Behringer Preamp Booster PB100

3.6/5
Test de la rédaction
Pédales en série

Test des pédales Behringer

Après la série des D.I., c’est maintenant une bonne partie de la gamme de pédales pour guitare de Behringer que nous allons passer au crible ! Car ce ne sont pas moins de 28 modèles que la marque propose aux musiciens soucieux de leur budget. Lire la suite…
  • nicowaddlenicowaddle

Mention assez bien

Behringer Preamp Booster PB100Publié le 20/11/10 à 21:25
    C'est un "augmenteur" de volume pour ceux qui veulent choisir entre deux niveaux de volume prédéfinis (l'un sans activation de la pédale et l'autre avec).
    Ca peut se montrer très pratique en cas de solo ou lorsqu'on est en présence d'un passage où les autres instruments couvrent le nôtre.
    Behringer donc plastique mais sûrement très solide.

Manuel Behringer donc manuel ou pas, on se retrouve seul !
    Enfin bon, les réglages du produit ne sont ni denses ni compliqués...
    On obtient très facilement ce que l'on veut.
    Behringer donc plastique mais sûrement très solide.

Manuel Behringer donc manuel ou pas, on se retrouve seul !
    Enfin bon, les réglages du produit ne sont ni denses ni compliqués...
    On obtient très facilement ce que l'on veut.
    Un truc cependant : on veut un effet neutre et on se trouve avec deux boutons pour régler le niveau des low et des high... Pas très logique... J'aurais préféré un unique bouton volume.

C'était presque parfait, l'adoption était en bonne voie jusqu'à ce que j'essaye ma basse sans la pédale et me rende compte que la pédale, même désactivée, la faisait crunchée.
    Bypass pourri.
    Et c'est vraiment dommage car le petit crunch qui en résultait me plaisait bien !!! Je l'aurais gardée comme "pédale de crunch" si elle ne s'était fait ressentir une fois déactivée.
    Depuis j'ai pris la EHX Nano LPB-1 et je n'ai plus ce problème de son.

Je l'ai revendue car je voulais un effet neutre sur le son.

Behringer Preamp Booster PB100Publié le 07/10/08 à 14:26
    Ce n'est pas un effet à proprement parler mais un booster (ça monte le son, quoi). Pas de lampe (à ce prix là, tu parles...)

In/Out/Alim, point barre. Comme pour toutes les pédales Behr de ce type, il vaut mieux privilégier une alim externe car l'accès à la pile est malaisé. Simple, solide.

Configuration simple, trop simple dans la mesure ou j'aurais aimé un potard de plus pour les mediums.
    Bass, treble, level.
    Cette pédale ne dénature pas le son de l'instrument ni de l'ampli. Pas de souffle, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là...

On peut s'en servir en direct dans une table quand on n'a pas d'ampli (pour la basse).
    7 pour l'absence de mediums.

QUALITÉ S…

Bass, treble, level.

7 pour l'absence de mediums.

Bonne qualité sonore. Behringer fait, dans l'ensemble, de bonnes pédales, pas chères. Celle-ci ne fait pas exception. C'est très bien pour mettre en relief les solos. En tant que joueur de basse, je n'utilise pas de pédale de volume et je joue avec les potards volume à fond. Ce petit truc permet d'en avoir "sous la pédale" pour le slap ou les solos.

Un guitariste préférera certainement jouer de la pédale de volume.

Bassistes, procurez vous ce petit truc !

J'utilise cette pédale par intermittence depuis 2 ans. A l'époque, elle valait moins de 15€ chez Thomann. Maintenant, elle fait presque 25...

Les moins :
    - absence de réglages "medium"
    - châssis plastique

Les plus :
    - prix modique en occasion, voire neuve
    - idéale pour les bassistes
    - remplace l'ampli dans les locaux exigus
    - pas de souffle gênant (là, j'suis peut-être tombé sur une bonne série)

A coller dans un pedalboard de bassiste absolument.
  • TchixTchix

Behringer Preamp Booster PB100Publié le 23/08/08 à 19:29
    Boitier en plastique d'aspect solide.

1 Led pour indiqué on/off.

3 réglages : BASS, GAIN, TREBLE

Simplissime...

On aurait aimer un potar pour les medium... mais a ce prix faut pas chippoter!

L'effet a une efficacité variable, selon votre gratte et votre ampli, voire votre loop d'effets.

Exemple: L'effet se ressent moins avec des micros ACTIFS qu'avec des micros PASSIFS (testé).

Avec mon petit ampli 5watts tout lampes, ca fait rapidement saturer la lampe de préamp et fait cruncher le tout superbement.

Au cul d'un POD ca dépend largement de la simulation…
    Boitier en plastique d'aspect solide.

1 Led pour indiqué on/off.

3 réglages : BASS, GAIN, TREBLE

Simplissime...

On aurait aimer un potar pour les medium... mais a ce prix faut pas chippoter!

Au cul d'un POD ca dépend largement de la simulation employée!

Ca buzz un peu si on monte trop les potar. Mais l'effet reste assez limité et synthétique pour BASS et TREBLE. Par contre le Potar de gain agit vraiment et exponentiellement sur l'ampli a lampe. Et ca sonne...

Faut trouver le bon reglage.

Depuis peu je l'utilise et j'en suis content.

Rapport qualité/prix imbattable.

Bonne pédale de préamp a utiliser sur des ampli a lampe et avec parcimonie.
    10/10 si utilisé dans de bonne condition

Behringer Preamp Booster PB100Publié le 09/11/07 à 08:46
    Pédale simplissime, entrée, sortie, alim extérieure. Le boîtier est en plastique, on peut le déplorer mais il a l'air solide, cependant.

Gain, bass, treble, le strict nécessaire. Un manuel est présent mais inutile, vu la simplicité de l'effet...

J'aurais aimé un réglage "medium".

Réglages efficaces, même si l'utilisation avec une guitare peut provoquer un peu de larsen. Avec une basse, no problem.

Comme beaucoup de produits Behringer, cette pédale convient pour guitare, basse etc.
    Très pratique pour un bassiste qui ne veut pas bidouiller son ampli pendant les concerts, tu poses la pédale sur l'ampli et hop ! 2 réglages efficaces.

D'autre part,…

J'aurais aimé un réglage "medium".

D'autre part, cette pédale "booste" votre guitare ou basse d'entrée de gamme en donnant du punch aux micros en adoptant un réglage neutre. (bass et treble pas trop accentués)

Utilisée depuis quelques mois, cette pédale me semble indispensable pour qui n'a pas investi dans un instrument haut de gamme avec des micros à haut niveau de sortie.

Je l'utilise avec un fretless Stagg, dotée de micros moyens mais qui se trouvent nettement améliorés avec cette pédale.

Rapport qualité prix délirant : 14,90€ chez Thomann, je referai ce choix, évidemment, sauf à gagner au loto, mais je ne joue pas ;) ou si je me prenais pour le virtuose du coin. C'est pas le cas.

Je n'ai pas noté, contrairement à ce que j'ai pu lire ici, de bruits parasites. (utilisée essentiellement avec ma basse). Coup de bol ???
  • julito2000_frjulito2000_fr

Behringer Preamp Booster PB100Publié le 14/10/07 à 10:47
    Pédale de boost... 3 potars à disposition; pour le reste, tout a été dit avant.

Rien de bien compliqué, pas vraiment besoin de notice pour ça non plus; la pédale sert à enclencher le boost ou à le désenclencher. A part ça, je l'ai casée dans mon pedalboard entre 2 patchs 20cm Planet Waves.

Mmmmh disons que ça ne colle plus avec le reste de mon install.... ça me génère des bruits parasites, mais peut être est ce simplement un problème de réglage ?

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai utilisée pendant 6 mois; je voulais une pédale de boost que j'utiliserais sur certains morceaux qui ont besoin de + de pêche

- Que…
    Pédale de boost... 3 potars à disposition; pour le reste, tout a été dit avant.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Ce que j'aime le plus : le prix ! Je crois qu'elle m'a coûté 25€ lol
    Ce que j'aime le moins : j'ai été déçu à cause des bruits parasites qu'elle génère

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    En pédale de boost, non !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    A 25€, ne vous attendez pas à la 8ème merveille du monde non plus; le prix de la pédale est en corrélation avec la qualité de ses composants... cela dit le rapport qualité prix est bon, il y a très peu de pédales à ce prix sur le marché.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Euh non, car en fait je l'utilisais avec mon ampli à modélisation, et là je viens de passer à un tout lampe avec un multi en rack, donc je n'ai plus besoin de cette pédale.
  • hemafrosthemafrost

Behringer Preamp Booster PB100Publié le 28/10/06 à 20:26
    Pédale berhinger.
    3 réglages:bass,trebble,gain.
    Boitier en plastique ayant l'air de bonne qualité.

Rien de plus simple.Comme d'autres avis sur les pedales berhinger certains potard se tourne facilement et d'autres sont plus difficile.Mais bon pour 23 euro.

Pédale berhinger.
    3 réglages:bass,trebble,gain.
    Boitier en plastique ayant l'air de bonne qualité.

J'ai uttilisé cet pédale une dizaine de fois pour passer d'une rythlique a un solo et le résultat est plutot bien l'ayant peu uttilisé je n'ai pas trop eu le temps de voir si c'etait vraiment bien mais un copain me l'empreinte toujours et la combine avec sa line 6 uber metal,il trouvait qu'avec la line 6 le son n'etait pas assez bien avec la berhinger il est satisfait du son qu'il a.Il m'a fait écouter et les palm mute sont vraiment bien,c'est une bonne pedale pour son prix après il faut voir la durée de l'engin...

J'uttilise cet pedale depuis 8 mois.Je pense que je referai ce choix car pour son prix c'est largement satisfaisant
  • KorneoKorneo

Behringer Preamp Booster PB100Publié le 04/06/06 à 21:29
    Pédale de chez Behringer
    Préampli avec un booster Boss dans un boitier en plastique
    3 boutons :Bass
    Gain
    Treble

Très simple, on sort facilement un son boosté d'assez bonne qualité

La pédale placé dans une boucle, c'est une horreur tant elle est criarde (c'est mon avis et il n'engage que moi).
    Le gain est plus un bouton de volume
    Lorsque l'on pousse le treble à fond on obtient un son assez british.

Heuresement qu'on me la prété car si je l'avais acheté j'aurais été trop déçu et je l'aurais revendue.
    Je la trouve tellement criarde que je ne la mets plus dans ma boucle et j'ai hâte de la rendre.
    C'est un bo…
    Pédale de chez Behringer
    Préampli avec un booster Boss dans un boitier en plastique
    3 boutons :Bass
    Gain
    Treble

Très simple, on sort facilement un son boosté d'assez bonne qualité

Le gain est plus un bouton de volume
    Lorsque l'on pousse le treble à fond on obtient un son assez british.

C'est un bon achat pour un débutant ou pour quelqu'un qui veut testé un booster avant d'en acheté un de meilleur qualité.

Behringer Preamp Booster PB100Publié le 26/02/06 à 19:35
    Booster tout simple avec réglage gain / treble / bass. Vu le prix on se dit qu'on a opté pour une solution temporaire mais cette pédale à l'air de tenir le coup !! C'est un simple circuit de préamplification tout bête !!

Configuration accessible à un enfant de 10 ans ! On trouve facilement le son étant donné qu'elle ne fait que le booster ! Je trouve qu'il y a quand même une légère coloration... Pas besoin du manuel.

Je donne une mauvaise note pour cette catégorie parce que changer la pile sur cette pédale est une horreur !! J'ai jamais trouvé où c'était et je pense avoir reçu un modèle comportant un défaut de fabrique !! Pas de place pour la pile à l'intérieur !!!!!!!???

Je l'utilise avec ma guitare ! Mais je ne sais pas encore où la placer dans ma chaine d'effets pour que ça soit efficace ?! Le canal satu sur mon ampli, est moins boosté que le canal clean ? Sûrement un réglage ou un placement particulier parmi mes effets...

Je l'ai depuis quelques répètes, pas longtemps question temps mais suffisement pour savoir que c'est ce que je cherchais comme résultat ! Vu le type d'effet, je penses u'on a pas besoin de claquer 100 euros dans un Microamp ou un Electro Harmonix ?!
    Le rapport qualité/prix est plus qu'enviable et je pense que, dans la même situation, je referai malgré tout ce choix.