Tous les avis sur Art XDirect

• +1
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Sphinx17/02/2013

L'avis de Sphinx"Fait bien son job!"

Boîte de DI active

-filtre low-cut

-double pad d'atténuation -20dB

-Entrées jack 1/4" et XLR (asymétrique)

-Sortie directe "Link" en jack 1/4"

-Sortie DI XLR symétrique

-inversion de phase

-suppresseur de boucle de masse "ground/lift"

-alimentation par batterie 9V ou Phantom Power 18-48v

-La coque est en aluminium, et l'ensemble paraît bien solide; le look est agréable

Rien de bien sorcier dans l'utilisation d'une DI Box active! Le manuel est simple et concis, mais suffisant, avec une description des spécifications.

Je n'ai pas noté de coloration particulière à l'usage, ni d'impact particulier du filtre low-cut sur la qualité du son.

Je l'utilise en sortie de pedalboard pour guitare électrique, avant d'attaquer la sono. C'est un pedalboard de très bonne qualité.

Mes guitares électriques sont, entre autres, une Ibanez AK95 et une ESP Forest GT Standard: des sonorités typées et très différentes!

Je l'utilise depuis 7 mois à peu près.

Je n'ai rien à dire en négatif: elle fait son job et se fait oublier. Je n'ai pas noté de détérioration du son. Je l'utilise exclusivement en Phantom Power et ne peut donner d'indication sur la durée de la pile 9v.

Sinon, j'aime son look et sa qualité de fabrication. Mais sa forme n'est pas très pratique pour l'installation sur un pedalboard.

Je ne vois aucune raison de ne pas refaire ce choix! D'autant plus que son prix est dans la moyenne des DI Box d'entrée de gamme. Je vais d'ailleurs m'en procurer une deuxième sous peu.

Cette Art Xdirect me satisfait pleinement dans l'utilisation que j'en fait!
hillmore14/03/2012

L'avis de hillmore"Cheap trick"

Art XDirect
Boitier direct actif bon marché, format compact, boîtier métallique robuste.

Caractéristiques:
Accepte les niveaux instrument ou baffle
Fonctionne avec alimentation Phantom ou pile 9V
Interrupteur de masse
Inverseur de phase
Pad atténuateur
Entrée XLR ou jack 1/4"
Sortie parallèle en jack 1/4"

Configuration instinctive.

Produit assez neutre, l'instru est bien respecté.

Je l'utilise rarement, uniquement quand je joue sans ampli branché dans une table dépourvue d'entrée Hi-Z.
Jamais utilié sur scène, mais il est toujours dans mon sac au cas où mon ampli ait un problème.
Pour l'utiliser sur scène, une protection en caoutchouc et un système de fixation paraissent nécessaire.
Bon petit appareil, pratique et discret.
ludovic3817/10/2011

L'avis de ludovic38"c'est a ce demander si le constructeur a testé son matériel"

technologie est utilisée : analogique
connectique : XLR, jack
effets, ou types d'effets : aucun

Simple à mettre en oeuvre

Le son de l'instrument n'est pas correctement reproduit.

Depuis combien de temps l'utilisez vous : 1 jour
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir : oui
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins : filtre et atténuateur de très mauvaise qualité.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix : beaucoup trop chère ... c'est a ce demander si le constructeur a testé son matéreil !!!!!!!!!
j-master15/05/2007

L'avis de j-master

Boitier de direct actif.
entrées : jack et XLR
sorties : XLR, et jack pour le "link" (sortie directe qui ressort le signal directement)
Switches : filtre passe-bas, isolation de la masse, pour mettre en route le boitier quand il est alimenté par pile (9V), et 2 pads (atténuation) de 20dB cumulables, inversion de phase

Boitier en métal (aluminium anodisé), non renforcé par du caoutchouc, sans pieds ni patins.

Le manuel est spartiate, mais en fait plus que suffisant pour ce type de produit et l'utilisation que j'en fais.

Les interrupteurs sont bien accessibles et s'allument clairement quand ils sont activés.

Pas de problèmes, j'ai fait un test pour vérifier une éventuelle coloration du son de mon DX7, entre un branchement direct dans ma table de mixage, et un branchement utilisant la XDirect en intermédiaire : pas de souffle ou d'altération notable du son quand on utilise la XDirect. (je précise bien, avec mon matériel : table Yamaha MG 16/4, enceintes Yamaha NS 10)

Je l'ai depuis plus d'un mois. Rien à signaler, cette petite boite remplit parfaitement son rôle, pour un prix allant de 35 à 40 euros, c'est un excellent rapport qualité/prix, je referais cet achat les yeux fermés (je vais d'ailleurs peut être m'en reprendre une).

Je l'utilise aujourd'hui entre mon SansAmp (GT2) et ma table de mix.

Je regrette juste l'absence de protection caoutchoutée telle qu'on en voit habituellement autour de ce type d'appareil. OK pour du home-studio, pour de la scène, j'hésiterais déjà plus.