VL Effects Bullitt Booster Fat Vintage Reissue 82'

Tous les avis sur VL Effects Bullitt Booster Fat Vintage Reissue 82'

5.0/5
  • samoht47samoht47

VL Effects Bullitt Booster Fat Vintage Reissue 82'Publié le 28/05/10 à 18:23
    Cette pédale est un Booster basé sur des composants au germanium. Ces composants ( utilisés depuis les années 60 et 70 ) sont réputés pour leur son "naturel" et leur respect de la dynamique du jeu du guitariste.
    La pédale est fabriquée à Paris ( Cocorico !! ) par vincent Loret, avec un soin indiscutable.
    C'est du solide et du beau à la fois.

La configuration est extrêmement simple:
    - 1 input
    - 1 output
    - 1 potard de boost
    - 1 potard atk-ton
    Ce dernier agit comme une tonalité mais agit aussi sur le grain .
    C'est du solide et du beau à la fois.

La configuration est extrêmement simple:
    - 1 input
    - 1 output
    - 1 potard de boost
    - 1 potard atk-ton
    Ce dernier agit comme une tonalité mais agit aussi sur le grain .
    Les interactions entre potard de boost et atk-ton ouvrent une grande palette de sonorités, allant du treble boost criard et rageur, à la fuzz un peu boueuse, pour peu qu'on se branche sur un ampli à lampes.

Je l'utilise avec un ampli cornford monocanal, qui avec la pédale gagne un canal gérable avec le potard de volume de la guitare. La flexibilité est énorme malgré l'apparente simplicité du tableau de bord

J'ai réalisé une vidéo pour illustrer tout ça :

Je l'utilise depuis 6 mois et je découvre encore des sons, et des interactions avec mon jeu. La qualité sonore est au rendez vous, tous les réglages sont utilisables et musicaux, il suffit de choisir.
    Cette pédale remplace avantageusement tous les boosters et autres overdrives que j'ai pu utiliser auparavant, avec ce petit plus fuzzy du germanium, qui est extrêmement addictif !
    Je referais évidemment ce choix, et j'ai même craqué pour un autre modèle de la gamme ( la Jimi red ), pour ajouter encore une corde à mon arc...
    Le rapport qualité/prix est à la hauteur du service rendu : sublimer le son du couple guitare-ampli et le jeu du guitariste ...