Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix pedale od de chez boss

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 566 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix pedale od de chez boss

Bonjour

quel sera finalement la différence sonore entre une overdrive SD-1 et BD-2 ?

je suis tenté par ces deux modèles...

pour infos, je joue sur une Tele Mike Stern (un humbucher en manche) que je branche sur une Tech21 Blonde puis vers une table de mix.

Pour une utilisation en boost et légère OD qui gratte un peu

merci

 

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 15:25:06 ]

2

Tu veux forcement une boss ?

3

bah oui plutot...

surtout ces deux là que l'on peut trouver d'occase à moins de 50 euros...

c'est la crise les gars

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4

Le reste n'est pas forcement plus cher.

Dans ces prix là, tu peux trouver une ibanez sml super metal, qui est une excellente pédale d'overdrive.

Je viens d'en acheter une à un afien, et je suis bluffé par la polyvalence et la qualité de la pédale !

Elle porte mal son nom, puisque c'est plutôt un gros overdrive qu'un disto metal.

Avec un gain faible, on est en son clair.

A la moitié du gain, ça devient rock.

Au delà de 80%, ça commence à sonner métal.

Bref une large palette sonore.

Il y a 2 potards d'egalisation bass et aigu, c'est mieux qu'un potard de tonalité.

Et la pédale intègre un circuit de compression, commandée par le 5ème potard !

En utilisant simplement le level et le compresseur, tu peux obtenir un boost d'anthologie.

J'ajoute que c'est du made in japan des années 80, bref de la bien meilleure qualité que ce qui se fait maintenant. Le circuit est la copie conforme de la sm9, à laquelle la sml succède.

J'ai eu pas mal de disto boss, y compris des vieilleries, aucune ne tient la comparaison.

Et de loin...

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 21:06:07 ]

5

Pour te faire une idée :

https://www.youtube.com/watch?v=szctfDuIxqk

6

ok merci pour l'info !

 

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
7

Je les possède toutes les deux. Elles sont tout de même très proches même si chacune a sa personnalité.
Personnellement je ne me sers plus que le la BD-2, je lui trouve une palette sonore plus large et un grain de disto plus affirmé, plus "marshallien". C'est celle qui donne un son qui ressemble le mieux à la disto d'un ampli à lampes. Je m'en sers pour jouer à faible volume sonore lorsque, le soir, je ne peux pas pousser le niveau d'un ampli à lampes.
La SD-1, elle, a tendance à gommer les basses et les aigües et raboter la dynamique de la guitare,. Celà peut être considéré comme un avantage en groupe pour sortir une rythmique du mix, les palm mutes sur des power-cords sortent bien. Elle est aussi très bien sur un ampli où les aigües sont naturellement trop criards
En conclusion, il te faudrait les essayer sur TON matos pour choisir.
Note bien que pour ces deux pédales de nombreuses modifs sont disponibles sur le net et çà améliore grandement les choses à mes yeux oreilles.
Si non, si ton budget est serré je te conseille la Behringer TO-800, voir mon avis

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
8

Ya pas trop de bruit de fond avec la behringer ?

La carcasse est en plastique, il me semble.

9
Il y a,à peine plus de soufle que sur une boss,et oui la carcasse est en plastique,mais ca va c'est sufisament solide pour tenir longtemps.Mais franchement dans ces prix là, prend la danelectro FAB Overdrive https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/danelectro/D-2-Fab-Overdrive/avis/ j'ai fais la connerie de la vendre,elle bien mieux que la berhinger.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 17:58:07 ]