Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant rap

  • 121 réponses
  • 16 participants
  • 9 310 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debutant rap
Slt,

Moi et 1pote on voudrai commencer le rap.On aimerai faire des prods a la wu-tang, mobb deep,gang starr....
Qqun sait quel matos il fau avoir pour pouvoir en fair :???: (On a 1 budget denviron 2000€ )
2
Déjà un sampleur, la Mpc 2000 XL de chez Akai est un standard grace à son séquenceur.
3
2000 euros ta largement de koi faire

attention mais linsparation ca ne sachete pas...tu peux avoir 10000000dollar et pas avoir didée


micro statique

carte son externe EDIROL FA101 OU FA66 OU MAUDIO 410

ORDI PENTIUM M AVEC 512 DE RAM AVEC PORT FIREWIRE

LOGICIEL SAMPLITUDE 7+ DES PLUGINS


MPC+CLAVIER MAITRE OU SOIT LE LOGICIEL FRUITY LOOPS OU REASON 2.5

ENCEINTE DE MONITORING ACTIF OU BON CHAINE HIFI



MAIS VOUS ALLEZ GALERER LES GARS C LONG YA BOCOUP DCHOSE A APPRENDRE LISEZ LES MAG MUSIC RUN ET LES TUTORIALS DAUDIO FANZINE.....
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
4

Citation : On aimerai faire des prods a la wu-tang, mobb deep,gang starr....



Mais les gars , moi aussi j'aimerais faire des prods du style , et ca fait deux ans que j'en fais , du son ...

C'est pas le matos ni la thune qui vont vous permettre de faire ce style de prod ... Je doute fort que RZA ou GZA , Havoc ou Prodigy aient commencé et fait leurs premiers pas dans le son avec du matos de fou ... mais surtout une solide culture musicale essentielle pour le sampling , une volonté d'acier et de pures idées ...

Alors , avant de vous jetez dans le truc , avec du matos dont vous saurez pas vous servir dans un premier temps , vous feriez mieux de commencer sur du matos leger , style sequenceur gratuit sur ordi , quelques plug in freewares etc. histoire de vous familiariser avec cet univers ... Là , vous verrez si vous avez les idées et la volonté ... Si direct vous galerez , vous aurez economisé 2000 euros ...

Donc , depensez pas n'importe comment ...
5
SHIROW A RAISON....FO KELK1 DE KALER AUTOUR DE VOUS....PETRE PAS 1 INGENIEUR POUR COMMENCER MAIS BON...

C CHO....FO ETRE PASSIONE....AIMEZ LE RAP ET FAIRE DE LA MA.O C PAS KCEST DIFFERENT MAIS C PAS VRAIMENT LA MEME CHOSE....

FO AVOIR DLOREILLE....AVOIR EKOUTER DE NOMBREUX CD DE RAP EN TT GENRE....FO AVOIR DU RECUL....DLA PASSION...

FO VOIR SKE VOUS VOULEZ FAIRE AUSSI....
C COM LOISIR?

BREF JVAI MARRETER LA....ON POURRAI EN PARLER PENDANT DES HEURES...

VOILA...C PAS SIMPLE MAIS C PAS IMPOSSIBLE....RENSEIGNER VOUS AVANT DVOU LANCER JKROI QC MIEUX KOM CA.... MAIS DEJA SI VS AVEZ LA KAYASS C DEJA 1 BON PAS.....

A+ MONEY S RECRUTEUR DE TALENTS....
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
6
Money > evites autant que possible les fautes d'ortho et les majuscules , sinon tu risques de te faire moderer ... ;)

Citation : FO AVOIR DLOREILLE....AVOIR EKOUTER DE NOMBREUX CD DE RAP EN TT GENRE....FO AVOIR DU RECUL....DLA PASSION...



De l'oreille ? Oui , c'est sur , surtout quand on ne connait pas le solfege etc. ... Une solide culture musicale est necessaire en HH , surtout si vous kiffez le sampling , et elle doit depasser le strict cadre du HH ... Regardez les prods comme Dre , RZA , Primo etc. : une putain de culture musicale , des crate diggaz de folie ... Et la passion , ouais , il en faut plus que tout le reste , sinon , forcement tu fais de la merde ...

Bon courage , en tout cas ...
7
ALORS guru tu répond pas :???:
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
8

Citation : On aimerai faire des prods a la wu-tang, mobb deep,gang starr....


moi j'aimerais qu'un jour, ces gens là veuillent faire des prods à la haddock... :mdr:

Citation : .. Une solide culture musicale est necessaire en HH (...) Regardez les prods comme Dre , RZA , Primo etc. : une putain de culture musicale


amen

Citation : C'est pas le matos ni la thune qui vont vous permettre de faire ce style de prod ... Je doute fort que RZA ou GZA , Havoc ou Prodigy aient commencé et fait leurs premiers pas dans le son avec du matos de fou ... mais surtout une solide culture musicale essentielle pour le sampling , une volonté d'acier et de pures idées ...

Alors , avant de vous jetez dans le truc , avec du matos dont vous saurez pas vous servir dans un premier temps , vous feriez mieux de commencer sur du matos leger , style sequenceur gratuit sur ordi , quelques plug in freewares etc. histoire de vous familiariser avec cet univers ... Là , vous verrez si vous avez les idées et la volonté ... Si direct vous galerez , vous aurez economisé 2000 euros ...

Donc , depensez pas n'importe comment ...


agree

tout est dit, c'est pas avec des euros qu'on achète le talent, c'est à force de travail et de culture, d'échecs et de réussites, ainsi que de nombreuses remises en question et quelques années. si c'était si facile tout le monde le ferait.
9
Merci les gars :D:

on va suivre lavi de shirow
Qqun connai 1bon sequenceur gratuit sur ordi ?
10
INTUITIVE MIX
MUSIC STUDIO


PAS CHER Y SONT
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon