Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HLabs 01DI
Photos
1/3
HLabs 01DI

Boîte de direct de la marque HLabs

Prix public : 468 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Hacienda Labs lance la boîte de directe 01DI

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 034 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Hacienda Labs lance la boîte de directe 01DI
Hacienda Labs 01DI
C’est une DI dotée d’un circuit en classe A et fabriquée à la main en France que Hacienda Labs vient d’ajouter à son catalogue.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca a l'air d' etre tres sympa - mais sur un marché qui dispose deja de produits d exception.
Je ferai bien un test en la comparant a une firefly (radial) ou une reddi (a-designs) qui elles sont a lampes (ma preference j'avoue)
3
Il semble qu’elle soit alimentée en 230 V, comme les Avalon.
4
La Reddi (a- design) est top of the top (je l'ai et j'adore) mais plus particulierement pour la basse puisqu il a repris le preamp du cab15 Ampeg ampli mythique basse et c'est vrai ca le fait au max.
Apres lampe veut pas dire mieux que transistor regarde Neve (notement legendaire 1073) est a transistor et il est tres repute pour ses basses et autres et d'autres tres grande marque utilise le transitor.
en gros il vaut mieux un bon transistor qu'une mauvaise lampe et vis versa.
quand a cette nouvelle Di hacienda lab elle a l'air sympa a ecouter. J'ai vu quil y a du Carnhill comme pour Neve.

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 15:20:53 ]

5
Tu as entièrement raison a propos du transistor, d'ailleurs je me suis dit après coup que mon propos pourrait prêter a confusion car cette DI est carrément dans la catégorie du Neve justement mais, j ai laissé pisser car j avais une urgence et ai oublié de corriger.

La reddi est ce que j utilise sur ma thumb bolt on et je lui ajoute souvent un d19 valve avec un tla100 a reglé sans jamais dépasser un ou deux db de limitation - juste pour la couleur de la lampe.
Mais j utilise aussi la firefly. Avec ca pas la peine de perdre du temps a equaliser ou que sais je encore.

Et toutes deux sur des synthés ou mon 73 mk II sont absolument terribles également.

Tu mentionnes le 1073 qui est une grosse référence pour les voix mais pour du tracking j aime aussi beaucoup les 1081 et 1081 R. Les Studer pour les voix sont aussi absolument incroyables avec les ML1 de Masteringlabs.

et puisque l on parle de transistors je suis a la recherche de sonic lens upstate audio dont les specifications sont absolument incroyables et.... hélas plus fabriqués.
Si un jour des français se décidaient à en reproduire les exactes caractéristiques j'achète direct.

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 18:39:48 ]

6
Bonjour,
Je m’occupe de la conception des machines chez Hacienda-Labs.
Je vous remercie de l’intérêt porté a nos produits.
En ce qui concerne cette DI, je pense qu’effectivement le plus efficace serait de la tester.
Quelques unes sont en circulations, je peux surement trouver un lieu de récupération pour ceux qui voudraient expérimenter !
L ‘association d’un étage de sortie de puissance classe A avec un mythique transformateur Carnhill est plutôt très efficace.
N’hésitez pas a me contacter pour plus de détails ou pour un essai.

Jérôme / Hacienda-Labs
7
j 'ai testé cette Di dans plusieurs situation sur scène, sur une basse, contrebasse et guitare acoustique, dans chacunes de ces situations le résultat est exceptionnel. Le son est précis, tenue, le grave ne bave pas, l'aigu est agréable et précis mais sans agressivité sur une acoustic. J'en ai pris une en tournée, les Di a lampes haut de gammes ne sont pas systématiquement ce qu on cherche a entendre, cette Di est une belle alternative, d'autant que c'est quand meme fabriqué et concu en france, perso j'ai foncé et je suis pas décu !
matthieu

8
Hacienda Labs et leur Carnhill = tuerie absolue !! :bravo:
9
j'ai une question sur cette DI , comment est-elle alimentée ?
48v ou bien alimentation intégrée ?
10
Bonsoir,

Alimentation secteur ( 80v a 250v), l’etage de sortie nécessite beaucoup trop de puissance pour une alimentation fantôme ..

A bientot.