
Allez,
Mais je ne suis pas sur que Gregory de la star ac fasse du grunge

Philz

"Les optimistes sont des imbéciles heureux...
Et les pessimistes des imbéciles malheureux..."
L'essentiel c'est de vivre à fond ses convictions pour atteindre ses rêves, tout en gardant les pieds sur Terre pour essuyer les attaques jalouses des autres.
Bonne route en tous cas.

mattias eklundh

Alors je reprend ce serait con de s'embrouiller pour des conneries.
-oui nous avons une expérience de la scène (j'aurais dû mettre le "petite" entre guillemets)
-quand je parle de ma chambre c'est pour moi, pour marquer la fin d'une période j'aurais pas dû le mettre, et "quelques personne" entre guillemets cela aurait été mieux.
-non je n'y connais rien en micro c'est pour cela que je vous demande. Mais de toute facon je vais enregistrer ma gratte avec un pod et le chant avec un shure mais lequel? Pour la batterie ce sera à partir dun logiciel cest le seul moyen. Et la basse vu le matos que la bassiste il a ca va aller.
-jai un budget serré apparemment mais jai vu des personnes faire passer des superproductions pour du boulot damateur avec un matos bas de gamme. Au pire je me ferais aidé.
-pour la dernière fois arrêter de dire que je vais me casser les dents. C'est pas le fait que vous ayez raison ou pas mais cest le fait que vous me jugez sans me connaitre et surtt sans connaitre mes chansons. Ca se trouve je suis un génie et jai le meilleur groupe de la planète. Mais ca se trouve aussi je suis qu'une merde. Vous en savez quoi? Peut-être qu'un seul de vos riff vaut ttes mes chansons mais peut-être que jai plus de talent que vous tous réunis. Qui sait? Ni moi ni vous.
-pour finir je n'arrive pas a me faire comprendre. vous essayez tous de me dissuader de réaliser mon rêve (celui d'être écouté par le plus grand nombre, strass et paillettes on s'en fout c'est du rock du vrai). Je pose une question sur l'autoprod yen a deux qui me répondent et les autres qui se jettent sur moi pour faire des sous-entendus du genre (sans connaitre): "tes qun merdeux moi jai deux ans de plus que toi et jai tt vécu", ou bien "je pense que sans tavoir écouter tes compos cest de la daube"........ Mais bon quand les gens auront le nom de votre groupe sur leurs tshirts on en reparlera ok?

-BOOOOOON revenons au sujet car mon autoprod sera un plaisir et non pas une fin en soit on en reste là

mattias eklundh

Donc quelle est la meilleur carte son aux alentours de 200€? Je veux pouvoir brancher facilement un pod et la gratte dedans. donc avec un rack externe je pense donc. Et compatible avec windows xp et pc (jai vu des cartes qui tournaient qu'avec des pc aux processeurs marginaux).
Donnez moi deux réferences sil vous plait une a 200€ et une a 300€ je pourrais peut-être monter jusque là.
Merci

=LouF=

Mes conseils : oublie le micro unique, c n'importe quoi, prepare bien tes enregistrements et loue un kit complet ou fait les toi preter

le logiciel : cool edit 2, vachement mieux que cubase si tu ne fait pas de midi, y'a un éditeur + un multi piste, l'idéal est évidemment d'avoir une carte son multi entrées, t'as quoi co carte?

=LouF=

Anonyme

Citation : pc (jai vu des cartes qui tournaient qu'avec des pc aux processeurs marginaux).
moi j'en ai jamais vu et ça fait un moment que je suis sur le circuit....
niveau carte, n'importe quelle 2/2 fera l'affaire, tu veux un rack, ok, moi j'ai une tres grande confiance dans les m-audio delta (la delta 44 est devenue tres abordable), sinon, sans rack, sachant que tu auras besoin d'un preamp pour le micro, la m-audio audiophile. chez rme ils font du bon matos aussi, le reste, je ne connais pas assez le matos, mais les deux marques que je t'ai cité, c'est tres fiable et ça a fait ses preuves (je monte regulierement des pc "audio" et j'ai jamais eu d'emmerde avec ces deux la...). pour le micro, ça depend de ta voix, le mieux c'est d'aller essayer en magasin, m'enfin en shure, le 81 ou le 57, ce sont des reference en voix rock (je sais, le 57 c un guitare a la base, ben sur des voix aigues et agressive, il fait du bon boulot le pepere). et un preamp pour mettre entre les deux, +le pc et les logiciel (prevois quand meme entre 150 et 300€). partant de la tu vas pouvoir faire des maquettes si tu ne t'emmerdes pas avec la batterie. mais bon:
Citation : jai un budget serré apparemment mais jai vu des personnes faire passer des superproductions pour du boulot damateur avec un matos bas de gamme. Au pire je me ferais aidé
on peut faire du tres bon boulot avec peu de matos, le probleme, c'est la competence, autant je ne doute pas du genie de tes chanson, autant il va te falloirquelques long mois avant de faire sonner tes maquettes (et a apprendre a programmer des batteries realistes). m'enfin si t'as le temps et l'envie, ça peut pas te faire de mal. mais n'espere pas trop sortir une maquette decente pour cet été quoi....

TheStratGuy

Citation : je vais enregistrer ma gratte avec un pod et le chant avec un shure mais lequel?
pour le chant Shure SM58 (dans les 100-110€, si tu peux pas les mettre prends toi un Behringer parce que les "bas de gamme" de chez Shure sont pas terrible apparemment

pour la carte son si tu veux une externe dis nous déjà ce que t'as comme prises sur ton PC: seulement USB ou USB + FireWire?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte