Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant rap

  • 121 réponses
  • 16 participants
  • 9 311 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debutant rap
Slt,

Moi et 1pote on voudrai commencer le rap.On aimerai faire des prods a la wu-tang, mobb deep,gang starr....
Qqun sait quel matos il fau avoir pour pouvoir en fair :???: (On a 1 budget denviron 2000€ )
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Fruity est l1 des meilleurs logiciel capable de recorder 1signal externe en multipiste + le MIDI OUT+ plug in


cubase ? digital performer ? logic audio ? pro tools ? non ?

Citation : mais c sur ke sa vodra jamais une mpc 4000


c'est non plus pas la même chose que fruity, même au niveau fonctionnalités, une MPC4000 j'en ai une mais j'enregistre toujours l'audio dans cubase...

fruity loops si le mec débute c'est sympa, maintenant s'il veut se la jouer à la dre et facturer 60.000$ par instru c'est sûr c'est pas demain la veille, mais pour en arriver là, faut déjà commencer par le début, softs gratos, démerde, critiques, boulot, culture et expérience.
22
Haddok :fleche: cubase ? digital performer ? logic audio ? pro tools ? non ?

je parle des studio virtuelle bien sure soyons raisonnable....JParle de soft pour faire des instru....


Mais comment ta fait pour tpayer 1 mpc 4000 :???:
y doit yavoir des samples de malade nen?


et la différence avec fruity au niveau des capacité et de la qualité?
rien avoir jparri nen?
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
23
Les mpc sont des sampleurs, donc d'usine, ils sont vides, non?
Dailleurs pourquoi sur AF deux des Mpc sont en BAR?
24

Citation : fruity loops si le mec débute c'est sympa, maintenant s'il veut se la jouer à la dre et facturer 60.000$ par instru c'est sûr c'est pas demain la veille



dre son tarif cest 250.000 dollars linstru..mais bon, tas les ventes qui suivent..lol

pour le reste je dis pas que fruity c'est le truc..mais si tu veux lacher un truc sympa en quelques heures, ca reste le plus simple et intuitif..cest vraiment du user friendly..donc faut pas semmerder avec 300000 procédures comme avec dautres programmes..
la philosophie du programme a mon avis cest "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple".. ca reste quun avis personel.. allé les détracteurs de fruity, balancez!
25
Ouais mais y met trop temps pour faire des instrus...heuresement ke c du bon sinon ce srait la honte....


neptunes cest lmeme prix mais en 15 minutes des fois


et lil jon jten parle pas... c lplus coté en cmoment....
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
26

Citation :
Mais comment ta fait pour tpayer 1 mpc 4000
y doit yavoir des samples de malade nen?


1- je me suis marié
2- ben c un sampleur donc ya rien à la base, dedans.

sinon, ben ce que j'ai ça me suffit (c'est dja pas mal), et je sais que je pourrais pas faire la même chose avec fruity, vraiment je pense que le matos, ça dépend de la personne et de ses directions, perso je viens du milieu "live" alors j'aime bien les instruments et j'accumule depuis des années.



ya que la carte son que je dois changer dès que j'en ai les moyens :'(
27
:aime: :aime: :aime: c bo...C TA FEMME KI TA ACHTER CA?
T PAS PRO?NEN? POUR DU LOISIR CA FAIT 1 PEU CHER NEN?
MOI AUSSI JAIMRAIS INVESTIR MAIS FO RENTABILISER 1 PEU SINON SA FAI CHER LA PASSION....

cest les MPC SOUNDS KITFO.....
MAIS LE SAMPLEUR Y SERT A KOI...? C POUR AJOUTER DES EFETS ETTC NEN?

ET LE COMPRESSEUR C PAS 1 FAT? CA MARCHE BIEN?
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
28
En tous cas toi la musique ça t'a rendu sourd...
29
Putain AF ca se degrade :oo: :((
30
:fleche: GOUM LE CHAT CEST A DIRE :???:
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon