Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quelles fréquences enregistrez-vous vos guitares ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 612 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A quelles fréquences enregistrez-vous vos guitares ?
Salut,

Je cherche à monter mon home-studio.
Dans un premier temps, je pense utiliser des vsti pour tous les instruments sauf la guitare que je me réserve (manquerait plus que ça !!!).
Pour ma gratte, je pense lui offrir un multi effets à modélisations genre Pod ou J-Station.
Et à mon PC, une jolie carte audionumérique.

Une question me tarraude un peu. En général, les modélisateurs échantillonnent et traitent le son à 44.1 kHz tandis que les cartes audio travaillent plutôt en 48 ou 96.

Alors, est-ce vraiment gènant ?
Toutes ces conversions A/D D/A successives ?
N'y a-t'il pas de second effet ?
Et vous amis gratteux, comment bossez-vous ?
A quelle fréquence d'enregistrement ?
Sortie analogique du Pod (ou autre) dans l'entrée analogique de la carte ou bien préférez-vous l'option numérique(pour les utilisateurs de J-Station) ?
Bref, est-ce grave doctor ?

Je vous remercie...
2
Pour ta gratte, laisse tomber le POD ou la J-station, et prend une direct box et Amplitube.....Un son qui detruit vraiment tout ce que j'ai pu entendre en modelisation d'amplis à lampe...
quasi digne des amplis originaux, et dieu sait le nombre de configurations dispos...je crois qu'il y a 1300 config dispo entre les amplis de puissance, les preamps et les baffles...sans compter les micros à condensateur et tout et tout...monstrueux :aime:
Et si t'es pas convaincue par amplitube, essaye ca et ecoute ce que pourrait donner divers configurations d'amplitubes: http://www.amplitube.com/
Compares ca avec n'importe quel modeliseur d'amplis que tu peux essayer....no comment.
3
J'ai écouté .... alors là mega respect ! je ne bosse que sur du "hardware" mais là, la qualité est là ! bravo messieurs ! :bravo:

Willty - Keep music evil !!
4
Et oui ça calme, moi aussi j'ai été séduit par ce logiciel, Comme quoi je suis peut-être pas si Snob du Vintage que ça ! :mdr:
5
Ooohh putaing, c'est pas mal du tout ! C'est mes voisins qui vont être contents :D:
Bon, pour tous les jours ça doit pas etre super pratique mais en enregistrement, ça devient vraiment intéressant
6
Yep,
C'est vrai que Amplitude, ça sonne bigrement bien !
Et mes prises de têtes concernant la fréquence d'enregistrement ne se posent plus vraiment, puisque le traitement se fait à la même fréquence, c'est cool !
Néanmoins, je suis d'accord avec Igor155, ça doit toujours être facile à utiliser... Toujours obligé de brancher le PC et les monitors pour pouvoir jouer et bénéficier de tout ça !
Mais bon, j'ai toujours un ampli, même s'il ne sonne super, pour gratter pour le fun, pour se défouller ou travailler, ça suffit largement !
Je vais méditer cette configuration, merci de votre aide.

Sinon les premières intérogations en début de ce post tiennent toujours !!!
7
Salut !
je déterre ce post vieux de presque 5 ans
car je ne peux resister à répondre à la question :

"deux fois par mois, en moyenne."

Voilà, merci, bonsoir.
8
9
:mdr: :lol: le meilleur déterrage de sujet de l'année!