. heu mais a quoi ca sert.
- 60 réponses
- 15 participants
- 8 963 vues
- 2 followers

bliss

Quitte à passer pour un niais, allez je prends le risque.
Voilà mon équipement:
Vigier Passion II / Warwick FNA Jazzman 5C + Hartke 5000 + Ampeg 4x10 + Ampeg 1x18.
Salle de repete dédiée:
Table 24piste + ampli Crown + enceinte JBL
Mon but le SON pour :
- La scene (satisfaisant avec mon équipement actuel) mais envie d'améliorer le rendu général
- L'enregistrement en studio / home studio, pas envie de me balader la tete à chaque fois
- La répète idem que la scene.
Voici mes options :
Changer d'ampli (pour un EBS FAFNER) ???
Ajouter un préamp Ampeg (type SVP-PRO) sur mon ampli Hartke (split PA)
Ajouter une pédale type EBS MicroBAss II
Ajouter un AVALON U5
Voilà voilà...

(Accessoirement je suis egalement guitariste et utilise un VOX Tonelab SE).
Fred

High Mu

Citation : (qui ne possederai pas d'entrées instrument donc, comme on en voit de plus en plus)
DES CONSOLES QUI NE POSSEDENT PAS D'ENTRées NIVEAU LIGNE !!!!!
Une entrée ligne n'est ablolument pas la même chose qu'une entrée instrument (ou Hi-Z pour haute impédance).
Donc ne croyez pas que les entrées lignes de votre console se substituent à une DI.

Angeldiam prod

Eh oui, une faute d'innatention (je précise), un C au lieu d'un K !
QUEL ERREUR, JE VAIS ME FUSTIGER !
MAIS EN CE MOMENT JE SUIS AU TURF PRès de 16 HEURES PAR JOUR, ALORS DE TEMPS EN TEMPS je m'égare en écriture et je mets un C au lieu d'un K, mais tu peux pas comprendre ...
Bon, je te laise, tu m'as donné envie de faire Kaka.
Bye
Anthony HOLDER

Anonyme

Citation : Kaka
Ka rcher, très bon
Citation : mais tu peux pas comprendre ...
Oh là là làBen si je peux comprendre mais pas tout vu que je ne connais pas ton job !
qui n'a pas l'air très drôle d'après ta réaction, remarque quel boulot est drôle ?
faut prendre la chose avec humour ou humeur

Denfert

bon on va pas y passer la journée non plus hein! je pense que le tour du probleme et des questions ont été faits, inutile de partir en fight

Anonyme

Angeldiam prod

J'ai du mal m'exprimer, mais comme je disais à Valcanvile ou qqchose comme ça, je turf près de 16 h/ jour alors de temps en temps ...
Quand de parle d'instru ( tu as raison je n'emploie pas vraiment le terme approprié, mais tu sais l'habitude ...), j'englobe tout, clavier, machine, dtd, ...
Tu as raison mais bien encore plus, il évident de ne pas connecter directement une basse par exemple sur une entrée niveau ligne d'une tranche de console.
C'est tellement évident pour moi que ça en devient même naturelle, pour ma part j'avais un ampli Basse TRACE ELLIOT V tYPE QUI AVAIT SA PROPRE SORTIE DI ALORS ...PAS BESOIN DE U5 D'AVALON; MAIS c'est vrai que cette dernière en tant que boite active est certainement la meilleure qui soit, tout au moins pour la basse sur laquele j'ai pu la tester et comparer avec bien d'autres.
Allez, PEACE an' LUV
Anthony HOLDER
I'M MEE, I'M NOW an' THAT'S ORL.

Angeldiam prod

ANNA
[img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/2/4/24899.jpg

bliss

Donc si j'ai bien tout compris, L'Avalon sert à arroser le jardin de Mahité, pendant qu'elle travaille ses 16h par jours chez Karcher... Elle bossait po pour M6 dernierement?
lol
Merci les gars pour les infos, mais fo po vous vénèrent comme ca qd meme, hein?
Fred

Angeldiam prod

alors ...
bye
Anthony HOLDER

Anonyme

Citation : Donc si j'ai bien tout compris, L'Avalon sert à arroser le jardin de Mahité, pendant qu'elle travaille ses 16h par jours chez Karcher... Elle bossait po pour M6 dernierement?

Angeldiam prod

GENIAL TA REPONSE !!!
Anthony HOLDER

Angeldiam prod

mais c est vrai que les discours "je détiens la vérité" quand on dit qqchose qui est presque completement faux,
BIEN SUR TOUT EST QUESTION DE COMPREHENSION ET LA ...
ca me fait dresser les cheveux sur la tête
tU AURAS AU MOINS QUeilque chose qui se dresse ...
allez, on a bien ris, a+
à la prochaine

Anonyme

Citation : tU AURAS AU MOINS QUeilque chose qui se dresse ...

Angeldiam prod

Bien que tu le prennes comme ça.
Marre de ces gens qui se la pettent et se font des thèses sur des ineptiES qui ne méritent même pas de figurer dans l'annuaire du téléphone.
Y devraient faire un petit tour de temps en temps dans les hopitaux et ils comprendraient ce qu'est la vie !

A+, quand même content de t'avoir connu.
Anthony HOLDER

Anonyme

@+

bliss

Sinon d'autres infos sur l'Avalon?
D'apres vos dires il me semble que ce n'est pas ce que je cherche, je vais m'orienter sur un pre amp Ampeg, ou une pedale EBS (type MicroBass II, voir SansAmp).
@+ les gars, cessez le feu !
Fred

Anonyme

Citation : MAIS EN CE MOMENT JE SUIS AU TURF PRès de 16 HEURES PAR JOUR
tu ferais mieux de travailler au lieu de claquer ton argent dans les courses de chevaux

goeland argenté

Anonyme

Désolé hein...

DigitalClockMaster

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Denfert

KoalaMan

Hors sujet : Oui, mais Cocoman, il était moyennement sûr de ses propos !!!

Anonyme

Si j'ai bien compris, l'Avalon U5 grâce à une égalisation semi logarithmique du signal bi amplifié par l'intermédiaire de semi-conducteurs transistorisés permet de symétriser l'impédance (en ohms ou en mégaohm ? faut être précis) afin que les entrées XLR (mais pas lignes, faut pas déconner quand même) puissent être en phase avec le output d'une alimentation phantom par l'intermédiaire d'un compresseur (mais pas d'un enhancer bien sûr).
Moi ma question, c'est "est ce-que ça sonne ? sur quoi ça se branche (surtout une basse ?), en gros est-ce que ça vaut le coup de mettre 500 € dans le bestiau ?

KoalaMan

- < Liste des sujets
- Charte