Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

. heu mais a quoi ca sert.

• 60 réponses
  • 15 participants
  • 8 697 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion . heu mais a quoi ca sert.
Hello...
Quitte à passer pour un niais, allez je prends le risque.
Voilà mon équipement:
Vigier Passion II / Warwick FNA Jazzman 5C + Hartke 5000 + Ampeg 4x10 + Ampeg 1x18.
Salle de repete dédiée:
Table 24piste + ampli Crown + enceinte JBL

Mon but le SON pour :
- La scene (satisfaisant avec mon équipement actuel) mais envie d'améliorer le rendu général
- L'enregistrement en studio / home studio, pas envie de me balader la tete à chaque fois
- La répète idem que la scene.

Voici mes options :
Changer d'ampli (pour un EBS FAFNER) ???
Ajouter un préamp Ampeg (type SVP-PRO) sur mon ampli Hartke (split PA)
Ajouter une pédale type EBS MicroBAss II
Ajouter un AVALON U5

Voilà voilà... :|
(Accessoirement je suis egalement guitariste et utilise un VOX Tonelab SE).

Fred

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :Une boite de DI sert uniquement à ajuster un niveau qui est trop haut pour attaquer un autre niveau, POINT FINAL !

Quand on sait pas on se tait, comme dit Denfert
Une DI c'est d'abord un adaptateur d'impédance, et ensuite un symétriseur de signal.

Bordel, c'est chiant les gens qui savent pas et qui tiennent à répondre quand même.
22

Citation : Bordel, c'est chiant les gens qui savent pas et qui tiennent à répondre quand même.

Bordel, c'est chiant les gens qui savent et qui tiennent à rerépondre quand même. :P:

23
Hey Cocoman

Non, tu n'es pas ni complètement, ni un peu.
C'est un charabia de termes tchniques (en plus certains jouent sur les mots alors je ne te dis pas ...) pour faire dépenser un maximum de fric parceque chacun veut tirer vers lui le pognon.

C'est un peu la même histoire du début des années 80 entre Betamax et VHS.
Betamax étaix bien meilleur et plus simple, mais VHS l'a emporté, histoire de marketing certainement.

En fait la base est très simple, pour simplifier à l'extrème, imagine que tu un gros tuyau d'arrivée d'eau à une pression monstrueuse et qu'avec tu veuilles brancher ton tuyau d'arrosage pour tes Hortensias. En plus, plus ton tuyau sera long, plus tu auras de chance qu'il se coude (ce seront les interférences dont parlait, quand même à juste titre, Modéro)

C'est le BOITIER De DIRECT

Maintenant imagine que tu veuilles décrasser le crépis des murs de ta villa avec ton petit tuyau d'arrosage (pour tes glaïeuls) et ses 1/12 de bar de pression. Il te faudra un CARCHER :

C'est le PRéAMPLI

Excuse moi Modero, pour avoir TANT simplifier à l'extrème les choses, mais tu sais quand j'étais petit à l'école on m'a bourré le câne avec l'histoire et la géographie et tout ce que je me rappelle est que 1515 c'est MArignan avec les Suisses et François 1er et que la Loire prend sa source au Mont GERBIER DES jonts, et encore, j'en suis plus vraiment sûr, de toute façon je sais même pas où c'est ...

ALORS UN BON TIEN DANS LA Tête est bien mieux qu4un grand dans celle des autres.

KISSSES à TOUS :aime: :aime: :aime:

PEACE AN' LUV

aNTHONY HOLDER
ANGELDIAM
Ann KRISTENSEN
24
Non, mais en fait, je sais à quoi sert une DI, c'est juste que je pigeais pas bien le post 8 !

Merci quand même, ca peut aider ceux qui n'ont pas compris ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25

Citation : Il te faudra un CARCHER :

Pas un carcher ou un cracheur mais un Karcher avec un K comme Kilo ohms :ptdr:
nettoyeur haute pression (rien à voir avec la bière)
26
Juste pour foutre la merde aussi, et pour pas que ceux qui posent la question soit induits en erreur :

Citation : (qui ne possederai pas d'entrées instrument donc, comme on en voit de plus en plus)

DES CONSOLES QUI NE POSSEDENT PAS D'ENTRées NIVEAU LIGNE !!!!!

Une entrée ligne n'est ablolument pas la même chose qu'une entrée instrument (ou Hi-Z pour haute impédance).

Donc ne croyez pas que les entrées lignes de votre console se substituent à une DI.
27
Très Cher Valcanville

Eh oui, une faute d'innatention (je précise), un C au lieu d'un K !

QUEL ERREUR, JE VAIS ME FUSTIGER !

MAIS EN CE MOMENT JE SUIS AU TURF PRès de 16 HEURES PAR JOUR, ALORS DE TEMPS EN TEMPS je m'égare en écriture et je mets un C au lieu d'un K, mais tu peux pas comprendre ...

Bon, je te laise, tu m'as donné envie de faire Kaka.

Bye

Anthony HOLDER
Ann KRISTENSEN
28

Citation : Kaka

Ka rcher, très bon :ptdr:

Citation : mais tu peux pas comprendre ...

Oh là là là
Ben si je peux comprendre mais pas tout vu que je ne connais pas ton job !
qui n'a pas l'air très drôle d'après ta réaction, remarque quel boulot est drôle ?
faut prendre la chose avec humour ou humeur :clin:
29

bon on va pas y passer la journée non plus hein! je pense que le tour du probleme et des questions ont été faits, inutile de partir en fight :mrg:
30
:boire: :coucou: