Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant rap

  • 121 réponses
  • 16 participants
  • 9 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debutant rap
Slt,

Moi et 1pote on voudrai commencer le rap.On aimerai faire des prods a la wu-tang, mobb deep,gang starr....
Qqun sait quel matos il fau avoir pour pouvoir en fair :???: (On a 1 budget denviron 2000€ )
Afficher le sujet de la discussion
31
Spamafemme qui m'a payé la MPC c le blé qu'on a eu pour notre mariage (en quelque sorte we c ma femme qui me l'a payé mdrrrr, bon on l'a eu moins cher qu'elle est vendue aujourd'hui alors ça va encore)

je sais pas si je peux me nommer "pro" mais jeudi j'ai rendez vous chez mon éditeur pour signer mes premiers tracks

Citation : POUR DU LOISIR



la musique chez moi n'a JAMAIS été un loisir, le but depuis mon plus jeune âge c'est d'arriver à vivre de ma musique.

Citation : MOI AUSSI JAIMRAIS INVESTIR MAIS FO RENTABILISER 1 PEU SINON SA FAI CHER LA PASSION....


si je faisait ça purement pour l'argent, j'aurais arrêté depuis longtemps, mon matos a été accumué depuis une dizaine d'années, j'ose pas calculer ce que ça a coûté et ça ne m'intéresse pas de le savoir, c'est pas pour "rentabiliser" que j'ai tout acheté, mais parce que j'aime la musique et que je veux pouvoir la faire avec un minimum de contraintes.


si c'est juste un hobby, effectivement c'est beaucoup de thunes, mais pour ma part la musique c'est très loin d'être "juste un hobby".

le compresseur c'est un fat 2, et ça marche très bien, j'adore !

un sampleur c'est une boite vide, t'y mets ce que tu veux dedans, des boucles, des drums etc... et t'en fais ce que tu veux après, synthèse, chopping etc...


franchement faut pas penser à rentabiliser, sinon tu fais rien, la musique jusqu'à présent ça m'a coûté bien plus que rapporté, mais c'est aussi parce que j'ai pu me sacrifier à certains moments, que maintenant, enfin, je mets tout doucement un pied dans le milieu "pro". je serais pas forcément là si j'étais resté sous reason avec un S20 et des plugins. Mais c'est pas non plus parce que j'ai dépensé beaucoup d'argent que j'y suis, non plus.

je sais pas si tu vois ce que je veux dire, le matos ça veut pas dire grand chose, mais si tu veux avoir des possibilités, réaliser des idées, le tout d'une manière relativement propre et pro, ben faudra bien un jour passer à plus gros que fruity loops.

mais un pur débutant sera plus perdu avec mon matos qu'avec un fruity et quelques plugins.
32
MOI aussi jfai ca par passion...
quand je dit rentabiliser c pas tt a fait exact du moins kan t pas tres riche tu fait en sorte de trouver des sources dargent POUR POUVOIR CONTINUER a vivre de ta pasion...
exemple proposer des services au centre culturel etc....

en vivre c 1 peu la meme chose meme mieux

mais comment on peu vivre de sa musique si c pas distribuer? :???:

komment ta fait toi pour trouver 1 deal avec 1 editeur? :???:
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
33

Citation : Putain AF ca se degrade



Morau > arf , pitain ouais ...

Haddock >

Citation : jeudi j'ai rendez vous chez mon éditeur pour signer mes premiers tracks



Bien joué , mec ... :bravo:

Citation : je serais pas forcément là si j'étais resté sous reason avec un S20 et des plugins



Arf , c'est ce que j'ai , plus deux trois merdes , un preamp et une basse ... Pas la thune de plus pour l'instant , mais maintenant quand je trouve un taf , je sais pour quoi je gagne de la thune . Et comme je le disais plus haut , maintenant j'ai les bases niveau technique et son et je sais que j'ai la volonté et la passion , donc que ma thune ne sera pas perdue ou gachée ...

Citation : franchement faut pas penser à rentabiliser, sinon tu fais rien



Comme tu dis : "Amen" ... Perso , jusque là , j'ai été guidé que par la passion du truc , l'envie de faire du son d'abord pour ma gueule , faire ce que j'aurais kiffé entendre à la radio en l'allumant ... C'est pas encore ca , mais on s'en approche un peu ... Maintenant , je commence à avoir des envies de live , de faire le truc en public , voir ce qu'il se passe ... Mais perso , je sais que j'en vivrai jamais , de la zik , d'ailleurs c'est pas mon but ... Alors bon , en attendant , j'essaie d'aligner les petits projets gratos etc. Mais c'est clair que la musique , pour ma part , si t'as pas la passion comme moteur principal , c'est mort ...

Bref ...
34

Citation : komment ta fait toi pour trouver 1 deal avec 1 editeur?



ben en fait on a été mis en contact par une connaissance commune, j'ai appelé le type, on a fixé un RDV, j'y suis allé avec ma démo, il a écouté et ça l'a botté, du bol koi, mais bon rien n'est joué, on y va à la cool, au track par track pour le moment, et après, si ça le fait dans les 2 sens, on s'engagera plus en avant.

sinon, comme dit, j'ai 26 ans, en gros pour mon matos, c'était des trucs cheap rachetés, sortis du grenier, achetés d'occase, à crédit, loués, empruntés etc... j'ai du monter mon premier groupe à 13 ans donc ça va, ya du temps derrière pour amasser tout le matos (les grattes sur mes derniers tracks c'est joué sur ma première guitare, j'ai tout gardé !). j'ai bossé, chômé, comme tout le monde, sauf que chaque taf, je le vois comme un taf temporaire, la zik reste en #1, toujours.
35
COMMENT SSASS PASS CONCRETEMENT 1 DEAL :???:
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
36
Ben t'envoies ou mieux, tu vas faire écouter ton son, le mec soit il accroche et il te dit "ok", soit il accroche pas et il te dit "pas ok"

risques à ne pas prendre, envoyer du travail pas abouti, dans le sens tu fais du son depuis 2 mois sur fruity avec 3 plugins et les sons d'usines, ta petite seur te dit que c'est génial, alors tu vas faire un beau packaging, un "clip video" moyen et la zik moyenne, et disons que tu vas prendre l'attitude du "mec serieux" dans ta démarche -> meilleur moyen de se griller

j'ai un exemple concret, mais je vais pas citer le type, le mec a un "clip" (genre tourné par les potes), une émission de tv locale, un discours de businessman (parler de "produit" etc...) et il fait tourner ses démos un peu partout, la zik est à peu près propre mais n'a pas vraiment non plus de sytle ou même de sens, ben c bien simple, avec ce genre de démarche, le mec est entrain de se griller partout. perso, j'ai jamais voulu démarcher avant que ma zik ne soutienne la comparaison avec ce que j'écoute, j'en suis encore très loin, mais je pense que maintenant c'est plus aussi une question de moyens, ce qui me bloque, disons que sa se rapproche "dans l'esprit" mais pas encore dans la forme. bref, le mec ça l'a botté, et il a décidé de commencer sur 3 tracks en édition, donc radio etc... et va essayer de les placer en label/contrat de prod.
37
Ok....jconnai tt ca....


mais sa veut dire koi signer track par track...
on tachete ta musik?
ou on la met en vente ds d magasin local?
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
38
Non, il la prend en édition, càd, il la fait passer en radio (ou autres, tv etc...), et se charge de récupérer les droits sacem, un éditeur te prend 50% au passage (50% de quelque chose c'est mieux que 100% de rien, surtout quand le résultat est garanti), et de te les reverser.

il se charge aussi de démarcher les tracks sur des labels (major ou autres) et du suivi des contrats.
39
Haddock tu nous tiens au courant de l'évolution ok? Déjà félicitation d'avoir passé le 1er pas et surtout bonne continuation.
40
Ben merci, et we jvous tiens au jus, là jdois encore me taper les partitions c un peu relou ça en revanche, mais bon....