Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bourgogne-Franche-Comté
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pas un franc comtois sur AF ?

  • 354 réponses
  • 79 participants
  • 22 363 vues
  • 73 followers
1 Pas un franc comtois sur AF ?
Allez, va, quelques noms... y'a pas de honte, la Franche Comté c'est magnifique. Et puis moi qui viens d'arriver sur Besac je ne demande qu'à partager avec quelques afiens du coins... ras le bol de faire de la zique seul devant son ordi. Le contact avec des musiciens humains me manque. J'en suis à utiliser en boucle le dailay Lama rien que pour avoir de la compagnie !

http://stegamusic.blogspot.fr/

Afficher le premier post
41
Sigeo, tu vas prendre quoi comme préamp ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

42
Je vais en parler avec eux quand meme... mais je suis bien interessé par un GoldMike Mk II ou alors la version I en fin de série en allemagne. Je sais pas trop j'attends leurs conseils. C vrai qu'en meme temps il me faudrait un compresseur !! Et mon budget est assez limité. J'ai trouvé une occasion a 1200 euros sur Un Drawmer 1960.. Ce serait peut etre pas mal non plus.. fo voir ce qu'ils en pensent ! :bravo:
43
Stega>
en fait j 'avais deja ma guitare depuis 15 ans ans ,une Gibson les paul custom plus,j'insiste sur le plus !! inséparable!!! ..mais je viens d'investir cette semaine dans un Pod-XT Live, sa sonne du tonnerre ..et pourtant j'ai encore mon Jmp1 avec un ampli 9200 plus baffles 1960..je me demande ce que je vais en faire..

c'est dingue comme le matos a évolué, surtout au niveau enregistrement, a l'époque j'avais un R8 fostex a bande...ca ma couté une fortune..aujourd'hui il dort dans un carton..
a la place un pod / cubase .a qq .€ et hop ca marche...

j'attend plus que groove agent2 que je viens de commander pour me faire des boeuf a la maison... :P:

et zou en avant la musique..
44
Et un de plus !!!
Je suis un franc-comtois indécrotable: né à Lons, vécu 21 ans à 10kms de Lons, parti à Belfort pour le boulot, et depuis 4 ans j'habite Héricourt......

Clic clic.. et hop ajouté au favoris.....

A+

:bravo: :bravo:
45
Salut, j'habite à Besançon, et je souhaite me lancer pour loisir dans le mix. J'ai fais un peu de musique il y a quelques années, electronique expérimentale.
46
SAlut Noitbacarts, electronique expérimentale, ça peut donner quoi ? Je serais curieux d'écouter, en fait j'arrive pas à voir quel style de musique ça peut être. Tu as des références, ou des morceaux à faire écouter ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

47
Sigeo, ils donnent de bons conseils chez Data ? Si un jour on se rencontre (apéro AF en franche comté un de ces 4 ???), ce serait vraiment cool de me faire entendre la différence entre du matos pro comme le goldmike et puis mon petit joemmek à 2 balles. Tu me diras, c'est peut-être pas une bonne idée... je risquerais d'être assez dégouté.

http://stegamusic.blogspot.fr/

48

Citation : ils donnent de bons conseils chez Data ?


Disons qu'ils ont un avis... Ca en vaut d'autres. Je ne me fierais pas SEULEMENT à leur opinion
J'ai juste du mal à faire confiance à un magasin qui est purement en monopole sur une ville.
Bon, en même temps, je dois dire que je n'ai (presque) jamais eu à ma plaindre d'eux.
A noter qu'on est largement mieux servi et conseillé lorsqu'on est habitué.
Pour le mag de gratte, c'est quasi-idem. Par contre, le luthier est tres tres sympa.
49

Citation : Disons qu'ils ont un avis... Ca en vaut d'autres. Je ne me fierais pas SEULEMENT à leur opinion



Citation : A noter qu'on est largement mieux servi et conseillé lorsqu'on est habitué.



Tout ceci est bien vrai ma foi !! ILs offrent de bons services mais pas forcément très agréablement. Je connais beaucoup de personnes décues par l'attitude du vendeur qui n'ont finalement rien acheté là bas.. :non: Moi je n'ai jamais eu de prolbèmes avec eux. Mais bon j'ai toujours cette impression qu'ils me prennent pour un blaireau qui sort de ma cambrousse... Impression partagée avec beaucoup de copains musiciens... ( au passage leur réparateur/technicien est super sympa et fait de l'excellent travail !!)

>>> Stega!
Ce serait avec plaisir, mais je n'ai pas acheté le goldmike du coup ! Le vendeur m'a dirigé vers un autre produit plus adapté à mes besoins, a voir( évidemment, bcp plus cher lol) . Mais pas de problèmes pour un futur test/apéro !!
50
Y'a aussi un data music à montbéliard : le patron est pas des plus sympa mais son employé est super cool ! :bravo:

et les belfortains vous aimez gur music?

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil