Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes de monitoring

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 612 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes de monitoring
Bonjour' je possède la toneport ux1 de line 6 mais il me manque les enceintes de monitoring. Je ne sais pas trop quoi choisir. Je ne voudrai pas dépasser les 50 euros et il faut qu'elles soit petites parce que je n'ai pas beaucoup de place.Aidez moi à choisir j'y connais rien.Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet pour 50 euros tu n'aura pas grand chose
pour les petites bourses tu peut allez chez edirol
les MA-10A 100 € D'occaz en plus elles sont toutes petites
mais ne t'attend pas a un gros rendu
Ikare
12
C'est une horrible faute d'orthographe: mets 400roro à gauche, économise quoi... :8)
13
Ca fait quand même beaucoup 400 euro :??: . Je veux juste faire des petites compos comme ça.
14
Je comprend mais si tu veux du monitoring c'est le minimum syndical. si c'est juste pour t'amuser contente toi d'une bonne petite chaîne hi-fi...
15
Tu peux lever 100euros et tomber sur 300euros avec les Tapco S5 ou les Prodipe Pro5 mais moins cher que ça je ne vois pas et je rejoins Zaoued ,contente toi toi d'une chaîne HIFI (de mauvaise qualité à ce prix là).
16
Prendre un 2.1 (2 satellites, 1 caisson basses)
chez creative, altec lansing...
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
17
Non, il vaut mieux éviter les caissons de basse dans ce cas. C’est très difficile de bien régler un caisson de basse correctement et quasiment impossible sur des modèles bas de gamme. La plupart des systèmes de monitoring à caissons de basse sont réglés à l’aide d’un programme spécifique et d’un micro. Déjà qu’avec une chaîne hi-fi le son va être faussé, j’ai peur que ce soit pire avec un caisson de basse mal réglé. D’autant que si notre ami a peu d’argent il risque d’acheter un matériel fragile (bas de gamme). Ce genre d’enceintes est fait pour tourner avec le caisson de basse et lorsque celui-ci est naze autant tout jeter…
18
Ok merci, je vais donc voir les chaines hi-fi.
19
Le problême avec les chaînes hi-fi, c'est que le son n'est pas le même à mon goût que dans mon casque ou les enceintes 5.1 de mon pc qui sont d'assez bonne qualité.
20
Attention mixer au casque n'est pas une bonne solution non plus même si le son paraît très bon dans un casque. l'écoute au casque ne permet pas d'entendre l'image résiduelle du son (le son qui sort de l'enceinte droite mais qui est perçu par l'oreille gauche en gros) ce qui peut être gènant. Sans parler des dommage que cela peut entraîner... l'écoute au casque est juste un "outil supplémentaire".

Les systèmes 5.1 que l'ont peut trouver dans le commerce sont de très mauvaise qualité. Le son paraît souvent beau mais il est en réalité très déformé, certaines plages de fréquences sont amplifiées, d'autres pas, la répartition est souvent mauvaise pour un autre usage que du DVD. De plus ce n'est même pas du vrai dolby surround, il suffit de regarder le prix d'un processeur dolby: de 2400$ à 13200$, pour comprendre qu'il ne s'agit là que d'une pâle répartition spatiale. Enfin, mixer des plages stéréo à l'aide d'un système non stéréo ne permet pas un bon rendu.

:8)