Area 51 Output Buffer Mod for wah pedals

5.0/5
  • StratophilStratophil

Optimiser sa wah

Area 51 Output Buffer Mod for wah pedalsPublié le 27/04/12 à 20:00
    Kit à ajouter à sa pédale wah wah, qu'il s'agisse d'une Dunlop ou d'une Vox, et qui n'a pas de buffer de sortie.
    Un buffer de sortie permet :
    - de contôler le niveau du signal sortant
    - de faire sonner une pédale type Fuzz Face après la wah

Un potentiomètre pour de régler le niveau et un switch permettant de bypasser totalement le buffer.

Un manuel simple et complet explique la manœuvre :

- désouder 2 fils
    - souder 4 fils
    - régler un potentiomètre à l'aide d'un tournevis pour trouver le réglage idéal

Vraiment excellente!
    J'ai installé ce kit sur ma Vox Clyde McCoy V848. Cette pédale sonnait déjà très bien, mais était un peu trop criarde et saturait légèrement dans les aigüs. La wah ne sonnait pas du tout avant ma fuzz...
    Avec ce kit, le niveau est maîtrisé, la wah est belle et plus veloutée tout en gardant son caractère. La fuzz est enfin magnifiée par la wah.

Très bon investissement!