BBE DI-1000

5.0/5
  • MarchalMarchal

BBE DI-1000Publié le 27/10/09 à 18:59
    Actif ET passif

En passif c'est excellent mais la fonction actif avec le sonic maximizer est redoutable d'efficacité et agit sur le son.
    C'est paradoxal mais le mode actif est un vrai plus.
    La basse a un son enorme la dessus et chaque instrument sonne différent.

Le transformateur Jensen est pour beaucoup dans le son (en passif il fait à lui tout seul le son).
    Il équipe les Direct box haut de gamme (radial JDI)...
  • century_child_2002century_child_2002

BBE DI-1000Publié le 30/12/07 à 10:27
    Equipé du transformateur Jensen JT-DB-EPC

- Contient un Sonic Maximizer complet avec réglages PROCESS ( joue énormément sur le aut du spectre, on peut alors obtenir un son "métalisé" en le poussant à fond,et LO CONTOUR (basses et bas médium),
    - Commutation pour fonctionnement purement passif ou complètement actif (active ou non le PROCESS, le LO CONTOUR)

En connectiques façade (In, et Thru en jack 3,5), et XLR mâle en sortie, tout ce qu'il y a de plus standard

petits détails à voir:

- Face avant en retrait pour protection des potentiomètres et interrupteurs,
    - Boîtier en aluminium de 3 mm d'épaisseur,
    - Finition en émail véritable,
    - Fabriqué aux USA.

Pas besoin de lire le manuel.
    On tourne les potards, et on se rends compte à quel point cette DI est fabuleuse

Je l'utilise avec ma basse Aria Pro II, sans préampli, direct dans la DI, branchée sur ma table de mixage (Yamaha MG16/4), avec une jolie courbe (DEQ830) sur une sono de bonne facture (Peavey Pro15+Prosub avec un CS1400)

Le son est une boucherie. Même si ma basse n'est pas bien réglée etc....le son est là. Basses impressionnantes, rondes chaudes comme j'aime, bas médium très très bon, et les aigus fins pas agressifs!!

Cela fait 6 mois que je l'ai mais je viens de l'utiliser que très récemment.
    Le plus:
    Le son énorme sans être lourd ou agressif
    La simplicité et précision des réglages

Le moins:
    par pour pinailler, mais une version rack pourrait être pratique pour la mettre dans son stack, pour éviter de laisser la Belle par-terre....
    Même si la qualité des composants, de fabrication et du son sont là, un poil moins cher pourrait faire des ravages pour ceux qui n'ont pas les moyens

Si j'ai l'occasion de l'utiliser sur un autre instrument, c'est sans hésiter