Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

. heu mais a quoi ca sert.

• 60 réponses
  • 15 participants
  • 8 718 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion . heu mais a quoi ca sert.
Hello...
Quitte à passer pour un niais, allez je prends le risque.
Voilà mon équipement:
Vigier Passion II / Warwick FNA Jazzman 5C + Hartke 5000 + Ampeg 4x10 + Ampeg 1x18.
Salle de repete dédiée:
Table 24piste + ampli Crown + enceinte JBL

Mon but le SON pour :
- La scene (satisfaisant avec mon équipement actuel) mais envie d'améliorer le rendu général
- L'enregistrement en studio / home studio, pas envie de me balader la tete à chaque fois
- La répète idem que la scene.

Voici mes options :
Changer d'ampli (pour un EBS FAFNER) ???
Ajouter un préamp Ampeg (type SVP-PRO) sur mon ampli Hartke (split PA)
Ajouter une pédale type EBS MicroBAss II
Ajouter un AVALON U5

Voilà voilà... :|
(Accessoirement je suis egalement guitariste et utilise un VOX Tonelab SE).

Fred

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : quand on sait pas, on se tait....

Et on ne critique pas ceux qui donnent une réponse un peu plus proche de LA vérité ! :fache2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Oui bon, je suis grognon quand j ai faim :mrg:

mais c est vrai que les discours "je détiens la vérité" quand on dit qqchose qui est presque completement faux, ca me fait dresser les cheveux sur la tête

mais sinon, peace and love, hein :bise:
13
<La fonction première d'une DI n'a rien a voir avec les niveaux, c est de l'adaptation d'impédance, pour passer d'une impédance au niveau instrument (donc tres haute, de l'ordre du megaOhm) à une impédance "ligne" bcp plus faible.>

Merci DenFerT.

J'ai cru un instant que mon poste était invisible... :???: :ptdr:

Une boite de DI, c'est fait pour adapter l'impédance ! (post n°3 du thread)
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
14

15
DigitalClockMaster > Je dois avouer que je l'avais meme pas vu... :oops:
16
Parfois j aimerai mieux etre aveugle que de lire des conn**** pareilles!

MAIS NE SOIT PAS DéçU, TU L'ES DéJà ... Peut-être sourd aussi ... ? :???:

La fonction première d'une DI n'a rien a voir avec les niveaux, c est de l'adaptation d'impédance, pour passer d'une impédance au niveau instrument (donc tres haute, de l'ordre du megaOhm) à une impédance "ligne" bcp plus faible.

Eh oui encore un philosophe qui ne sait pas que les niveaux se distinguent par leur différence d'impédance !!! QUAND ON SAIT PAS ... :non:

tout ca pour quoi? parcequ un signal haute impédance aur tendance a choper de nombreux parasites si le cable est trop long : d'ou l'utilité en "live". La plupart des D.I. en profitent pour symétriser le signal.

ENTIEREMENT VRAI pour cette théorie, idem pour les cables hp, mais, ..., Hibernatus, depuis les années 70 on utilisent plus de cables de 50 mètres pour les instru, ça revient moins cher là se payer un HF digne de ce nom avec sorties symétrisées ... :mdr:

Cela sert aussi à adapter l'impédance pour rentrer un instrument directement dans une console

C'est bien ce que je disais, Y AVAUT QU'à LIRE (et à assimiler) mais ton engouement pour MAÎTé T'AS certainement TROUBLé, ..., ET JE PEUX COMPRENDRE ... :oops:

(qui ne possederai pas d'entrées instrument donc, comme on en voit de plus en plus)

DES CONSOLES QUI NE POSSEDENT PAS D'ENTRées NIVEAU LIGNE !!!!! :furieux: :fache:

EH OUI, ON NE FRéQUENTE PAS LES MÊMES MAISONS ET CE N'EST PAS PARCEQUE LE COMMERCE INTERNATIONAL SE MET A VOULOIR SURTAXER AUSSI LES MUSICOS QU'IL FAUT IMPéRATIVEMENT SUIVRE CETTE LOGIQUE;
sI JE DEVAIS ACHETER UNE TABLE ET QU'ELLE N'AIT PAS D'ENTRées NIVEAU LIGNE, JE M'EN VAIS, PUREMENT ET SIMPLEMENT. :fleche:

Mille excuses MODERO de t'avoir énervé, tu ne m'en veux pas ??? :P: Bon je te laisse, j'ai vraiment un boulôt monstre sur l'élaboration d'un projet de préampli à lampes à triple étage de niveaux intégrés. :oo:

Bisous à Maïté ... :aime:

Abnthony HOLDER
angeldiam

Anthony HOLDER
ANGELDIAM
Ann KRISTENSEN
17
:8O:

:ptdr: :ptdr:

bon allez j arrete de pourrir une mailing list, ca serait le comble tout de meme :mrg:
18
PS : SANS RANCUNE :P:

aNJù¨!%$nthony
HOLDER

mERDE, je suis troublé :mdr: , je devréais arrêter de pârler de Maïté, ou de BEHRINGER ... :(((
Ann KRISTENSEN
19
20
Pourquoi je comprends rien à ce qui se raconte ici ? :roll:
Serais-je complétement con ? :(((