Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surement une question bête me direz vous ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 331 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Surement une question bête me direz vous ?
Avant toute chose bonjour a tous et merci des reponses que vous m'apporterez .

J'ai investi ce soir dans ce petit materiel http://www.techsono.fr/pack-starway-spot-xml-208-1468.html?referer=sonicprice avec une console dmx director 256. Je sais que pour les professionnels que vous etes ce n'est pas du top produit mais cela me suffit a moi et j'ai en ma possession 2 ou trois autres matériels avec possibilite de branchement DMX (1 revo - 1 scanner - 1 stromboscope et deux ou trois autres bricoles a led DMX mais pas de projecteurs (genre par36 ou 64 ou autres

Ma question est la suivante et va vous paraitre a vous tres simple.

Si j'utilise le tout en DMX enfin si j'arrive a tout brancher. Est il necessaire d'acheter un bloc de puissance puisque je n'ai pas de par36 ou autres a brancher et si oui quel modele me conseillez vous.

Le but pour moi est a la base de ne brancher que les deux lyres pour avoir un travail symetrique le reste peut rester sur mon bon vieux dispatching mes doigts font le reste, mais on ne sait jamais si j'arrive a tout parametrer (le bloc puissance est il obligatoire) . Et oui je suis plus tout jeune et la technique elle evolue trop vite pour mon petit cerveau.

Enfin une dernier question que me faut il comme cable branchement dmx. 3 ou 5 broches car le controleur dmx est en 3 broches apparemment mais les conseils de cablages elciarage sont plus en 5 broches. Je suis perdu merci de votre indulgence

Merci a tous de vos reponses.
2
Tu n'as pas besoin de bloc de puissance dans ton cas de figure, le cable DMX va de ta console directement à une machine, puis tu ta machine au autres.Si ta consoles et tes projos sont tous en DMX trois broches, tu te prends pas la tête tu achètes du cable XLR 3 broches.
3
En voila une bonne nouvelle, reste a recevoir le mteriel et a poser trois semaines de vacances pour essayer de tout faire fonctionner en DMX. Je vais pas dormir beaucoup :P:

Un grand merci pour ta reponse.
4
C'est pas si compliqué tu vas voir...
Le DMX 5 broches est surtout utilisé dans les machines pros...
5
Si ce n'est pas si complique alors on ne sait jamais garde ta boite mail vide car tu risques d'etre inondé de demandes de renseignements d'un petit vieux qui veut se mettre au niveau de la technique 2009.
6
Est ce que si je branche mes deux lyres sur une prise de curant et que je relie les deux lyre par un cordon dmx, est ce que la symetrie s'operera quand même avec le micro intégré sans avoir branché le controleur DMX. Puisque ya un micro intégré elle devrait reagir toutes les deux au mêmes moments en faisant les mêmes mouvements ?

Surement une question bete mais je viens juste d'y penser.
7
Tu pourras poster tes questions ici comme ça d'autres pourront te répondre même quand je serai pas là. :clin:
8
Est ce que si je branche mes deux lyres sur une prise de curant et que je relie les deux lyre par un cordon dmx, est ce que la symetrie s'operera quand même avec le micro intégré sans avoir branché le controleur DMX. Puisque ya un micro intégré elle devrait reagir toutes les deux au mêmes moments en faisant les mêmes mouvements ?

Surement une question bete mais je viens juste d'y penser.
9
Regarde dans ton manuel: tu dois avoir un mode "master/slave" pour ça, une machine réagit au son, puis commande les autres.
10
Super merci je comprends mieux a present la notion de master et de slave. Le premier commandera le deuxieme mais alors quel est l'utilité d'un controleur dmx si cette option fonctionne sans. Est ce pour rajouter au fur et a mesure d'autres produits dmx .