Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour débuter et débutant

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pour débuter et débutant
Je débute dans la MAO, j'ai une carte SB lIVE et je voudrais la changer pour une avec moins de latence et plus de rendu dans l'enregistrement audio.

mon matériel :

Pentium IV 2G. sous windows xp
Cubase sx 2.

synthé yamaha dgx 305 (pas de prise midi mais une prise USB)

Je ne fais actuellement que de l'enregistrement midi (que je réhausse d'instruments et d'effets sous cubase) et j'enregistre des voix.

J'hésite pour les cartes suivantes : pourriez vous me donner votre opinion sur ce choix.

Marian MARC 4 / M-AUDIO USB QUATTRO / HOONTECH DSP24 ADAT / M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE / TERRATEC EWX 24/96 / emu 0404 et HOONTECH DSP 24 VALUE

Merci d'avance pour vos réponses
:P:
2
Y'a pas une certaine différence de gamme entre une M-Audio USB Quattro et une Audiophile 2496 ?
Si ton budget suit moi j'aime bien la Quattro, au sens ou la connection te permettra par la suite de l'utiliser avec un PC portable ou un mac.
Les cartes internes sont par essence un peu moins évolutives. Sinon, ce sont de bonnes cartes que tu as sélectionnées, pas de prob' ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Effectivement il y a une grande différence entre la carte audiophile et la usb quattro. (presque 200 e de différence !) Ce que je veux savoir c'est si la quattro par exemple n'est pas trop "hi tech" pour moi et pour l'utilisation que je souhaite en faire.
actuellement je n'ai pas l'intention de "m'agrandir" au sens matériel du terme. D'abord parce que je n'y connait pas grand chose et en plus parce que je joue seul. en plus, outre une bonne carte, je souhaite un matériel qui me soit accessible (pas compliqué à installer et à faire fonctionner).
Merci beaucoup pour ta réponse.
4
Tu n'as pas parlé de console ou de préamps.

Si tu veux enregistrer avec des micros (pas en ligne, quoi !), il te faudra forcément un préampli ou une console.

Perso, j'aurais tendance à te conseiller la carte que j'ai, qui marche très bien, et simplissime à utiliser : M-audio Audiophile 2496. La EMU 0404 est pas mal non plus, mais leur patchmix est un peu pourri à utiliser il parait !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Je sais que je vais passé pour le dernier des ignarrrrrres mais je n'ai pas ce type de matos (consoles, préamps....) Il faut dire aussi que pour l'instant je me fais les dents sur la MAO et j'apprend toutpeutipeupartoutpetitpeu. :oo:
Pourrais tu me conseillé un site avec des installations types (classiques pour débutant) afin que je comble mes énormmmmes lacunes.... Car actuellement j'enregistre en directe sur le PC (micro-ordi)
J'avoue que pour le midi cela ne me dérange pas, mais pour l'audio, bonjour le son pourri !
J'ai aussi un petit penchant pour l'audiophile 24/96. De plus, au vue des fiches techniques, la EMU aurrait un niveau de latence plus important.
ps : c'est quoi un patchmix.....
:|
6
Bon, alors, allons-y !


Micro => préampli (intégré à la console ou non) => console (facultative si préamp) => carte audionumérique

Tu as des petites consoles Berhinger (genre UB502 ou UB802), qui intégrent des préamplis.

Pour les sites pour le matos, moi j'ai tout appris ici (et en n'hésitant pas à poser des questions saugrenues à tout le monde !)

Patchmix, il me semble que c'est le nom que EMU donne à son gestionnaire d'entrées sur le PC, ce qui permet de faire le routage etc.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Merci beaucoup, je vais faire un tour dans les consoles
(pour continuer à paraitre plus bête que mes pieds), ça sert à quoi la console ?Le son passe du micro dans la console avant d'aller au pc, ok, mais quel role à la console.
Petite question technique, la carte son audiophile n'a pas de port USB, mais midi. Comment je branche mon synthé qui lui n'a qu'une prise USB ?Dois-je le laissé branché sur l'ordi et non sur le pc, ou lui aussi est t'il à mettre sur la console ?
Je sais que je suis très enquiquinant, mais pour une fois que je trouve quelqu'un qui me répond, j'abuse....... :clin:
merci
8
:boire:

Logiquement, ton clavier sera plus performant en usb qu'en midi

La console te sert déjà de préamp pas cher, moi je m'en sers aussi pour ressortir du PC vers les enceintes de monitoring et le casque, sur une piste séparée.
Enfin, tu peux y ajouter des effets en insert ou en aux, comme une réverb par exemple.

Un préampli te sert à augmenter le signal (le son quoi !) qui vient de ton micro pour le passer au niveau ligne. Sur une console, tu as une entrée micro (en XLR) et une entrée ligne (en jack) qui bypasse le préamp.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
OK
j'avoue que je commence à y voir un peu plus clair ...........

J'ai été voir la fiche del'UB802, son prix et sa critique me conviennent très bien. Je pense que je vais donc investir.

je vais aussi voir si je trouve une audiophile 24/96 car elle a bonne presse pour le monitoring et la latence.

Pour mon montage, dois-je impérativement branché mon synthé sur la carte son ou puis-je le laissé en USB directement sur mon PC.

C'est dingue, cela fait six mois que je me suis lancer dans la MAO, et j'avoue que cela fait un bien immence (et j'en fais pas des tonnes!) de trouver enfin quelqu'un qui va prendre un peu de son temps pour vous sortir du flou artistique ........... :(((

merci pour tes réponses. :D:
10
La carte M-audio, tu la trouveras chez tous les marchands de son (tu as la liste des prix au-dessus, ce sont des vendeurs sérieux, pas de prob').

Pour ton clavier, le mieux est de le laisser branché direct sur ton PC, paske pour trouver un port usb sur une 2496, ca va être chaud ! :?!:
De toute façon, il est reconnu en tant que périphérique midi, donc sans latence normalement.

Citation : flou artistique

:ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.