Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour débuter et débutant

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pour débuter et débutant
Je débute dans la MAO, j'ai une carte SB lIVE et je voudrais la changer pour une avec moins de latence et plus de rendu dans l'enregistrement audio.

mon matériel :

Pentium IV 2G. sous windows xp
Cubase sx 2.

synthé yamaha dgx 305 (pas de prise midi mais une prise USB)

Je ne fais actuellement que de l'enregistrement midi (que je réhausse d'instruments et d'effets sous cubase) et j'enregistre des voix.

J'hésite pour les cartes suivantes : pourriez vous me donner votre opinion sur ce choix.

Marian MARC 4 / M-AUDIO USB QUATTRO / HOONTECH DSP24 ADAT / M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE / TERRATEC EWX 24/96 / emu 0404 et HOONTECH DSP 24 VALUE

Merci d'avance pour vos réponses
:P:
2
Y'a pas une certaine différence de gamme entre une M-Audio USB Quattro et une Audiophile 2496 ?
Si ton budget suit moi j'aime bien la Quattro, au sens ou la connection te permettra par la suite de l'utiliser avec un PC portable ou un mac.
Les cartes internes sont par essence un peu moins évolutives. Sinon, ce sont de bonnes cartes que tu as sélectionnées, pas de prob' ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Effectivement il y a une grande différence entre la carte audiophile et la usb quattro. (presque 200 e de différence !) Ce que je veux savoir c'est si la quattro par exemple n'est pas trop "hi tech" pour moi et pour l'utilisation que je souhaite en faire.
actuellement je n'ai pas l'intention de "m'agrandir" au sens matériel du terme. D'abord parce que je n'y connait pas grand chose et en plus parce que je joue seul. en plus, outre une bonne carte, je souhaite un matériel qui me soit accessible (pas compliqué à installer et à faire fonctionner).
Merci beaucoup pour ta réponse.
4
Tu n'as pas parlé de console ou de préamps.