Techniguitare Custom Booster V2

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • lems00lems00

Un boost au top !

Techniguitare Custom Booster V2Publié le 31/05/15 à 10:56
    Je cherchais un boost transparent et en fait j'ai reçu une petite boite magique:-D.

Je l'ai acheté en kit et pris la version deluxe (meilleurs composants d'après ce que j'ai compris). Le montage est assez simple même pour un débutant comme moi, il y a tout ce qu'il faut sur le site. C'est clair et bien documenté.
    Quelques coups de fer à souder, on place le tout dans la boite, on branche et ça marche, youpi ! Il m'a fallu 1h30 de montage.

C'est effectivement transparent avec le switch sur normal, la course du potard est progressive et la plage de boost est énorme. Avec le switch sur treble ça rajoute juste ce qu'il faut d'aigus pour booster un solo sans devenir agressif, le dosage est parfait !

Cerise sur le gâteux, selon le câblage que vous choisissez la pédale peut être true bypass ou buffer, perso je l'ai câblée en buffer ce qui m'a permis de virer mon buffer Visual Sound, hop une place de gagnée sur le board:bravo:, il est également de grande qualité et ne colore pas le son.

C'est ma première pédale DIY et j'en suis hyper satisfait. C'est du super matos !

Le rapport qualité/prix est simplement énorme !
  • GuildameshGuildamesh

Un buffer/booster invisible

Techniguitare Custom Booster V2Publié le 14/04/15 à 19:39
    Cette pédale, comme son nom l'indique, est un booster.

J'ai personellement fabriqué la version deluxe.

Utilisé avec basse et guitare, le buffer est inaudible (comprendre totalement transparent), et le buffer, avec son simple réglage de volume, fait parfaitement l'affaire pour perçer le morceau au moment voulu.

Le switch treble est pratique pour regagner un peu de brillant à la basse.

Installé en début de ma chaine d'effet, il permet de facilement harmoniser le niveau en entrée de celle ci, peu importe l'instrument (actif/passif) et la longueur de câble.

Cette pédale, comme son nom l'indique, est un booster.

J'ai personellement fabriqué la version deluxe.

Le switch treble est pratique pour regagner un peu de brillant à la basse.

Installé devant une distorsion/od/fuzz, il permet de booster le gain de celui ci (le switch treble donne d'ailleurs des harmoniques sympatiques).

En bref, pour une soixantaine d'euros et 1h de montage, c'est pour moi un indispensable.
  • egoteebeeegoteebee

++Simple et efficace++

Techniguitare Custom Booster V2Publié le 30/09/14 à 23:48
    Effet clean booster réellement neutre avec possibilité de renforcer modérément le treble via un petit inter. Réglage bien graduel de l'effet dont l'activation est signalée par une LED bleue.
    Je l'ai achetée en version kit version deluxe ce qui offre à l'assemblage de choisir entre deux versions (bypass ou buffer).
    Le prix indiqué est celui de la version Deluxe (composants premiums) avec travail "maché" (manque plus qu'à souder). Super tuto en ligne et en plus ils répondent aux mails, alors...

Utilisation on ne peut plus simple, pas besoin de recourir à un mode d'emploi...
    Les accros aux potards passeront leur chemin. Simple et efficace, c'est tout.

QUALITÉ …

Les accros aux potards passeront leur chemin. Simple et efficace, c'est tout.

Réellement neutre et possibilité de rajouter un soupçon de treble. Potard avec large plage de 0 (aucun effet même si activé) au taquet (effet max). Je l'utilise à mi-course généralement pour les solos (strat et télé)en complément d'un overdrive OCD.

Ai hésité avec la Spark de base avant de franchir le pas. Pas de regrets pour l'instant. De plus, le fait de la monter soi-même vous assure de la qualité des soudures et de leur longévité.
    Juste un "regret"; un inverseur supplémentaire sur le boitier permettrai de ne pas avoir à choisir entre true bypass ou buffer mais de disposer des deux selon le besoin.

Juillet 2016 : Toujours sur le pedal board - aucun soucis -sert tous les jours.
    Octobre 2019 : Le pedal board a changé 3 fois mais la pédale est toujours là ! En amont ou en aval - No problemo - Les composants sont de qualité !
  • benderlebenbenderleben

on fonce !

Techniguitare Custom Booster V2Publié le 19/01/14 à 14:43
    boost/(buffer ou truebypass au choix !!!)analogique
    un réglage de volume
    un switch treble boost (pour les solos)

le buffer est excellent pas la peine de dépensé plus c'est vraiment de la came de pro!

le boost est simplement magique un vrai clean boost qui transcende ma chaine d'effet et magnifie toute mes saturations.

le clean est ultra transparent et reserve une belle amplitude de gain avant d'entendre crunché à la fin de course du potar!

et une sortie en plus pour l'accordeur !

ultra simple

indiscutablement le meilleur rapport qualité prix mais sans doute qualité tout court.
    mieux que bcp de boites hors de prix ne …
    boost/(buffer ou truebypass au choix !!!)analogique
    un réglage de volume
    un switch treble boost (pour les solos)

et une sortie en plus pour l'accordeur !

ultra simple

mieux que bcp de boites hors de prix ne lui arrivent pas à la cheville

une boucherie qui fait son taf proprement !

je referai ce choix tout les jours!